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Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire les démarches pour la résiliation d'un abonnement Internet, car je déménage à l'étranger.
Pour cela, j'utilise le système mis en place sur le site Internet :
Espace client - Offre et options - Résiliation
Je rempli le formulaire, ajoute mes pièces justificatives et valide. A chaque tentative, j'ai une erreur :
Une erreur est survenue, veuillez recommencer.
J'ai essayé sur différents navigateurs, différents appareils, différents types de connexions (ligne fixe, ligne mobile), différentes heures, rien n'y fait.
J'ai contacté un conseiller via l'e-chat. Suite à quoi, j'ai eu le droit à 3 changements d'agent pour la prise en charge de ma demande. On m'a finalement contacté par téléphone, pour m'annoncer qu'il m'était impossible de résilier via le site Internet, et que je devais le faire par courrier.
Après tout cela, je me pose donc la question de l'intérêt de cette option sur le site Internet, et si il m'est possible de résilier d'une autre façon que par courrier ?
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour,
Par curiosité, j'ai de nouveau effectué la manoeuvre ce matin, avec succès.
Le problème vient vraisemblablement d'un timeout sur l'upload de fichier.
Toujours est-il qu'il est possible de résilier via le site Internet, contrairement à ce que tous les agents avec lequels j'ai discuté aient fait mention.
Cordialement
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Re : Impossible de résilier via le site Internet
bonjour @azerty123456789
en attendant attendre le passage d'un webconseiller
cdt
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Bonjour,
Par curiosité, j'ai de nouveau effectué la manoeuvre ce matin, avec succès.
Le problème vient vraisemblablement d'un timeout sur l'upload de fichier.
Toujours est-il qu'il est possible de résilier via le site Internet, contrairement à ce que tous les agents avec lequels j'ai discuté aient fait mention.
Cordialement
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Re: Impossible de résilier via le site Internet
Bonjour,
Il faut souligner (je ne force pas le trait !) qu'Orange ne facilite pas la résiliation à ses services, c'est un peu compréhensible, toutefois la manière de procéder de l'opérateur est assez déloyale.
J'ai résilié le 10 juillet 2018 une ligne fixe en agence et par Internet (Orange refuse de le faire en agence) le même jour l'ADSL de cette ligne support du service "Découverte Internet (TV)" suite à la disparition de mon père.
L'informatique de l'opérateur a refusé de résilier ce service en ligne prétextant que "le service n'existe pas".
J'ai appelé de suite la hot line pour résilier avec le justificatif qui va bien (acte de décès).
A ma grande surprise aujourd'hui le 08/08/2018 je constate qu'une facture Internnet est à nouveau émise pour le mois d'aout 2018 à échoir.
J'ai pu examiner l'interface utilisateur dont dispose les agents d'Orange en agence: c'est assez vieillot, pas du tout ergonomique et le client ne peut pas obtenir un document opposable des actes de gestions effectués.
Voilà, tout ceci est assez navrant et j'ai le sentiment que le mangement de l'opérateur n'en a pas conscience.
J'ai aussi l'impression que cet opérateur, présentant de trop nombreuses déficiences organisationnelles, n'est pas en situation d'avenir malgré la forte implication de sa base.
fe
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Re: Impossible de résilier via le site Internet
bonjour @fe2
il se peut aussi du fait que la résiliation prend éffet 10 jours après la facture ait été envoyée avant que la modification soit faite dans le service,normalement tu dois recevoir une facture de cloture avec la régularisation
cdt
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Re: Impossible de résilier via le site Internet
Bonjour,
- Ce ne sont pas les faits que j'ai rapportés.
- J'ai donné l'ordre de résiliation le 10 juillet 2018.
- Il y a eu transmission des pièces justificative ahd hoc et contact avec la hot line le 10 juiillet 2018.
- La résiliation était prévue le 20 juillet et j'en avais connaissance.
- Or une nouvelle facture à été émise le 8 aout 2018.
- Cela montre que soit l'opérateur est désorganisé au point de ne pas pouvoir suivre les actes de gestion commerciaux, soit il exerce une pratique commerciale déloyale en n'exécutant pas l'ordre de résiliation de ses clients.
- Je pencherai plutôt pour la seconde hypothèse attendu que la résiliation du service Internet ne peut pas se faire en agence, mais seulement via la hot line et qu'il est par conséquent assez difficile pout le client peu averti de conserver les documents opposables qui vont bien. Orange pourrait profiter de cette situation qu'elle laisse perdurer assez bien volontiers...
- Pour terminer je conseille aux client d'Orange de révoquer systématiquement le mandat de prélèvement SEPA SDDCORE associé au service résilié lorsqu'ils sont certains d'être de bonne foi (article 2004 du code civil).
Cdlt
fe
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Re: Impossible de résilier via le site Internet
re @fe2
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt
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Re: Impossible de résilier via le site Internet
Merci pour ces infos, mais:
- Le courrier nest pas nécessaire, c'est une perte de temps.
- Le médiateur, idem.
- J'ai relaté les faits tels que je les ai constatés pour que les autres clients d'Orange puissent former leur jugement.
- Avec la révocation du mandat de prélèvement l'opérateur comprend très vite ce qu'il a à faire.
- S'il fait la sourde oreille, une petite lettre d'avocat peut être nécessaire pour qu'il considère la détermination du client.
Bien cordialement
fe
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Re: Impossible de résilier via le site Internet
re @fe2
ok,merci pour l'info aux membres dans ce cas
bon après midi

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Re: Impossible de résilier via le site Internet
Bonjour @fe2,
L'ensemble de vos posts sur ce fil de discussion est contraire aux règles d'usage de ce forum qui disent, en substance : "Ne pas inciter les autres membres à participer à une quelconque action contre Orange"
Je les signale à la modération.
Par ailleurs, cela fait plusieurs jours que je vous ai répondu longuement en messagerie privée quand à vos interrogations concernant mon "statut chez Orange" et vous n'avez pas encore pris la peine de la lire. Faut-il que je publie votre question et ma réponse sur le forum ?