Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Help!! Reçu RIO sans l'avoir demandé

Diabol
contributeur occasionnel
805  

Help!! Reçu RIO sans l'avoir demandé

Bonjour,

 

Mon domicile est éligible à la fibre depuis quelques jours, et j'ai fait donc des tests d'éligibilité chez plusieurs opérateurs (en espérant surtout avoir une réponse positive d'Orange puisque je souhaite rester chez ce fournisseur). 

Je n'ai entamé aucune autre démarche vis à vis d'un autre fournisseur, juste des tests d'éligibilité.

 

Or ce matin, à ma grande  surprise, j'ai reçu un SMS du 23577 avec le RIO de ma ligne fixe.  Je l'ai également reçu par mail

A votre avis, dois-je m'inquiéter ? dois-je contacter Orange pour vérifier qu'aucune demande n'a été faite en mon nom et sans que j'aie demandé quoi que ce soit ?

Ou alors, est-ce que je fais l'autruche et j'attends de voir s'il y a des problèmes dans les jours à venir ?

merci d'avance de vos réponses

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
790  

Re: Help!! Reçu RIO sans l'avoir demandé

Bonjour @Diabol 

 

à mon avis tu ne risque rien si tu n'as pas fais de démarche pour changer d'opérateur

par sécurité

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'accueil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller

 

cdt

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Diabol
contributeur occasionnel
760  

Re: Help!! Reçu RIO sans l'avoir demandé

Merci de ta réponse rapide. J'ai appelé le 3900 mais la personne à qui j'ai parlé a juste réussi à me dire qu'elle ne pouvait pas voir si il y avait des opérations en cours et qu'elle pouvait juste me dire que j'étais encore client Orange.     je tente la vérification par le chat du coup!

 

Diabol
contributeur occasionnel
744  

Re: Help!! Reçu RIO sans l'avoir demandé

Réponses du Chat :   

"Je vous invite à vérifier quel opérateur a récupéré votre ligne, nous n'avons encore reçu aucune demande donc impossible de faire une annulation."

"Je laisse une note sur le dossier pour annulation après réception d'une demande de résiliation."  

 

Dans la mesure où je n'ai fait que des tests d'éligibilité, sans jamais saisir nom, prénom... je ne vois pas comment un opérateur aurait pu faire une demande de transfert de ligne en mon nom.

J'avoue que ça ne me rassure pas à 100%. Si Orange reçoit une demande de résiliation émanant d'un autre opérateur. Est-ce qu'ils informent le client,ne serait-ce que pour vérifier que c'est bien lui qui a fait la demande ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
718  

Re: Help!! Reçu RIO sans l'avoir demandé

re @Diabol 

 

à mon avis tu ne risque rien,du fait que c'est toi qui reçoit le rio,l'opérateur n'en a pas connaissance

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Diabol
contributeur occasionnel
716  

Re: Help!! Reçu RIO sans l'avoir demandé

c'est pas faux! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754838 membres inscrits 🧡

2483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne