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Frais de résiliation prélevés à tort + mensonges de la part des conseillers

Moulinette44
contributeur
578  

Frais de résiliation prélevés à tort + mensonges de la part des conseillers

Bonjour,

Nous étions clients Orange et avons dû déménager (ce n'était pas prévu) avant la fin de la date d'engagement. Nous avons donc contacté le service client, qui nous a précisé d'envoyer un courrier explicatif en indiquant que nous comptions nous réengager chez Orange une fois notre logement trouvé, afin que les frais de résiliation ne soient pas prélevés, compte tenu de la situation, ce que nous avons fait. Après résiliation et sans preuve de cette annulation, nous avons ensuite rappelé le service client, une autre conseillère nous a reconfirmé que les frais ne seraient pas prélevés car elle ne voyait pas de frais sur la dernière facture. 

Nous avons reçu il y a 12 jours une facture de 110,17€ comprenant les frais de résiliation indiquant que le prélèvement serait effectué le 21 mars. Nous avons donc rappelé le service client, une troisième conseillère nous a dit qu'une autre facture allait nous être envoyée, moins les frais de résiliation et que le prélèvement n'aurait pas lieu. Nous avons (bien évidemment) été prélevés hier. Quels sont nos recours ? 

Il est honteux et inadmissible que 3 conseillères mentent ainsi en affirmant que les frais ne seraient pas prélevés. Orange est très malin de ne pas communiquer par email, ne laissant ainsi aucune preuve écrite. 

4 RÉPONSES 4
Pandaours69
passionné
565  

Re: Frais de résiliation prélevés à tort + mensonges de la part des conseillers

Bonjour,

 

Malheureusement, il faut toujours se baser sur le contrat et regarder si le motif rentre dans le cadre d'une résiliation sans frais ( cgv/cga ) en fournissant les justificatifs nécessaires.

La combine serait trop simple pour se désengager sans pénalité ( promesse du client de se réabonner, les opérateurs ne sont pas fous ).

Tu peux tenter une réclamation en ligne : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

 

 

melet39
Orange Star
Orange Star
553  

Re: Frais de résiliation prélevés à tort + mensonges de la part des conseillers

bonjour @Moulinette44 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Moulinette44
contributeur
549  

Re: Frais de résiliation prélevés à tort + mensonges de la part des conseillers

Bonjour,

Nous comprenons bien qu'il y ait des frais de résiliation, et que la bonne foi n'est pas forcément suffisante ; nous étions prêts à les accepter, mais pourquoi alors nous dire à 3 reprises que ceux-ci ne seraient pas facturés compte tenu de la situation, nous laissant entendre qu'une autre option était envisageable... C'est ce que je ne comprends pas, pourquoi mentir ?

 

Lorsque je souhaite faire une réclamation, un message d'erreur s'affiche "Désolé vous ne pouvez pas accéder à ce service, veuillez contacter un conseiller" évidemment...

melet39
Orange Star
Orange Star
496  

Re: Frais de résiliation prélevés à tort + mensonges de la part des conseillers

bonjour @Moulinette44 

 

envoie un courrier comme dit plus haut et tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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