Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Incompréhension suite à paiement par téléphone d'une facture internet

NicoL1
contributeur
582  

Incompréhension suite à paiement par téléphone d'une facture internet

Bonjour,

 

Je découvre une drôle de situation...

 

Pour des raisons de problème de courrier je n'ai pas reçu mes factures orange et j'avoue que ça m'est sorti de la tête, habitué aux prélèvements.

Ma messagerie orange ne fonctionnait pas non plus mais je ne m'en sers presque pas donc pas de désagrément apparent...

 

Je découvre que ma ligne internet est suspendue. Je comprends donc la situation en me rappelant que je n'ai pas payé et constate qu'avec 1 jour de retard et sans relance de leur part, Orange coupe ma ligne... (Franchement déçu sur ce coup là...)

 

Je suis donc leur procédure via "internet" mais surprise, impossible de me connecter à mon compte, mon adresse mail n'est plus reconnue.... Donc impossible de payer par ce système... Là, la déception commence à devenir de l'agacement...

 

Je cherche et trouve qu'il est possible de payer par téléphone, sans adresse mail, juste avec le numéro de tél. Je m'exécute sagement, tape toutes les données demandées et note le numéro de paiement que la "jolie" voix synthétique me dicte. Il est affiché un délai d'une demi-journée pour rétablir la connection, donc je m'attends à retrouver une connection normale le lendemain.

 

Et là, surprise, toujours rien... Ligne toujours bloquée ! Mes horaires de travail ne me permettant pas d'appeler avant 18h, je me retrouve comme un c... sans internet, sans interlocuteur pour m'éclairer et donc sans solution.

 

Est-ce arrivé à quelqu'un ?

Sachant que pour le coup, Orange est en retard aussi, puis-je suspendre ma box par la fenêtre en signe protestation comme ils ont suspendu ma connection ?

Mon forfait internet de mon mobile me sera-t'il remboursé puisque je le consomme en lieu et place d'un service ADSL que je/j'ai payé ?

 

Que de suspens et de questions...

Et beaucoup d'agacement, qui pourrait se transformer en énervement à la longue....

 

Nicolas

 

 

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
553  

Re : Incompréhension suite à paiement par téléphone d'une facture internet

Bonjour,

 

Pour recevoir les factures par courrier il faut faire le choix, par défaut c'est la facture dématérialisée. Voir ce lien.

Pour le non paiement d'une facture vous recevez un mail ou un message vocal pour le retard, dans un premier temps votre ligne est restreinte vous ne pouvez plus appeler sauf numéro d'urgence mais vous pouvez recevoir les appels, ensuite il y a de nouvelles relance voir un courrier, pour plus d'infos voir ce lien.

Je ne sais pas ou en était votre situation, en principe c'est la demi journée pour le rétablissement mais vous étiez peut-être à la limite de la résiliation si vous n'avioez plus accès à votre espace client.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
551  

Re : Incompréhension suite à paiement par téléphone d'une facture internet

Bonjour @NicoL1 


Avez vous récupéré vos services?


Cordialement


Philippe

signature.jpg


NicoL1
contributeur
462  

Re : Incompréhension suite à paiement par téléphone d'une facture internet

Bonsoir, merci de votre question.

 

Oui, j'ai récupéré mes services mais il y a de nombreux soucis liés au paiement par téléphone.

 

Et je dois avouer que je ne comprends plus le mode de facturation d'orange.

J'ai reçu une facture qui me demande de payer des pénalités de retard tout en précisant que j'ai déjà payé ma facture...

J'ai donc une facture de 9,48 €, sans abonnement à payer.

 

Je ne vous cache pas un certain agacement même si je suis bien conscient d'avoir eu du retard sur un de mes paiements (dont j'ai déjà payé les pénalités...).

 

Je compte, à ce propos demander le remboursement de cette pénalité qui n'a ni sens ni justification.

 

Cordialement,

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
451  

Re : Incompréhension suite à paiement par téléphone d'une facture internet

Bonjour @NicoL1 


Afin de vous venir en aide à propos de cette facture, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755239 membres inscrits 🧡

3796 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne