- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Gros problème délai d'installation fibre et airbox...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGros problème délai d'installation fibre et airbox 200go avec latence
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai un problème URGENT de délais d'installation de la fibre PRO ( emménagement le 29 octobre pour une intervention le 14 décembre). Nous avions bien pris la peine, avant d'envisager le déménagement de nos bureaux, de vérifier auprès des services d'Orange que les nouveaux locaux pouvaient bien être raccordés à la fibre. La réponse a été claire et sans aucun doute possible : il n'y aura aucun problème de raccordement, l'immeuble est équipé, l'intervention se fera le 4 novembre.
Le 4 novembre, lors du passage du technicien, ce dernier constate qu'il n'est pas possible d'effectuer l'installation car il n'y a pas assez de lignes existantes. Il prend contact avec les services concernés qui lui répondent que le problème est connu depuis plusieurs semaines et qu'une intervention sera programmée à une date ultérieure, sans aucune notion de délais.
Donc, lorsqu'on nous a répondu qu'il n'y aurait aucun souci, l'information sur le problème de lignes était déjà connu des services concernés...
Sachant que notre secteur d'activité est le développement Web, nous sommes tributaires de la connexion Internet.
La seule solution proposée par Orange a été de nous proposer une airbox qui offre des latences phénoménales et qui perd la connexion a intervalles hyper fréquents.
Cela nous empêche clairement de travailler dans de bonnes conditions et je dirais même que cela nous empêche de travailler tout simplement.
Cette situation met indéniablement en péril notre activité et nous restons sans aucune réponse claire de la part d'Orange et sans aucune solution viable.
Quel est l'intérêt de souscrire à un service PRO s'il n'existe aucun service ni aucune information fiable et professionnelle ?
Je m'adresse aux éventuels agents d'Orange qui répondent ici : Pensez-vous qu'Orange peut être en mesure de nous offrir une solution? Une véritable solution ! Et non pas une airbox brandie comme étant le graal d'un service technique pour lequel le terme de « service » est peut-être abusif ?
Ou devons-nous, par nous même, trouver d'autres solutions radicales (changement de local ET changement d'opérateur) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
positif ??
pas vraiment non, surtout qu'il y a d'autres complications administratives derrière....
et que viens de me faire prendre pour une andouille au téléphone par un téléconseiller au 3901
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gros problème délai d'installation fibre et airbox 200go avec latence
bonjour @télétravail
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gros problème délai d'installation fibre et airbox 200go avec latence
Bonjour @télétravail,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Fatima
Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Gros problème délai d'installation fibre et airbox 200go avec latence
bonjour @télétravail
Profite de l'aide du webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Gros problème délai d'installation fibre et airbox 200go avec latence
C'est en cours, merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Gros problème délai d'installation fibre et airbox 200go avec latence
re @télétravail
merci du retour,c'est parfait
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gros problème délai d'installation fibre et airbox 200go avec latence
Bonjour @télétravail ,
Je suis navrée de cette situation que je regrette sincèrement.
Après consultation de votre dossier, il s'avère effectivement que nous n’avonspas les ressources nécessaires à ce jour, une étudepour résoudre le problème est en cours.
Dès que celle-ci sera finalisée, vous serezrecontacté par notre service afin de convenir avec vous d'un nouveau rendez-vous.
Je vous remercie de votre compréhension et devotre patience.
Fatima
Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Gros problème délai d'installation fibre et airbox 200go avec latence
De notre patience ?
Nous sommes simplement pris en otage d'une situation qu'Orange nous avait certifié ne présenter aucun problème et nous nous sommes retrouvés face au problème sans aucun retour d'Orange.
Il nous faut venir nous plaindre en public pour obtenir une (non)réponse de vos services.
Tout ce que vous nous dites c'est : "ah ben tant pis c'est comme ça. On verra bien quand on trouvera cinq minutes pour nous occuper éventuellement de chercher à vous trouver une solution. Mais dans l'attente, n'oubliez surtout pas de bien respecter les échéances de paiement de votre abonnement."
même s'il ne nous sert à rien de payer un abonnement Pro censé nous garantir une réponse rapide des services d'Orange en cas de problème de connexion et ce afin de ne pas mettre en péril notre activité.
Donc, en gros, il nous est demandé de payer tous les mois, de bien respecter notre engagement, de nous taire et d'attendre qu'Orange daigne nous rappeler, un jour... peut-être...
Ok, super. Merci pour cette réponse fort constructive et qui vient effectivement nous aider concrètement dans notre organisation et nous donne une vraie visibilité sur la situation et sa résolution....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Gros problème délai d'installation fibre et airbox 200go avec latence
bonjour @télétravail
on va attendre à partir de lundi un retour du webconseiller @FatimaB suite à ton message
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Gros problème délai d'installation fibre et airbox 200go avec latence
Bonjour @télétravail ,
Je comprends votre désagrément et je vous rassure, aucune facturation ne sera faite tant que vos services ne seront pas actifs.
Je vous confirme qu'une étude est en cours, cependant, je ne peux m'engager sur un délai.
A la résolution de celle-ci, vous serez recontacté par nos services techniques pour prendre un rendez-vous.
Je suis navrée de ne pouvoir vous fournir plus d'informations.
Fatima
Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !