Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

[ING]Rejet systématique des prélèvements

PFZ
contributeur occasionnel
934  

[ING]Rejet systématique des prélèvements

Bonjour,

Depuis mon changement de domiciliation (environ 1 an) les prélèvements sont systématiquement rejetés par ING pour NON CONFORMITE avec les preconisations SEPA. Mon compte est bien alimenté et je n'ai pas de problème de provision .

Il semblerait qu'Orange et ING se livre a une guguerre sur l'interprétation des préconisations SEPA et qu'Orange ne fasse pas le nécessaire auprès d'ING ...!

Les clients d 'ING sont pris en otage et c'est TRES agacant ! Je règle donc tous les mois avec ma carte bancaire, mais c'est un comble . J'ai donné l'autorisation à Orange de prélever !

Orange devrait se mettre en contact avec ING pour clarifier les difficultés et ne pas laisser ses clients en rade comme ça !

Alors j'espère que qq'un du Staff d'Orange va passer par là, et dire à messieurs/mesdames les comptables d'Orange,de faire TRES vite le necessaire :smileyhappy:

Je pensais être la seule et que le problème venait de moi mais je m'aperçois que le probème est connu! Quelle honte!

Depuis mai 2014 j'ai seulement 2 prélèvements qui sont passés (comme quoi ils peuvent y arriver) et je dois régler tous les mois par CB.

Merci de trouver une solution rapide, je suis habituellement très satisfaite du sav orange (cliente depuis 12 ans) mais là je n'en peux plus.

Cordialement

4 RÉPONSES 4
blabla3
super fan
super fan
928  

Re : [ING]Rejet systématique des prélèvements

Bonjour

si vous avez 2 prelevements qui sont passés et que vous avez les provisions suffisantes qui rejete les prelevements? orange ou la banque? qui a le pouvoir de rejeter un prelevement un fournisseur internet ou une banque? qui a toute autorité  sur un compte bancaire, un operateur ou une banque?

Maintenant avec tout ça  qui ne fait pas ce qu'il doit faire?

Orange est un FAI et  non un gestionnaire de compte bancaire autrement dit ils ne peuvent rejeter un prelevement ni même l'autoriser, ils se presentent en disant on doit prelever telle somme c'est possible oui/non?

Consulter votre banque car seul eux decide de rejeter ou non.

PFZ
contributeur occasionnel
906  

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais ING ne rejette pas le prélèvement pour faute de provision mais pour format incorrect de la demande. du coup la demande errronnée provient d'Orange (tous les prelevements d'autres organismes sont correctement gérés), et c'est donc coté Orange que cela doit être corrigé.

La demande est un plus complexe qu'un simple "oui/non" mais c'est l'organisme qui demande le prélèvement qui fait la demande. Donc Orange.

Je trouve cela très ennuyeux de devoir payer tous les mois par carte, en ayant la peur d'être cataloguée mauvais payeur alors que je n'y suis pour rien.

Le problème se situe CLAIREMENT entre Orange et ING mais je ne pense pas que ce soit à un simple particulier d'aller expliquer leur métier aux gens qui sont censés s'en occuper. Les deux sociétés se renvoient la balle et au milieu c'est moi qui suis embétée.

blabla3
super fan
super fan
904  

Evidemment le plus peiné dans l'histoire c'est vous et cela se comprend et justifie.
Il reste etonnant qu'orange bloque la dessus le mandat sepa a dû etre rempli et retourné correctement sinon il ne serai jamais passé mais la où c'est bizarre c'est que cela est passé au moins une fois. Normalement quand ça passe une fois ça passe 10, 20, 30 fois etc...
A voir avec la compta d'orange au 3970 normalement ils sont facilement joignable
PFZ
contributeur occasionnel
750  

Bonjour,

oui effectivement c'est très bizarre.

J'ai effectivement appelé le 3970 et un conseiller a saisi de nouveau mes coordonnées... ce qui n'a rien changé.

ING m'informe que c'est le format de la demande de prélèvement qui est incorrect, pas les coorodonnéesbancaireS.

Je m'adresse ici car il semble que beaucoup ont rencontré ce problème qui a été résolu ici même (à chaque fois ils ont une demande d'info par MP apparement qui règle le problème...)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767935 membres inscrits 🧡

1252 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne