Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

INTERNET : Perte débit, latence, lag Tv et téléphone

Plûmot
contributeur
518  

INTERNET : Perte débit, latence, lag Tv et téléphone

Bonsoir,

Il y a 2 jours gros raz le bol pour une cinématique qui dure 45 minutes au lieu de 3 minute 45 ,je fais 3900 vers 22h 

Oui Monsieur c est normal ...bla bla bla je vais faire des paramètres ,revérification de l installation qui est neuf vu que là maisons à 5 ans... 2heures après c est bon ça devrait fonctionner vers 2h30 du matin rebelote redémarrage du Livebox,je vais faire une vérification (de nouveaux),dernière solution j adore comme c est tourné changer le Livebox,je suis allé aujourd’hui je viens de mettre le nouveau renouveau le MÊME PROBLÈME!

Le pire ne faite pas CONFIANCE  à leur application MA LIVEBOX POUR LE TEST DE DÉBIT (voici la preuve par photos).

les 3 photos ont moins de 10 minutes et j ai fais ça pendant 2 jours à intervalles différentes et ça donne indique toujours le maximum même sur la façade du LIVEBOX alors que le Vrai DÉBIT EST 5 FOIS PLUS BAS (je pense qu ils veulent nous mettent à l aise ,c est vraiment des hypocrite )

-test ma LIVEBOX : 16,1 Mbps

-test mon Réseau :  1,64 mbps

-test Speedtest : 3 mbps BA41D813-DB36-450C-BE45-FB68A71F5428.png

 

A0EAEF39-04C7-4695-A7CE-4899B1960ECE.png

 

EF741180-28F0-4637-9BCC-D6A61C02D7BD.png

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
496  

Re: INTERNET : Perte débit, latence, lag Tv et téléphone

salut @Plûmot 

 

pour commencer, l'appli "ma livebox", vires la, buggée, lourde, ne sert pas à grand chose

 

ensuite, les speedtest, on évite, pas forcément significatif

 

Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

 

pour finir, du factuel, que du factuel, il n'y a que ça de vrai

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
473  

Re: INTERNET : Perte débit, latence, lag Tv et téléphone

Bonjour  @Plûmot 

 

Tel que et sans aucune autre information on ne peut que confirmer ton résultat.

Wififaible.2019-12-27 103942.jpg

 

Il faudrait optimiser ton wifi.

 

Pour tester ton débit et pour que ce soit comparable il faut le faire dans des conditions précises :

  • Utiliser un PC connecté en Ethernet directement à la box (surtout pas de CPL, switch ou routeur entre le PC et la box) et booté en mode sans échec avec prise en charge réseau  (inutile de trainer tous les processus réseau de Windows et des applis installées).
  • Déconnecter tous les autres câbles réseau qui partent de la box
  • Éteindre le Wifi de la box (appui long sur le bouton wifi pour arreter/démarrer le wifi)

Ainsi tu remets tout en état après le test le temps de le dire.

 

Des précisions sur ton raccordement éclaireraient bien la situation.

 

 

La différence entre la vitesse mesurée par la Livebox et le débit utile sont explicable.

Ce que la Livebox te donne n'est pas un débit, regarde bien, il s'agit de vitesses de synchronisation, c'est le rythme de la modulation entre les deux modems. Ce n'est pas un débit.

Le débit utile est ne peut pas dépasser cette vitesse.  Environ 10% des bits échangés entre ta box et le DSLAM ne sont que des données techniques liées à la gestion de ta ligne et des protocoles réseau.

 

Ensuite ta box gère toutes les connexions réseau destinées à toutes les machines raccordées.

D'où la nécessité de tout déconnecter pour éviter que cette activité ne diminue ce qui reste de disponible pour ton test de débit.

 

La connexion en Wifi depuis un téléphone  (même un iPhone). N'est pas représentative, ton téléphone est une machine qui n'arrête pas de bosser et qui est limitée par sa technologie (il faut faire durer la charge de la batterie) et le Wifi est loin d'avoir un rendement réseau de 100%.

 

Enfin un test réseau est aussi influencé par la charge des routeur Internet entre ton accès et l'accès du site de test, cette charge est faible et difficile à évaluer, elle varie enfonction de l'heure et du jour de la semaine.

 

Avec une synchro à 16 Mb/s tu pourrais t'attendre à un débit utile autour de 14,5 Mb/s dans des conditions de test parfaites.

Là, il est très difficile d'interpréter tes résultats.

 

Nota  :

Nous sommes tous des clients comme toi, alors évite tout langage violent vis à vis de tes pairs.

Ne t'en prend pas à ceux qui essayent de t'aider. Merci de ta compréhension.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2731 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne