Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Gros problemes pour avoir un abonnement ADSL !

Olivier28
contributeur
1 110  

Gros problemes pour avoir un abonnement ADSL !

Bonjour à tous,

 

Je viens exposer mon soucis ici, dans le but d'avoir des explications voire une solution à mon problème.

 

Le contexte : j'avais dans mon logement un abonnement téléphonique standard, ainsi qu'un abonnement ADSL Orange, avec la LiveBox 2 blanche de l'époque, et tout fonctionnait très bien, avec un débit de 4,6Mo, une très bonne synchronysation... aucuns pbs pendant de longues années.

 

Je suis allé habiter ailleurs (tout en restant propriétaire de ce logement, qui est resté vide entre temps), et j'ai donc arrété ADSL + ligne fixe. La encore tout va bien, résiliation rapide et sans histoire.

 

Aujourd'hui, je reviens dans ce logement, et je souhaite remettre Internet, et c'est la que les ennuis commencent :

 

J'ai tenté un abonnement SOSH il y a quelques jours : j'ai renseigné l'ancien numéro de ma ligne, ils m'ont envoyé la BOX, et la : perte de synchro toutes les heures, débit de 0,4Mo soit a peu près 10 fois moins que ce que j'avais avant, des saccades quand j'utilise le téléphone (mais vu le débit...)

 

Chez SOSH on me dit tour à tour que mon installation telephonique n'est pas conforme, que c'est à cause de mon "éligibilité" que je ne pourrais pas avoir mieux.... donc après un dialogue de sourd je fait jouer le droit de retractation et j'annule SOSH (et marre de se faire prendre pour un ane aussi :catfrustrated: )

 

Je part donc sur l'idée de reprendre, comme avant, un "vrai" abonnement ADSL Orange et pas un erzatz lowcost, je contacte Orange par tel et la 2eme service : la personne m'explique que j'aurais pareil que SOSH, que c'est la meme BOX, qu'ils ne feront que "transferer" mon abonnement de SOSH vers Orange (donc pareil mais pour plus cher :catindifferent.

Et on m'explique au passage que les différence de debit sont normales car la nouvelle Box noire SOSH/Orange est "beaucoup plus forte" que l'ancienne (je cite), et que c'est donc normal que je perde du débit parcequ'elle fait des "mises a jour" (pendant 10 jours oui oui absolument).

 

Refroidi par autant de barratin fantaisiste, je part sur une 3eme option : je reprends une ligne fixe standard "traditionnelle", et a coté de ca je prends un abonnement chez un concurrent qui sera capable de me fournir du matériel qui fonctionne sans se moquer de moi en prime.

 

Je rappele donc Orange pour avoir une ligne fixe traditionnelle, et la 3eme service : ma ligne fixe ayant été désactivée depuis plus de 6 mois, il faut faire passer un technicien sur place 59 € + frais d'ouverture de ligne 55 €... et impossible de faire autrement, ma ligne n'existe plus, bla bla bla....

A se demander comment a fait SOSH pour la trouver il y a 10 jours !!

 

Et ceci m'ammène donc aux questions suivantes, que je pose ici en place publique sur ce forum dans l'espoir d'avoir des réponses claires de personnes compétentes :

 

1/ Puis-je rouvrir mon ancienne ligne téléphonique 'simplement" c'est a dire sans avoir un techicien qui passe et qui facture dans "le vide", vu que ma ligne bien qu'inactive était encore 'trouvable" il y a 10 jours ?

 

2/ Est-il possible à présent de s'inscrire à une offre ADSL Orange sans qu'il n'y ait aucuns liens avec SOSH et le branchement actuel aléatoire qu'ils ont du faire dans le NRA (puisque je pense que le soucis vient de la et non de mon installation qui serait devenue "non conforme" du jour au lendemain précisement quand je m'abonne chez SOSH) ?

 

3/ Quelle est préciséménet la BOX qui est fournie par Orange ? une 4 ? Une "Play" identique à SOSH ?

 

Merci a ceux qui ont prix le temps de lire ce looooong message, et à ceux qui y répondront

Révélation
:smileyvery-happy:

Solutions approuvées
aerotech
star
star
1 076  

Re : Gros problemes pour avoir un abonnement ADSL !

1. votre ligne est referencée, vous n'avez pas besoin d'un abonnement ligne fixe classique pour prendre un abonnement internet chez un autre operateur.

 

2. les equipements sosh au NRA sont ceux de orange

 

3. livebox play au livebox 4, ca depend de l'offre à laquelle vous souscrivez.

 

Le fait de rouvrir une ligne qui existait il y a quelques mois ne veut pas dire que vous utilisez la meme paire de cuivre qu'à ce moment là. S'il n'y a pas eu de deplacement de technicien, vous utilisez forcement la meme paire de cuivre de chez vous jusqu'au sous repartiteur, mais pas forcement de sous repartiteur jusqu'au NRA. Le defaut peut se situer sur cette partie.

Dans tous les cas, si le debit etait si mediocre et si la connexion etait instable, sosh aurait du lancer une intervention.

 

Et aussi si le logement a été inoccupé pendant plusieurs mois, le defaut peut etre sur l'installation interne (humidité, oxydation du cuivre etc...)

 

notez bien que si c'est effectivement un de ces 2 cas, vous aurez le meme probleme avec tous les operateurs. En etant client orange, le defaut sera reparer gratuitement qu'il soit chez vous ou en ligne (garanti de mise en service pendant 15 jours)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
aerotech
star
star
1 077  

Re : Gros problemes pour avoir un abonnement ADSL !

1. votre ligne est referencée, vous n'avez pas besoin d'un abonnement ligne fixe classique pour prendre un abonnement internet chez un autre operateur.

 

2. les equipements sosh au NRA sont ceux de orange

 

3. livebox play au livebox 4, ca depend de l'offre à laquelle vous souscrivez.

 

Le fait de rouvrir une ligne qui existait il y a quelques mois ne veut pas dire que vous utilisez la meme paire de cuivre qu'à ce moment là. S'il n'y a pas eu de deplacement de technicien, vous utilisez forcement la meme paire de cuivre de chez vous jusqu'au sous repartiteur, mais pas forcement de sous repartiteur jusqu'au NRA. Le defaut peut se situer sur cette partie.

Dans tous les cas, si le debit etait si mediocre et si la connexion etait instable, sosh aurait du lancer une intervention.

 

Et aussi si le logement a été inoccupé pendant plusieurs mois, le defaut peut etre sur l'installation interne (humidité, oxydation du cuivre etc...)

 

notez bien que si c'est effectivement un de ces 2 cas, vous aurez le meme probleme avec tous les operateurs. En etant client orange, le defaut sera reparer gratuitement qu'il soit chez vous ou en ligne (garanti de mise en service pendant 15 jours)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2172 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne