Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Impossible de faire une réclamation mail

lulu59123
contributeur
1 409  

Re: Impossible de faire une réclamation mail

Pour moi j'écris Ser.Nat.Cons.Orange

Service Clients Open

33732 (et non 33734) Bordeaux cédex 

et je reçois chaque fois une réponse relativement rapide

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 396  

Re: Impossible de faire une réclamation mail

bonjour @lulu59123 

 

merci de ton retour

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 393  

Re: Impossible de faire une réclamation mail

re @Déception_ulti1 

 

si tu parle d'une réponse de Bordeaux c'est sous 1 mois

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Andreas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 368  

Re: Impossible de faire une réclamation mail

Bonsoir

je peux vous répondre sur le premier point: il faut .... le temps qu'il faut.
Pas que la poste marche mal, c'est Orange qui joue les prolongations.
TOUTES les informations écrites noir sur blanc sur la page d'accueil sont FAUSSES - comme s'ils ne disposaient pas d'un informaticien ...
Ne vous fiez donc pas à ça.
La réponse est donc que cela le trop-payé apparaîtra sur la prochaine facture .... ou bien ... sur celle d'après.
Pour vous consoler un peu, sachez que je me bats depuis une éternité pour faire rétablir ma ligne résidence secondaire par Internet.  Ca a marché une fois - il y a longtemps - le temps où les gens se jetaient par les fenêtres.
Retablissement d'une ligne secondaire : durée annoncée: 2 heures. Durée effective, aux dernières nouvelles (il y a une semaine), 48 à 72 heures, et encore, seulement après avoir appelé 50 fois et passé une heure sur le chat.


Tout est verrouillé (les fenêtres aussi probablement, encore que les correspondants du chat en ligne ne semblent pas habiter dans la banlieue parisienne). Tout est délocalisé en Afrique mais je dois reconnaître que si vous avez la chance de tomber sur quelqu'un, ému par votre situation, vous avez de bonnes chances que ce quelqu'un se secoue pour vous. Sur la base d'une remise de 10 ou 20 € sur la facture à venir - ou alors celle d'après.
A vous de voir si le chantage proposé est à la hauteur de l'inconvénient que vous subissez.
Tenez bon, s'il vous plaît, on se fiche de nous, en toute impunité. Ne lâchez rien, Orange est plus disposé à vous faire une remise qu'à mettre de l'ordre dans les réclamations. Ca la fiche mal, mais c'est leur choix.

Prenez soin de vous et n'oubliez pas de surveiller et d'insister.

Andreas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 361  

Re: Impossible de faire une réclamation mail

j'ai oublié de dire que cette manière de résoudre un problème, le forum, est évidemment totalement désastreuse. On nous dit que la solution est là, que forcément quelqu'un a eu le même problème, et on nous fait imaginer que la réponse est écrite quelque part.
Il faut donc consulter un nombre infini de pages - d'un côté, ça rassure ou ça calme, on voit qu'on n'est pas vraiment le seul à se faire prendre pour une poire.
De l'autre, il y a vraiment des gens qui peuvent vous aider. Pas trop ceux qui ont eu un problème approximativement comparable au vôtre, chaque problème ayant été résolu de manière différente.
Mais je viens de lire que Melet vous a répondu. C'est un bon signe. Cette personne est de bon conseil. Elle est là pour faire le tampon entre les absurdités d'orange et les dysfonctionnements chroniques.
Et je vous garantis que j'ai été bien aidée par Melet - que je remercie un peu tard, puisqu'une fois le problème réglé, la mémoire devient volatile.

Déception_ulti1
contributeur occasionnel
1 334  

Re: Impossible de faire une réclamation mail

Bonjour,

Satisfaction partielle.

Je récupère visiblement mon ancien numéro sous fibre, par contre on ne veut pas me rétablir mon second numéro sous cuivre. J'avais demandé de garder ce dernier car je ne possède pas de smartphone et le jour où la toile sera en rade je serais coupé du monde.

 

Le chèque de remboursement toujours pas arrivé.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 286  

Re: Impossible de faire une réclamation mail

bonjour @Déception_ulti1 

 

merci du retour,tu attends un mois et

Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Andreas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 261  

Re: Impossible de faire une réclamation mail

Rebonjour

je suis horrifiée de voir combien de clients se plaignent dans cette rubrique.
Il y a un problème récurrent qu'Orange veut absolument ignorer.
Résultat : déballage de déboires pas flatteurs avec le fournisseur. Je ne sais si cela paye, mais c'est un choix.
Et comme cela faisait longtemps que je n'avais posté (n'ayant pas l'occasion de faire rétablir/suspendre ma ligne secondaire pour cause de pandémie), je vais relancer un peu la critique.

 

Il y a 21 jours, je relis le contrat de la ligne rédidence secondaire et je vois qu'il faut la rétablir au moins une fois par an. Comme cela fait bientôt un an que je suis coincée, je lance l'activation de la ligne par Internet.
Y a pas assez de place pour les images, donc vous me croirez sur parole, parce que je préfère mettre celles du jour.

Trois jours après ma demande, alors que le délai est de 2 heures, je m'aperçois que la ligne n'est toujours pas rétablie. J'adore téléphoner certes, mais appeler un numéro où je sais que je suis pas, c'est franchement lassant.
Je décide de poster une réclamation, passe un certain temps avec sur Internet pour parler avec un conseiller. Et finalement ma ligne est rétablie - avec du retard, alors que je paie pour ce service.

Hier, donc 2 semaines et trois jours après que la première manoeuvre ait fini par être efficace, je trouve qu'il est temps de suspendre la ligne. Je vais sur la page Internet et je fais la demande
orange 02.12.jpg
Je fais toujours des captures d'écran, parce que cela fait si longtemps que je me fais entuber ..
Donc j'en ai aussi fait une de la confirmation:
orange 02.12 (2).jpgDois-je dire que, que cela fait 24 heures je passe mon temps à m'appeler moi-même...
Bref, il y a une heure, la ligne n'étant toujours pas suspendue. J'ai donc tchaté avec un conseiller qui, pas certain que je ne perdais la tête,  a donc fini par effectuer l'opération de sa propre main,
orange 03.12.jpg

L'histoire n'est pas terminée, il me reste encore une fois 24 heures à attendre...
Je vous ferai profiter de la suite ...

En espérant que ce processus lamentable vous aura fait sourire et, surtout, vous trouve en bonne santé.
Prenez soin de vous.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 241  

Re: Impossible de faire une réclamation mail

bonjour @Andreas 

 

merci de ton suivi,en attente enfin d'une bonne nouvelle

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nathalie81
contributeur
981  

Re: Impossible de faire une réclamation mail

Bonne idée la capture d'écran!

J'ai fini par avoir gain de cause en envoyant un bon vieux courrier postal de deux pages en recommandé!

Nous vivons une époque moderne!

Portez-vous bien!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753020 membres inscrits 🧡

2867 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne