Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Frais de résiliation ? Écrasement de ligne...

Aurel1531
contributeur
1 891  

Frais de résiliation ? Écrasement de ligne...

Bonjour, j'ai quitté mon appartement mais je n'ai pas encore trouvé de nouveau logement. Est-ce que si un nouveau locataire venait à écraser ma ligne, devrais-je payer des frais pour le blocage de ma ligne et la réouverture d'un nouveau contrat? J'aimerai ne pas avoir à résilier mon offre internet car je souhaiterai conserver mes équipements et n'avoir qu'un déménagement à effectuer. Cela se joue sur 2 à 3 semaines avant que j'arrive à avoir une nouvelle adresse... je suis allée me renseigner sur 2 boutiques Orange : la 1ère m'indique qu'il vaut mieux que je résilie et retourne les équipements car si on m'écrase ma ligne j'aurai des frais à payer contrairement à une résiliation effectuée par moi même où je n'en n'aurai pas. La 2e boutique orange me dit que quel que soit mon cas, j'aurai des frais de résiliation. Et le 3900 me dit que quel que soit le cas, je n'aurai pas de frais... personnellement s'il n'y a pas de frais liés à l'écrasement de ma précédente ligne, je préfère prendre le risque d'attendre d'avoir une nouvelle adresse et ne pas avoir à retourner les équipements ni avoir à résilier pour refaire une nouvelle demande d'ici 3 semaines max... Est-ce que quelqu'un aurait la réponse à ces frais de résiliation et d'écrasement ? Merci !

Solutions approuvées
aerotech
star
star
1 837  

Re : Frais de résiliation ? Écrasement de ligne...

Bonjour,

Ca depend de votre contrat. S'il est ancien, vous pouvez ne pas avoir de frais de resiliation.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

Allez sur "estimer vos frais de resiliation"

Vous n'aurez peut pas possibilité de garder la meme offre dans votre prochain logement (fibre ou adsl, TV IP ou satellite etc...). Pendant ce temps et sans savoir si votre ligne va etre ecrasée, vous continuez à payer un abonnement... Donc ca se calcule...

A savoir que si vous resiliez par vous meme, vous connaissez la date de resiliation... 

Si vous attendez le possible ecrasement (les frais de resiliation s'ils existent seront les memes), vous aurez payé l'abonnement pendant plusieurs semaines pour rien.

Si la ligne n'est pas ecrasé jusqu'au demenagement de la ligne, vous aurez quand meme payé un abonnement pendant plusieurs semaines sans vous en etre servi.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
aerotech
star
star
1 838  

Re : Frais de résiliation ? Écrasement de ligne...

Bonjour,

Ca depend de votre contrat. S'il est ancien, vous pouvez ne pas avoir de frais de resiliation.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

Allez sur "estimer vos frais de resiliation"

Vous n'aurez peut pas possibilité de garder la meme offre dans votre prochain logement (fibre ou adsl, TV IP ou satellite etc...). Pendant ce temps et sans savoir si votre ligne va etre ecrasée, vous continuez à payer un abonnement... Donc ca se calcule...

A savoir que si vous resiliez par vous meme, vous connaissez la date de resiliation... 

Si vous attendez le possible ecrasement (les frais de resiliation s'ils existent seront les memes), vous aurez payé l'abonnement pendant plusieurs semaines pour rien.

Si la ligne n'est pas ecrasé jusqu'au demenagement de la ligne, vous aurez quand meme payé un abonnement pendant plusieurs semaines sans vous en etre servi.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769952 membres inscrits 🧡

2860 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne