Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Harcèlement abusif par mail et courrier postal, réclamations faites et menace de résiliation

Eylodie
contributeur occasionnel
2 749  

Harcèlement abusif par mail et courrier postal, réclamations faites et menace de résiliation

Bonjour,

Il y a 2 mois environ je recevais un premier mail me disant que mon offre sociale Internet allait se terminer en novembre et que je devais envoyer les justificatifs pour continuer à en bénéficier. Mais ce n'est pas exact ! Car je bénéficie de l'offre sociale Internet depuis le mois de mars 2017 !

 

Donc, pour m'assurer que je ne me trompais pas, j'ai demandé une confirmation que j'ai reçue par mail le "Mon, 23 Oct 2017 09:08:23 +0200 (CEST)Mon, 23 Oct 2017 09:08:23 +0200 (CEST)" extrait du mail "Après vérification, nous vous confirmons que le renouvellement de votre offre sociale se fera en Mars 2018."

 

Cependant je continue de recevoir courrier postal sur courrier postal et mail après mail me réclamant le justificatif prouvant que j'ai droit au renouvellement de l'offre sociale pour un an :

 

jusqu'à ce soir, où je viens de recevoir ce mail qui dit en substance que mon contrat va être résilité à la date du 13 novembre, soit aujourd'hui !

 

«Votre abonnement a pris fin le 13/11/2017 et l'attestation de paiement RSA nous permettant de renouveler votre offre ne nous est pas parvenue.
Conformément aux conditions générales d'abonnement de l'offre sociale, nous allons donc résilier votre ligne.»

 

N'importe quoi ?

 

J'ai donc envoyé un mail supplémentaire de réclamation : car quand je n'aurai plus droit à l'offre sociale, je prendrai une offre Open, mais pas si Orange me résilie et me prive de la connexion internet ! Je vis en pleine compagne et j'ai besoin d'internet pour faire mes démarches !

 

 

11 RÉPONSES 11
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 702  

Re: Harcèlement abusif par mail et courrier postal, réclamations faites et menace de résiliation

Salut @Eylodie

 

Question qu'il faudrait voir avec le service client,

ou éventuellement déposer une réclamation .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Eylodie
contributeur occasionnel
2 677  

Re: Harcèlement abusif par mail et courrier postal, réclamations faites et menace de résiliation

Bonjour,

 

oui, depuis fin de matinée j'ai eu 3 personnes différentes au téléphone, une première du service technique, puis successivement deux autres personnes au service commercial. Ma ligne était coupée ce matin ! Pas d'internet, pas de téléphone fixe, heureusement pour moi j'ai un abonnement mobile chez un autre opérateur.

 

La ligne est en reconstruction, je peux aller sur internet, téléphoner, mais personne ne pourra me joindre sur mon fixe car mon numéro voip n'est pas encore réactivé : j'espère qu'ils ne vont pas le perdre !

 

 

Eylodie
contributeur occasionnel
2 649  

Re: Harcèlement abusif par mail et courrier postal, réclamations faites et menace de résiliation

Bonjour,

 

mon internet et mon téléphone fonctionnent mais mon numéro VOIP que j'ai depuis des années n'est toujours pas rétabli. Je dois absolument retrouver l'usage de ce numéro qui est sur mes cartes de visite et sur mes informations commerciales !!!

 

La meilleure c'est que je viens de recevoir un mail pour m'inviter à signer un contrat Livebox Zen alors que j'attends juste que mon offre sociale interrompue de la manière la plus stupide, à plus de 4 mois de la fin du contrat, soit remise en service.

 

Merci à un membre de l'équipe de chez Orange d'intervenir d'urgence avant que MON numéro soit réattribué !!!

Eylodie
contributeur occasionnel
2 622  

Re: Harcèlement abusif par mail et courrier postal, réclamations faites et menace de résiliation

Ce n'est pas fini, cela continue.

Je viens d'envoyer une nouvelle réclamation contenant la copie du mail reçu le 25 mars 2017 confirmant la mise en service de mon abonnement social, car je viens de recevoir à nouveau ce soir un mail qui requiert un justificatif prouvant que j'y ai droit, alors que la date de fin de contrat est à 5 mois dans le futur. Je passe ici les détails des heures passées au téléphone et sur le chat hier, et ce matin de bonne heure plus une partie de la journée, pour me voir ré attribuer mon numéro VOIP et mon contrat social (lequel serait remis en service seulement le 2 décembre prochain, mais avec deux remises commerciales pour les embarras subis).

 

Cependant le fond du problème n'est pas réglé.

 

De l'aide serait bienvenue.

 

Que fais-je ? Vais-je écrire en lettre Distingo au siège social avec les documents prouvant que le système est buggué ?

 

 

 

Balises (3)
Eylodie
contributeur occasionnel
2 549  

Re: Harcèlement abusif par mail et courrier postal, réclamations faites et menace de résiliation

Bonjour,

 

tandis que j'ai obtenu la remise en route de mon internet et de mon numéro de téléphone voip, je continue de recevoir des mails de relance pour cette date de nouveau contrat offre sociale au 17 novembre alors que c'est effectivement au 23 mars que cela doit se passer.

 

J'en ai assez, je vais passer à l'étape suivante, c'est à dire envoyer un courrier en LR AR au service des réclamations.

 

Pourriez-vous me confirmer que l'adresse mentionnée sur cette page est bien la bonne adresse ? →

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/consulter-le-m...

 

"Service National Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33734 BORDEAUX Cedex 9."

 

car une des employées que j'avais eu au téléphone, au 3900, m'avait donné "Service National des Réclamations, 33732 BORDEAUX Cedex 9".

 

Quitte à payer un recommandé, je voudrais m'assurer que cela parvienne à la bonne adresse.

 

Merci par avance.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 535  

Re: Harcèlement abusif par mail et courrier postal, réclamations faites et menace de résiliation

Salut @Eylodie

 

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Eylodie
contributeur occasionnel
2 495  

Re: Harcèlement abusif par mail et courrier postal, réclamations faites et menace de résiliation

Bonjour Johann, je vous remercie.

 

Il n'est stipulé nulle part s'il est nécessaire d'envoyer ce courrier en recommandé AR. En avez-vous une idée ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 490  

Re: Harcèlement abusif par mail et courrier postal, réclamations faites et menace de résiliation

Salut @Eylodie

 

Tu peux leur faire parvenir un courrier simple .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Eylodie
contributeur occasionnel
2 469  

Re: Harcèlement abusif par mail et courrier postal, réclamations faites et menace de résiliation

Bonsoir @johann,

 

je te remercie.

 

J'espère que cette démarche est valable et permet de résoudre les problèmes rencontrés.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755274 membres inscrits 🧡

2801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne