Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Impossible d'obtenir un rdv technicien pour terminer l'installation fibre

ThibaultB
contributeur
2 305  

Impossible d'obtenir un rdv technicien pour terminer l'installation fibre

J’avais pas prévu de venir ici pour ce problème, mais l’histoire est en train de prendre une dimension tragi-comique telle que je pouvais pas m’empêcher de venir tout déballer ici. Puis ça me détend. Y’aura un TooLong ;Didn’tRead à la fin pour les flemmards.

Bon c’est un peu long alors allons-y !

 

08/03 : Je passe commande pour une livebox zen, rdv d’installation le 16/03, équipements reçus le 10/03, jusque-là tout va bien.

 

16/03 : Rdv d’installation fibre, le mec arrive avec tout l’équipement pour créer la ligne, même si j’ai déjà précisé dans la commande ainsi que par téléphone à un mec du service technique qui m’a appelé le 15 que j’avais déjà un boitier fibre, une ligne tout prête.

Le technicien arrive, trouve bien mon adresse (Notez le c’est important pour plus tard), il vient, il est heureux de voir que j’ai déjà une ligne prête car il peut partir en week-end plus tôt, essaye de me brancher… Problème, il peut pas me brancher, un genre de problème d’adresse ou je ne sais quoi, il laisse ma ligne fibre (Enfin, le bout de la ligne qui est reliée à mon appartement) en plan sur l’étagère du boitier central, prête à être branchée quand les soucis seront réglés.

J’alpague vaguement le service client sur twitter en leur demandant un peu comment c’est possible de pas être capable de recopier correctement l’adresse que j’avais renseigné lors du test d’éligibilité avant la commande.

 

17/03 : Un mec d’orange me rappelle, me dit qu’il transmet mon dossier au bon service pour régler ces problèmes, super.

 

19/03 : Sans aucune info de la part d’orange, je reçois un SMS me remerciant pour ma commande livebox. Je contacte le service e-chat, on me dit que c’est normal, que c’est une fausse commande pour régler les problèmes, et que j’ai pas à m’inquiéter. On m’informe aussi d’un rdv technicien le 22/03 pour terminer le branchement, et qu’on me rappelerait dans la demi journée.

Pas d’appel.

 

20/03 : Pas d’appel.

Je consulte l’avancement de la « vraie » commande, surprise, elle est marquée annulée. Je recontacte le support e-chat, c’est normal, on me dit aussi que les équipements ne seront pas renvoyés, parceque bah… Y’en a pas besoin. Relance du service technique.

 

21/03 : Pas d’appel, j’appelle moi-même le service client, on me balance de droite à gauche comme une patate chaude jusqu’à débarquer chez un service d’installation fibre, qui m’indique qu’aucun rdv n’est prévu. Ah ouais, le service client twitter me dit aussi qu’ils ont relancé le service technique.

 

22/03 : Pas d’appel, pas de technicien, pas d’appel du technicien, néant total, sans surprise. Le service e-chat me donne 0 info, relance du service technique.

Ah oui, aussi, un sms de chronopost pour me dire d’aller chercher mes équipements

 

23/03 : SMS pour me dire que mes services sont activés et que je dois brancher mes équipements pour avoir internet. Je le fais, en sachant pertinemment que j’aurai rien car je suis physiquement déconnecté du réseau orange. J’appelle le service client, et arrive à obtenir une AirBox 4G en dépannage (Y’aura fallu s’acharner pendant une semaine pour l’avoir quand même). Le gars me dit qu’il relance le service technique et qu’on me rappelera dans la journée, devinez quoi ? Rien. Personne.

 

26/03 :  Relance du service technique via le service twitter, la classique.

 

27/03 : Matin : Je contacte le service e-chat au départ pour savoir si mon contrat avait été envoyé, car toujours pas reçu, et que j’en aurais besoin pour bénéficier des ODR. J’en profite également pour leur de jeter un œil à mon dossier de dépannage voir ou ça en est. Et la MIRACLE ! Les choses avancent, on me transfère enfin à un autre service via le e-chat. Le service technique regarde la conversation, et me balance au service commercial d’une sublime chistera après contact. Sans surprise, le service commercial peut rien faire pour moi, et me balance à l’assistance technique.

Là on m’informe qu’un technicien va venir dans la journée, oui, DANS LA JOURNEE ! Je suis ému, c’est beau, c’est grand, aucune info n’a filtré et d’un coup on me dit que j’aurai la fibre dans la journée !

Devinez quoi ? Rien. Personne. Pas d’appel. Téléphone silencieux, c’est **bip**, je l’avais mis à fond, au cas où le technicien fantôme m’appelerait.

 

Je recontacte le service e-chat ce soir, leur demandant ou est passé ce technicien qui s’est à nouveau volatilisé dans la nature. On m’envoie au service technique, qui m’informe qu’il y a eu une demande de résiliation de ma part (sauf que ABSOLUMENT PAS) et qui m’envoie au service commercial.

Le service commercial m’indique qu’aucun rdv n’était prévu aujourd’hui, que le rdv du 22/03 a été annulée car l’adresse est erronée (Mais même pas de technicien qui m’appelle pour savoir ou je suis hein, MDR, puis c’est pas comme si on m’avait déjà trouvé une fois le 16…).

 

Comme ce matin, je suis une balle de pingpong que les services se balancent à grand coup de raquette, ça dure 1heure avant d'être pertinent, et finit par tomber sur un service dont j’ignore même le nom, puisque l’avant dernier conseiller n’a même pas daigné me donner la direction avant de me jeter.

Ce service m’indique que tous les rdv ont été annulés à cause d’anomalies qu’on ne me détaille pas, qu’il transfère mon dossier vers votre « cellule d’expertise » au niveau du service commercial. Et attention, il me dit que je serai rappelé sous 24h par ces mêmes experts. La dessus j’ironise et parie 10€ au conseiller que ce rappel sera miraculeusement lui aussi annulé à cause d’une de ces anomalies. En attendant, tant que personne ne m'appelle, c'est moi qui gagne.

Il m’affirme que non, que tout est fait pour résoudre le problème le plus rapidement (MDR) et que j’aurai toutes les informations concernant l’annulation des interventions précédentes lors de cet appel.

 

TL;DR : Je me fais trainer de service en service depuis 10 jours, j’ai besoin d’un technicien pour une intervention de 5mn et tous mes rdv se font annulés car apparemment j’habite dans une autre dimension. Orange me prend pour un gros pigeon et me ment quotidiennement, tout va bien.

 

Donc là, questions : Est-ce qu’ils vont réellement me rappeler ou c’est juste une énième relance inutile d’un conseiller qui voulait terminer sa journée ?

Qu’est-ce que le service commercial peut bien régler à distance quand j’ai besoin d’une personne physique avec une pince adaptée et à qui on a dit sur quel port me brancher ?

Est-ce que j'aurais pas plus vite fait de régler moi-même ce problème en forçant l’armoire centrale fibre et en testant tous les ports libres un à un ?

 

 

 

 

 

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 231  

Re: Impossible d'obtenir un rdv technicien pour terminer l'installation fibre

bonjour @ThibaultB

 

as tu eu des nouvelles depuis

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ThibaultB
contributeur
2 220  

Re: Impossible d'obtenir un rdv technicien pour terminer l'installation fibre

A force de les harceler le support twitter a fini par me filer un lien pour être rappelé directement. Derrière j'ai un rdv pour le lendemain, l'installation se passe à peu près bien. A part que le technicien a du appeler ses collègues pour que mon boitier fibre soit reconnu (J'ai celui de ma première commande, il m'aurait fallu celui que le support d'orange m'a dit plusieurs fois de ne pas aller chercher au point relai) mais ils ont pu réglé ça.

 

A coté j'ai aussi cherché des infos sur pourquoi mes rdv se faisaient annuler, puisque jamais personne n'a pu me renseigner. De la part du e-chat, après m'etre fait baladé 1h j'ai eu droit à un magnifique "Je ne vois aucune intervention annulée". J'ai copié collé les transcriptions des autres conversations mentionnant ces rdv... Puis plus eu une seule réponse pendant 20mn. J'ai salué leur incompétence, applaudi la technique de l'autruche appliquée à la perfection et me suis barré.

 

Au final j'ai aucune info. J'ai du les harceler quotidienement 10 jours à répéter la même chose chaque fois pour qu'ils comprennent finalement qu'il fallait envoyer un technicien. Mais on s'en fout, j'ai internet. Faudra juste que je retourne à la charge pour qu'ils se décident un jour à m'envoyer le contrat

 

J'espère seulement qu'ils vont pas m'appeler prochainement pour x raison, pourrait rapidement y avoir des insultes qui volent...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 213  

Re: Impossible d'obtenir un rdv technicien pour terminer l'installation fibre

bonsoir @ThibaultB

 

la persévérance à payée,content pour toi comme dans ma signature l'obstination

maintenant tu feras une réclamation afin d'obtenir un éventuel geste commercial

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

bon weekend de paques

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kommius
contributeur
1 014  

Re: Impossible d'obtenir un rdv technicien pour terminer l'installation fibre

Bonjour à tous,

 

Je suis dans la même situation ubuesque que celle décrite ci-dessus !

 

Bientôt deux mois que je tourne en rond, et je ne parle pas des engagements des téléconseillers sur des timings qui ne sont jamais tenus !! (On vous rappelle dans 48h / sous 72h, la semaine prochaine...). En attendant, je tourne sur une Airbox depuis 2 mois !!

 

  • Demande de déménagement effectué le 14/11
  • Premier rdv le 27/11 : le point de raccordement étant mal renseigné, rdv reporté dans 2-3 semaines (au dire du technicien)
  • J'arrive (je ne sais comment) à obtenir un 2ème RDV au 3900 pour le 24/12. Manque de bol, SFR n'a pas faire le raccordement opérateur réseau, le RDV est donc annulé !
  • SFR fait le raccordement opérateur réseau le 09/01
  • Nous sommes le 22/01 et j'attends toujours qu'on me rappelle... (j'ai fait entre temps 5 relances au 3900 et sur le webchat). Le statut de la commande n'a bien sûr pas bougé côté suivi de commande (ça serait trop facile d'avoir un minimum de visibilité côté Orange).

Affaire à suivre dans le prochain épisode... 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 001  

Re: Impossible d'obtenir un rdv technicien pour terminer l'installation fibre

bonsoir @Kommius 

 

merci de ton retour malheureusement négatif,n'hésite pas à harceler le 3900,tiens nous au courant de la suite

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1925 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne