Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Impossible de faire une réclamation mail

Mecaso
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 665  

Re: Impossible de faire une réclamation mail

Un exemple:

Bonjour Madame, Monsieur

Suite à la signalisation 1867608 du 14/01, une équipe est intervenue le 19/01.
La réparation a été mal effectuée et nous avons eu à subir des désagréments
suite à cette réparation. (Ligne fixe sans tonalité, connexion à internet qui se coupait régulièrement.) Nous avons donc dû demander la visite d'un technicien qui est intervenu ce jour et à constaté la mauvaise qualité de l'intervention précédente. Tout est rentré dans l'ordre maintenant. Et j'espère que ce sera pour longtemps. Lors de mes appels pour obtenir la visite d'un technicien, votre service clients insistait pour me faire admettre que le problème venait de mon installation, à mon domicile. J'étais persuadé qu'il n'en était rien, ce qui s'est confirmé par la suite.
Donc, tout venait d'une intervention mal réalisée, par des intervenants qui ont
bâclé le travail. Ceci est inadmissible. Je pense que vous devriez en tenir compte, afin que cela ne se reproduise plus.
Un petit geste commercial de votre part serait apprécié.
En vous remerciant, recevez mes cordiales salutations....

 

Signé; **************

Mecaso
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 663  

Re: Impossible de faire une réclamation mail

Un autre exemple:

 

Bonjour

 

Un des poteaux téléphoniques de la ligne qui dessert mon domicile et celui

de mes voisins est cassé car pourri à sa base et est tombé le 30 janvier sur

un terrain clôturé m'appartenant.

Après avoir signalé le problème à Orange, j'ai obtenu la réponse suivante:

*******
Bonjour

Orange info: nous avons bien pris en compte votre signalisation concernant notre réseau.
Elle est enregistrée sous le numéro 1887826 avec une fin de résolution prévue pour le 01/03/2018.

Nous vous en remercions.

******

Au 1er Mars, n'ayant vu personne intervenir, j'ai signalé à nouveau le problème à Orange en précisant que j'avais déjà fait un signalement (et non une signalisation...... ) le 30 janvier.

Signalement pris en compte et message suivant reçu:

******
Bonjour

Orange info: nous avons bien pris en compte votre signalisation concernant notre réseau.
Elle est enregistrée sous le numéro 1916269 avec une fin de résolution prévue pour le 01/04/2018.

Nous vous en remercions.

******

Maintenant, je souhaite que la réparation soit effectuée rapidement.

Cela n'a que trop duré....!!!

En vous remerciant et cordialement....

*********

0557******

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 658  

Re: Impossible de faire une réclamation mail

bonsoir @Mecaso 

 

pour un geste commercial,fais une réclamation

https/assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-recl...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Didier11
contributeur occasionnel
1 548  

Re: Impossible de faire une réclamation mail

Bonjour j'ai deux problèmes avec orange:  il ne m'est plus possible de trouver directement l'accès à la boîte mails, refus de mes cookies.

 

Pour ce qui est des pièces jointes là aussi  je rencontre de temps à autres l'impossibilité d'envoie, toujours trop lourd… et pas fois le même passe sans problème, je vous demande  ce que je dois faire. Merci de vote réponse. Cordialement.  Didier de Brossard

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 546  

Re: Impossible de faire une réclamation mail

bonjour @Didier11 

 

comme la plupart d'entre nous utilise un logiciel,et plus de problèmes

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DEDEF
contributeur
1 510  

Re: Impossible de faire une réclamation mail

J'ai rigoureusement la même chose. On me dit de réessayer plus tard, mais ca fait 3 mois que ce n'est pas accessible. L'agence me dit qu'il faut que je fasse une réclamation par Chat ou Internet (alors que je suis à Orange et pas à Sosh, c'est d'ailleurs ce qui m'a motivé à aller à Orange et pas Sosh pour avoir un interlocuteur en chair et en os). SVP Messieurs de Orange, essayez de réparer votre informatique (Ca ne marche pas sur un autre micro, autre adresse, autre compte)...

Andreas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 499  

Re: Impossible de faire une réclamation mail

Bonsoir

moi, je ne dirais pas trois mois, je dirais que ça date d'octobre ou novembre dernier.

J'ai des problèmes insurmontables pour accéder à quelque chose en ligne sur le site (un service payant, un conseiller sur le tchat ...etc).
Y a rien qui marche, tout ce qui était simple, rapide, facilement accessible et contrôlable, a été supprimé. Séance de rame obligatoire pour tout le monde
Orange, ils veulent pas des petits clients, c'est clair.
Ils veulent qu'on téléphone, pas qu'on utilise un PC pour se plaindre ou téléphoner (skype et autres).

Il faut donc avoir un téléphone mobile (dont ils veulent connaître le numéro),
Tant pis pour ceux qui n'en ont pas besoin ou qui ne peuvent pas pour raison de santé.

Je vous conseille de déposer une réclamation (cherchez un truc en bas de la page d'accueil).
Vous n'aurez certainement pas de suite, ou alors du pipeau genre geste commercial dont vous ne verrez jamais la couleur (à moins de relancer une procédure, ce que je n'ai pas essayé, parce que j'en ai marre qu'on me fasse poiroter) mais c'est le préalable avant de contacter le médiateur.

Au médiateur, il faut pouvoir expliquer qu'on s'est bien fichu de vous, donc il faut documenter.

Ils doivent avoir fait des prévisions comptables et tous ceux qui n'y participent pas ou que modestement, sont exclus petit à petit.

Bonne chance et surtout bonne patience.

cv46
contributeur
1 335  

Re: Impossible de faire une réclamation mail

Mon beau père, très mauvaise santé âgé de 98 ans vivant seul en est à la 3 eme panne de téléphone en 3 mois  dans la rue à saint leu la forêt : 1re panne dépannée au bout de 15 jours, la deuxième une semaine 3em cette semaine ; à chaque fois un ouvrier se déplace puis dit qu'il n'a pas les outils ou de nacelle pour dépanner sur le poteau et revient la semaine suivante !!!!!!!

Il ne peut pas avoir de téléphone portable à son âge car ne voit pas les touches.

Franchement cette qualité de service est vraiment une honte et met carrément la vie d'autrui en danger  : Bravo Orange !!!

Andreas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 321  

Re: Impossible de faire une réclamation mail

Vous avez bien de la patience, parce que cela doit vous miner la vie, avoir un proche qui n'est pas joignable, alors  qu'il n'habite pas au sommet d'une montagne.
Mes parents (95 ans passés) habitent aussi dans un endroit au signal aléatoire, je me fais un souci d'encre quand je ne peux pas les joindre pour raison "technique" ("technique" = on satisfait d 'abord ceux qui ne peuvent pas faire la queue à la boulangerie ou passer trente secondes une fois rentrés dans le bus, sans allumer leur smartphone - bonjour les 95 % de pollution CO2 dont on ne parle pas )


Je trouve honteux que le choix fait, d'inonder les villes de pylônes et de bornes, pour quelques abrutis qui ne peuvent pas déjeuner tranquillement sans consulter leur messagerie ou leurs "like", se fasse aux dépens des gens qui ont choisi de vivre dans leur environnement, sans taxer ou punir le reste de la société.

Orange fait des mauvais choix, mise sur l'égo insatiable de la plupart de ses clients portable/ internet, et a complètement oublié, ou dévoyé,  le sens de la racine (phon-"). Le téléphone, et l'accès pérenne au réseau (quand on a autre chose à faire que compter ses "like") cela devrait aider à maintenir ceux qui le désirent chez eux (et coûter moins cher à la société).
On comprend bien que cela ne soit pas leur stratégie numéro 1.

Je voudrais vous encourager à râler- d'après le vieux principe qui dit que celui qui ne demande rien, n'aura rien.

Développez juste comment la vie pourrait être plus facile, si on accordait un peu plus de service ou de qualité du service à ceux  qui ont absolument de rester en contact simplement  TÉLÉPHONIQUE avec leurs proches (évidemment pas les "amis" facebook).
Il existe aussi un médiateur, mais là il faut documenter, ce que, je pense, vous avez oublié de faire. Sans compter qu'il faudrait avoir envoyé des courriers en recommandé, en temps voulu.
Ne vous laissez pas abattre, rameutez les services sociaux, c'est par là que cela ira le plus vite, à mon avis.
Bien amicalement

didierb359
contributeur occasionnel
1 164  

Re: Impossible de faire une réclamation mail

bonjour johan !

il semble que les problemes techniques soient recurent en ce moment

entre la messagerie et le seervice des reclamations qui ne fonctionne pas ou se retourner pour etre entendu et que ces indidents soient résolus pour toujours ! on fait pas du rafistolage 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2192 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne