Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Incompétence d'Orange à installer la fibre en pratiquement 5 mois

Tacita
contributeur occasionnel
1 101  

Incompétence d'Orange à installer la fibre en pratiquement 5 mois

Bonjour,

Depuis le mois de décembre 2016, j'attends l'installation de la fibre ! Des techniciens passent en Janvier, restent 10 minutes et disent qu'ils n'arrivent pas à passer leur câble dans les fourreaux au niveau de la rue .. j'oubliais avant leur passage on m'appelle me disant nous serons là dans une heure 9h, et finalement ils arrivent à 12h sans même une excuse une explication.. ils étaient surtout pressé d'aller déjeuner... En partant, Ils me disent nouvelle intervention dans 2 semaines par des services plus compétent ... Mais rien ... Je relance Orange, on me dit que les techniciens n'ont pas fait leur compte rendu pour permettre une nouvelle intervention... Premier litige, Orange sous-traite à des incompétents !
Ensuite on me rappelle me disant que l'intervention sur la voirie nécessite une autorisation de la mairie ... De patienter ... Et je reçois un message quelques semaines plus tard , intervention définitive avant le 31/03/2017.
Aujourd'hui 30/03, je rappelle le service client et on me dit que mon dossier est dans une "corbeille" et qu'il est traité en priorité... Et la conseillère me dit que finalement la date du 31/03 était fictive !!!
Je crois qu'Orange se fout littéralement de ses clients !
Je demande à être rappelé, personne !
Pour signer il y a du monde pour vous aider à tenir le stylo mais après c'est l'incompétence dans toute sa splendeur !

Je comprends pourquoi vous offrez l'installation, en effet vous ne la faites pas !
On arrive en Avril donc je vais entamer mon cinquième mois d'attente !
C'est ça pour vous gérer un dossier comme une priorité ?!

Je vais faire le tour de vos concurrents, car visiblement vous ne savez pas tenir vos engagements et vous n'avez que faire de vos clients.

Cordialement
6 RÉPONSES 6
marqueemoon1
contributeur occasionnel
1 092  

Re : Incompétence d'Orange à installer la fibre en pratiquement 5 mois

bonjour

 

le mépris de france-telecom orange n'est pas récent.

une situation d'entente entre FAI et quasi monopole engendre le ras le bol des

abonnés.

 

courage, FUYONS !!

grami49
contributeur occasionnel
1 064  

Re : Incompétence d'Orange à installer la fibre en pratiquement 5 mois

Bonjour,

 

Je compatis.....je suis moi même en galère avec Orange pour la fibre.

 

L'installation a été un peu compliquée. Il faut savoir, qu'a la moindre petites difficultés, les petits gars qui viennent vous la poser, disent que c'est pas possible, trop compliqué....et ils restent là, les mains dans les poches, en vous disant qu'ils ne peuvent rien faire....

 

Il aura fallu 2 interventions, pour la passer, et encore il a fallu que je leur prépare tout (passage de gaine, ouverture regard Télecom, tirage d'un ficelle....). J'aurais plus eu vite fait de la passer moi même.

 

Et au final on me facture un abonnement de 44.6€ alors que j'ai commandé l'offre promotionnel à 33.99€.

 

Et impossible de leur faire comprendre. Ils font les Gros **bip**, en proposant une réduc de 5€ / mois sur les 44,6€.

 

 

Donc va falloir ce battre, porter plainte, saisir le médiateur et tout le toutim, et c'est vraiment pénible... 

 

Alors les gens, évitez Orange....et pour le service client...et bien considérer qu'il n'y en a pas.

 

 

 

 

Tacita
contributeur occasionnel
1 049  

Orange reste sourd et oubli les contrats fibre une fois signés

Bonjour,
Après déjà plus de 4 mois d'attente et aujourd'hui on me dit d'attendre encore 1 mois mais que c'est pas sur par texto, vous savez le genre de texto automatique ... J'avais reçu le même me disant le 31/03...
Ce weekend une personne me dit de lui envoyer les coordonnées en privé et qu'elle revient vers moi mais rien .. aujourd'hui j'appelle et on me dit je vous rappelle dans moins d'une heure, devinez quoi... Personne n'a rappelé....
J'attends depuis ma signature début décembre 2016.. Orange, avez vous décidé de prendre vos clients pour des Guignols ? Pour qui prenez vous vos abonnés ? ... Cette semaine je ferai appel au service consommateurs vu qu'Orange n'a que faire des contrats une fois signé...

Un conseil aux​ personnes​ qui hésitent​ à prendre orange pour la fibre, vous avez raison, passez votre chemin... Ça vous évitera des batailles interminables pour obtenir une avancée.

Bien cordialement
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 004  

Re : Orange reste sourd et oubli les contrats fibre une fois signés

Bonjour, @Tacita

 

C'est sur le forum qu'un Webconseiller_  vous a demandé d'envoyer vos coordonées...???

 


@Tacita a écrit :
Bonjour,
..............................................
Ce weekend une personne me dit de lui envoyer les coordonnées en privé et qu'elle revient vers moi mais rien .. aujourd'hui j'appelle et on me dit je vous rappelle dans moins d'une heure, devinez quoi... Personne n'a rappelé....
...........................
Bien cordialement

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Tacita
contributeur occasionnel
976  

Re : Incompétence d'Orange à installer la fibre en pratiquement 5 mois

Bonjour @sic29

En effet, c'est bien un webconseiller qui m'a demandé mes coordonnées.
Mais malheureusement, il m'a juste confirmé la réception de celles-ci mais aucun retour depuis vendredi précisément.

Bonne journée
Manou1010
contributeur
785  

Re: Incompétence d'Orange à installer la fibre en pratiquement 5 mois

Chez nous c'est pire. On attend depuis le mois d'aout 2017 et après la dernière intervention des soi-disant experts (amateurs si vous me demandez), on nous a coupé l'ADSL le 1 avril et on nous a remis au 19 eme siecle. Pas de téléphone, internet ni télé....

 

Orange dit qu'on ne peut pas avoir deux lignes. Mais les "experts" n'arrivent pas a passer le cable pour la fibre et Orange a déjà coupé la ligne ADSL, au cas ou l'intervention réusisse. Maintenant, ils réfusent de réinstaller l'ADSL mais proposent d'avantage d'interventions des techniciens, qui se passent toujours de la memem maniere:

 

1. Le technicien arrive à 11.45 au lieu de 8.00 du matin.

2. Il demande ou il doit passer le cable

3. Il ouvre le regard et essaye de passer l'aiguille.

4. Il dit "Madame, ca bloque. Il faut faire intervenir un expert (electricien, plombier, terassier, etc)

5. Il est 12.00. Les technicients partent manger ent ne revienntent plius.

6. On recontacte Orange pour refaire un rendez vous.

7. On recommence à 1.

Au point 4, mon je mentionne qu'on pourrait entrer dans le vide sanitaire. Le technicien ne veut pas.

8. Mon file (lycéeen de 16 ans) offre d'y aller

9. Mon fils est dans le vide, le technicien tiraille un peu sur le cable.

10. On résume au point 4.

 

Entre temps, les rats et souris entrent dans le trou fait par les techniciens laissé ouvert et rongent les cables. Intervention d'un électricien et un déraitseur. Couts: 680 Euros.

 

Rappel chez Orange. On m'informe que la fibre a à été installé et marche

 

QUOI??!!!

 

Rectification. On m'envoie une nouvelle equipe. On demarre a 1.

 

Apres passer le cirquit, on me dit de faire intervenir un expert (terassier, electricien, plombier) et on me coupe la ligne ADSL

 

Appel chez Orange: Vous avez la fibre, Madame, on ne peut pas activer deux lignes. Il faut attendre le passage du technicien. Il va vous appeller

 

Alors, on n'a plus de moyen de communivation et je ne peux meme pas étre appellé par le technicien. Je gfais quoi maintenant? Réapprendre a écrire des lettre`? Investir dans des pigeons? Apprendre a faire des signaux par la fuméee?

 

J'en ai vraiment marre de ce bande d'incompétents.

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2366 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne