- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Incompétence d'Orange à installer la fibre en prat...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIncompétence d'Orange à installer la fibre en pratiquement 5 mois
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Incompétence d'Orange à installer la fibre en pratiquement 5 mois
Depuis le mois de décembre 2016, j'attends l'installation de la fibre ! Des techniciens passent en Janvier, restent 10 minutes et disent qu'ils n'arrivent pas à passer leur câble dans les fourreaux au niveau de la rue .. j'oubliais avant leur passage on m'appelle me disant nous serons là dans une heure 9h, et finalement ils arrivent à 12h sans même une excuse une explication.. ils étaient surtout pressé d'aller déjeuner... En partant, Ils me disent nouvelle intervention dans 2 semaines par des services plus compétent ... Mais rien ... Je relance Orange, on me dit que les techniciens n'ont pas fait leur compte rendu pour permettre une nouvelle intervention... Premier litige, Orange sous-traite à des incompétents !
Ensuite on me rappelle me disant que l'intervention sur la voirie nécessite une autorisation de la mairie ... De patienter ... Et je reçois un message quelques semaines plus tard , intervention définitive avant le 31/03/2017.
Aujourd'hui 30/03, je rappelle le service client et on me dit que mon dossier est dans une "corbeille" et qu'il est traité en priorité... Et la conseillère me dit que finalement la date du 31/03 était fictive !!!
Je crois qu'Orange se fout littéralement de ses clients !
Je demande à être rappelé, personne !
Pour signer il y a du monde pour vous aider à tenir le stylo mais après c'est l'incompétence dans toute sa splendeur !
Je comprends pourquoi vous offrez l'installation, en effet vous ne la faites pas !
On arrive en Avril donc je vais entamer mon cinquième mois d'attente !
C'est ça pour vous gérer un dossier comme une priorité ?!
Je vais faire le tour de vos concurrents, car visiblement vous ne savez pas tenir vos engagements et vous n'avez que faire de vos clients.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Incompétence d'Orange à installer la fibre en pratiquement 5 mois
bonjour
le mépris de france-telecom orange n'est pas récent.
une situation d'entente entre FAI et quasi monopole engendre le ras le bol des
abonnés.
courage, FUYONS !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Incompétence d'Orange à installer la fibre en pratiquement 5 mois
Bonjour,
Je compatis.....je suis moi même en galère avec Orange pour la fibre.
L'installation a été un peu compliquée. Il faut savoir, qu'a la moindre petites difficultés, les petits gars qui viennent vous la poser, disent que c'est pas possible, trop compliqué....et ils restent là, les mains dans les poches, en vous disant qu'ils ne peuvent rien faire....
Il aura fallu 2 interventions, pour la passer, et encore il a fallu que je leur prépare tout (passage de gaine, ouverture regard Télecom, tirage d'un ficelle....). J'aurais plus eu vite fait de la passer moi même.
Et au final on me facture un abonnement de 44.6€ alors que j'ai commandé l'offre promotionnel à 33.99€.
Et impossible de leur faire comprendre. Ils font les Gros **bip**, en proposant une réduc de 5€ / mois sur les 44,6€.
Donc va falloir ce battre, porter plainte, saisir le médiateur et tout le toutim, et c'est vraiment pénible...
Alors les gens, évitez Orange....et pour le service client...et bien considérer qu'il n'y en a pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange reste sourd et oubli les contrats fibre une fois signés
Après déjà plus de 4 mois d'attente et aujourd'hui on me dit d'attendre encore 1 mois mais que c'est pas sur par texto, vous savez le genre de texto automatique ... J'avais reçu le même me disant le 31/03...
Ce weekend une personne me dit de lui envoyer les coordonnées en privé et qu'elle revient vers moi mais rien .. aujourd'hui j'appelle et on me dit je vous rappelle dans moins d'une heure, devinez quoi... Personne n'a rappelé....
J'attends depuis ma signature début décembre 2016.. Orange, avez vous décidé de prendre vos clients pour des Guignols ? Pour qui prenez vous vos abonnés ? ... Cette semaine je ferai appel au service consommateurs vu qu'Orange n'a que faire des contrats une fois signé...
Un conseil aux personnes qui hésitent à prendre orange pour la fibre, vous avez raison, passez votre chemin... Ça vous évitera des batailles interminables pour obtenir une avancée.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Orange reste sourd et oubli les contrats fibre une fois signés
Bonjour, @Tacita
C'est sur le forum qu'un Webconseiller_ vous a demandé d'envoyer vos coordonées...???
@Tacita a écrit :
Bonjour,
..............................................
Ce weekend une personne me dit de lui envoyer les coordonnées en privé et qu'elle revient vers moi mais rien .. aujourd'hui j'appelle et on me dit je vous rappelle dans moins d'une heure, devinez quoi... Personne n'a rappelé....
...........................
Bien cordialement
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Incompétence d'Orange à installer la fibre en pratiquement 5 mois
En effet, c'est bien un webconseiller qui m'a demandé mes coordonnées.
Mais malheureusement, il m'a juste confirmé la réception de celles-ci mais aucun retour depuis vendredi précisément.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incompétence d'Orange à installer la fibre en pratiquement 5 mois
Chez nous c'est pire. On attend depuis le mois d'aout 2017 et après la dernière intervention des soi-disant experts (amateurs si vous me demandez), on nous a coupé l'ADSL le 1 avril et on nous a remis au 19 eme siecle. Pas de téléphone, internet ni télé....
Orange dit qu'on ne peut pas avoir deux lignes. Mais les "experts" n'arrivent pas a passer le cable pour la fibre et Orange a déjà coupé la ligne ADSL, au cas ou l'intervention réusisse. Maintenant, ils réfusent de réinstaller l'ADSL mais proposent d'avantage d'interventions des techniciens, qui se passent toujours de la memem maniere:
1. Le technicien arrive à 11.45 au lieu de 8.00 du matin.
2. Il demande ou il doit passer le cable
3. Il ouvre le regard et essaye de passer l'aiguille.
4. Il dit "Madame, ca bloque. Il faut faire intervenir un expert (electricien, plombier, terassier, etc)
5. Il est 12.00. Les technicients partent manger ent ne revienntent plius.
6. On recontacte Orange pour refaire un rendez vous.
7. On recommence à 1.
Au point 4, mon je mentionne qu'on pourrait entrer dans le vide sanitaire. Le technicien ne veut pas.
8. Mon file (lycéeen de 16 ans) offre d'y aller
9. Mon fils est dans le vide, le technicien tiraille un peu sur le cable.
10. On résume au point 4.
Entre temps, les rats et souris entrent dans le trou fait par les techniciens laissé ouvert et rongent les cables. Intervention d'un électricien et un déraitseur. Couts: 680 Euros.
Rappel chez Orange. On m'informe que la fibre a à été installé et marche
QUOI??!!!
Rectification. On m'envoie une nouvelle equipe. On demarre a 1.
Apres passer le cirquit, on me dit de faire intervenir un expert (terassier, electricien, plombier) et on me coupe la ligne ADSL
Appel chez Orange: Vous avez la fibre, Madame, on ne peut pas activer deux lignes. Il faut attendre le passage du technicien. Il va vous appeller
Alors, on n'a plus de moyen de communivation et je ne peux meme pas étre appellé par le technicien. Je gfais quoi maintenant? Réapprendre a écrire des lettre`? Investir dans des pigeons? Apprendre a faire des signaux par la fuméee?
J'en ai vraiment marre de ce bande d'incompétents.