Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Frais de mise en service décodeur

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 046  

Re: Frais de mise en service décodeur

@kery95



Nous venons de vous répondre en message privé.



Cordialement.


kery95
contributeur
3 025  

Re: Frais de mise en service décodeur

"nous sommes désolés si l'on vous a mal informé."

 

Je n'appelle pas ça de la mauvaise information mais de la désinformation, ça doit faire partie du contrat des commerciaux qui nous démarchent de nous cacher ces 50€ de frais...Que feriez-vous pas pour attirer de nouveaux clients ! ***********

 

[Edit : Merci de ne pas écrire en majuscules et de rester courtois. Equipe modération]

TAMBOUNDO
contributeur occasionnel
2 813  

Re: Frais de mise en service décodeur

Bonjour , 

 

A mon niveau j'ai découvert la même mauvaise surprise. En effet en 2016, j'ai quitté Free pour Orange.

J'ai souscrit une offre jet fibre avec la live box 3.

Puis en mars très content des services d'Orange, je décide de faire confiance pour mon mobile et je passe en offre Open Jet Fibre 80GO en conservant la même BOX

 

Mon fils qui est étudiant me demande de pouvoir disposer de l'AIRBOX, on me dit il faut passer en Live BOX 4

Je questionne, combien cela va me couter ? 50 € on me répond. 

Je demande, mais le dépot de garantie versé pour la Box 3, si je le restitue, on me le rembourse ?

A l'Agence Orange, on me répond OUI, ce sera déduit de l'ancien.

 

Je ramène le matériel, on me rappelle que j'aurai 50 E de frais pour le nouveau décodeur TV.

On m'explique que les 50 Euros me seront mis sur la facture, mais que l'on me remboursera mon dépot de garantie de la BOX 3 que je restitue le jour même par un jeu d'écriture sur ma facture. 50- 49.00€, du coup 1Euros pour l'échange.

 

Je valide la transaction,. Belle surprise en recevant ma facture j'ai bien eu les 50€ de caution pour le décodeur, mais pas de remboursement.

J'adresse une réclamation au service client, on me répond : Depuis quelque temps , on ne rembourse plus le dépot de garanti ( donc en clair mes 49 € je m'asseois dessus )

La personne me dit, je vais faire une demande pour qu'on me rembourse quand meme .

Aucune nouvelle.

 

Je suis un peu déçu , car je ne vous cache pas que je fais souvent de la pub sur les services Orange, et j'ai même fait validé un parainage.

 

Comment peux t'on me dire une chose en face à face et son contraire au téléphone ???

 

A vous de juger !!!

 

guillaume48
contributeur
2 779  

Re: Frais de mise en service décodeur

Bonjour,

je voulais savoir si ces frais de mise en service etait rembourse lors de la resiliation,

 

est ce une caution ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 775  

Re: Frais de mise en service décodeur

bonjour @guillaume48

 

les frais de mise en service ne sont pas remboursés,ce n'est pas une caution

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
guillaume48
contributeur
2 767  

Re: Frais de mise en service décodeur

Si ce que vous est dites est vrai, les conseillers sont malhonnétes car ils m ont assuré que je serai remboursé de ces frais de mise en service en cas de resiliation

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 758  

Re: Frais de mise en service décodeur

re @guillaume48

 

les frais de mise en service ne sont jamais remboursés,uniquement la caution

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 745  

Re: Frais de mise en service décodeur

Bonjour @johann

 

Je viens de relire le document dont tu parles et je suis perplexe :

Orange_010_03122017_151427.jpg

J'ai vainement cherché le mot "caution".

Le dépot de garantie a été supprimé, ceux qui ont déposé une caution, la récupéreront-ils  un jour ?

 

Si je comprends bien, pour ne pas payer les 50 € de frais de mise en service, il suffirait de ne pas être nouveau client.

Les nouveaux clients, qui patientent quelques semaines avant de demander l'utilisation de la TV ne devraient pas payer les 50€ de mise en service.

 

Il me semble que le département qui rédige ces documents devrait relire ces textes, ils sont très ambigüs.

Il y a trop de flou dans la rédaction.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
TAMBOUNDO
contributeur occasionnel
2 739  

Re: Frais de mise en service décodeur

Bonjour. Pour moi quand j ai souscrit en 2016 c était un dépôt de garantie donc.une caution..Il est vrai que depuis peu ce sont des frais de mise en service
guillaume48
contributeur
2 732  

Re: Frais de mise en service décodeur

Sur le site, il est ecrit frais de mise en service et pourtant les conseillers au tel et dans le chat m'ont repondu que je serai remboursé lors de la resiliation : je pense qu'ils n y connaissent rien

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne