Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Histoire de fou!!

HENRI2
contributeur occasionnel
1 075  

Histoire de fou!!

Ce jour,10 avril 2018,mon épouse reçoit un courrier d'Orange l'informant de la résiliation de sa ligne(internet,téléphone,tv Orange),or elle n'a rien résilié du tout!!!J'appelle donc le 3900,je tombe sur un monsieur charmant qui,après une enquête de plusieur minutes,me dit que cela est du au fait que SFR a "écrasé" la ligne concernée pour se substituer à Orange!!!Il me donne l'assurance que tout allait rentrer dans l'ordre d'ici une semaine.

Je trouve que ce procédé est malhonnête de la part de SFR,et je m'étonne qu'Orange ne previenne pas la personne concernée par la ligne téléphonique avant de procéder à la résiliation.

J'attends la suite des évènements!!!

Balises (1)
12 RÉPONSES 12
Ancien Membre
1 057  

Re: Histoire de fou!!

Bonjour,

 

Telle que tu décris la situation, Orange n'y est pour rien et n'était peut-être même pas au courant.

C'est SFR qui devait préveir, pas Orange.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 027  

Re: Histoire de fou!!

Salut vous deux @Ancien Membre  / @HENRI2

 

Ces genres de pratiques se produisent de plus en plus .

 

En complément : https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&q=ecrasement+ligne

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ancien Membre
1 020  

Re: Histoire de fou!!

Hello,

C'est vrai @johann

HENRI2
contributeur occasionnel
1 014  

Re: Histoire de fou!!

Merci pour ta réponse.

Orange était forcément au courant puisqu'il m'a envoyé le courrier concernant la résiliation en demandant la restitution du materiel.

HENRI2
contributeur occasionnel
1 012  

Re: Histoire de fou!!

Merci pour le lien,je ne suis pas seul!!!

LeBreton56
star
star
1 006  

Re: Histoire de fou!!

@HENRI2Bonjour ! Malheureusement , il s ' agit d ' un accord tacite honteux qui a cours entre les FAI . Dès que l ' un      d ' eux demande à un autre une résiliation , celui-ci s ' exécute sans se préoccuper si l ' abonné a donné ou non son accord . Il serait bien temps que ce genre de pratiques illicites cessent enfin . En attendant , se méfier des démarcheurs porte à porte et téléphoniques et ne jamais indiquer quel est son fournisseur . J ' ai eu il y a peu de temps une tentative de ce genre et j ' ai indiqué au démarcheur que j ' étais abonné à Trifouilly les oies Télécom . De même , si votre box est bien visible , ne pas le laisser entrer .

Il ne faudrait pas que ces sociétés oublient qu ' un contrat n ' est valide que signé .

Le pire des défauts , c est la perfection .
HENRI2
contributeur occasionnel
981  

Re: Histoire de fou!!

Merci pour ta réponse,LeBreton56.

Dans mon jeune temps j'ai été capitaine d'un thonier qui provenait d'Etel.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
980  

Re: Histoire de fou!!

salut @HENRI2

 

@LeBreton56 @Ancien Membre @johann

 

en fait c'est encore ire que ça

 

le legislateur a fait en sorte que dès lors qu'un concurrent demande le transfert de la ligne, le FAI "cédant" à interdiction de bloquer la demande et doit s'exéctuter dans les plus brefs délais sans quoi il encourt des sanctions

 

c'est beau le capitalisme

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
defender
fan
fan
955  

Re: Histoire de fou!!

Bonjour.

Si vous voulez récuppérer votre ligne il faut refuser par LR AR cette session de ligne vers SFR.

Il faut donc écrire à orange et demander dédommagement.

A+

Sans signature

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne