Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Impossible de raccorder une maison neuve en 2015

Jerome56
contributeur
762  

Impossible de raccorder une maison neuve en 2015

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je ne m'en sors pas avec orange.
Nous sommes en 2015 et je ne peux avoir de ligne fixe dans une zone urbanisée.
J'avais eu un rdv pour le raccordement de ma maison. Le technicien se déplace et m'informe qu'il ne peut intervenir car des branches le gêne. C'est à partir de ce moment où tout dérape.
Il me demande d'élaguer. Problème les branches sont sur le domaine public de la commune de hennebont et partent d'arbres qui sont sur le domaine privé. En aucun cas je n'ai le droit d'élaguer.
Un mois après un l'information du service élagage de orange, rien est fait.
Je rappelle ce jour 3970 qui me dit d'appeler le 1015 qui me dit d'appeler le 1014 que je ne peux joindre car je n'ai pas de ligne téléphonique fixe (vu qu'il y a des branches à élaguer).
Je rappelle le service raccordement maisons neuves qui me redit d'élaguer ..... Chose que je ne peux pas faire....
Je demande à la charmante dame de demander au services techniques de orange de me recontacter. Ca réponse a été positive étant donné qu'elle ne voulait pas me donner leur numéro. Cependant je doute d'être rappelé car je ne l'ai pas entendu écrire sur son ordinateur ma demande.

Je suis à bout.
4 RÉPONSES 4
go50
super fan
super fan
744  

Re : Impossible de raccorder une maison neuve en 2015

bonjour,

pouvez vous demander au propriétaire d'élaguer, sinon intervenez auprès de votre mairie

Jerome56
contributeur
738  

Re : Impossible de raccorder une maison neuve en 2015

Exactement la même réponse que orange.....
Je suis limitrophe donc j'ai bien évidemment contacté la commune pour les informer. Le voisin est une personne non enclin à la discussion donc je laisse les services s'en occuper.
De plus soit disant le dossier a été transmis au service élagage...... Soit disant ....
Ce soir la presse local vient pour faire un article sur les méandres de orange et notamment sur mon cas ....
Cela fera peut être bouger les choses....
Jerome56
contributeur
730  

Re : Impossible de raccorder une maison neuve en 2015

Connaissez vous la loi Chassaigne?
...
Jerome56
contributeur
727  

Re : Impossible de raccorder une maison neuve en 2015

J'ai aussi contacté l'ARCEP

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

4357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne