- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Histoire de fou!!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéHistoire de fou!!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Histoire de fou!!
Ce jour,10 avril 2018,mon épouse reçoit un courrier d'Orange l'informant de la résiliation de sa ligne(internet,téléphone,tv Orange),or elle n'a rien résilié du tout!!!J'appelle donc le 3900,je tombe sur un monsieur charmant qui,après une enquête de plusieur minutes,me dit que cela est du au fait que SFR a "écrasé" la ligne concernée pour se substituer à Orange!!!Il me donne l'assurance que tout allait rentrer dans l'ordre d'ici une semaine.
Je trouve que ce procédé est malhonnête de la part de SFR,et je m'étonne qu'Orange ne previenne pas la personne concernée par la ligne téléphonique avant de procéder à la résiliation.
J'attends la suite des évènements!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Histoire de fou!!
Bonjour,
Telle que tu décris la situation, Orange n'y est pour rien et n'était peut-être même pas au courant.
C'est SFR qui devait préveir, pas Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Histoire de fou!!
Salut vous deux @Ancien Membre / @HENRI2
Ces genres de pratiques se produisent de plus en plus .
En complément : https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&q=ecrasement+ligne
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Histoire de fou!!
Hello,
C'est vrai @johann
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Histoire de fou!!
Merci pour ta réponse.
Orange était forcément au courant puisqu'il m'a envoyé le courrier concernant la résiliation en demandant la restitution du materiel.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Histoire de fou!!
Merci pour le lien,je ne suis pas seul!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Histoire de fou!!
@HENRI2Bonjour ! Malheureusement , il s ' agit d ' un accord tacite honteux qui a cours entre les FAI . Dès que l ' un d ' eux demande à un autre une résiliation , celui-ci s ' exécute sans se préoccuper si l ' abonné a donné ou non son accord . Il serait bien temps que ce genre de pratiques illicites cessent enfin . En attendant , se méfier des démarcheurs porte à porte et téléphoniques et ne jamais indiquer quel est son fournisseur . J ' ai eu il y a peu de temps une tentative de ce genre et j ' ai indiqué au démarcheur que j ' étais abonné à Trifouilly les oies Télécom . De même , si votre box est bien visible , ne pas le laisser entrer .
Il ne faudrait pas que ces sociétés oublient qu ' un contrat n ' est valide que signé .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Histoire de fou!!
Merci pour ta réponse,LeBreton56.
Dans mon jeune temps j'ai été capitaine d'un thonier qui provenait d'Etel.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Histoire de fou!!
salut @HENRI2
@LeBreton56 @Ancien Membre @johann
en fait c'est encore ire que ça
le legislateur a fait en sorte que dès lors qu'un concurrent demande le transfert de la ligne, le FAI "cédant" à interdiction de bloquer la demande et doit s'exéctuter dans les plus brefs délais sans quoi il encourt des sanctions
c'est beau le capitalisme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Histoire de fou!!
Bonjour.
Si vous voulez récuppérer votre ligne il faut refuser par LR AR cette session de ligne vers SFR.
Il faut donc écrire à orange et demander dédommagement.
A+