Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Information sur ligne internet

christophe15
contributeur occasionnel
926  

Information sur ligne internet

Bonjour à tous,

 

J'ai quelques questions, pouvez vous m'aider? J'ai un contrat NET PLUS 2010

 

- Je souhaiterais savoir si je suis en VDSL ou ADSL. Comment puis je faire? J'ai suivi une solution déjà présentée sur le forum ( voir le détail de la livebox dans la partie système puis DSL) mais en face de DSL il est uniquement noté "actif" et non pas ADSL ou VDSL.

 

- Je suis éligible au VDSL. Si je suis en ADSL puis je demander le passage en VDSL automatiquement et sans frais?

 

- J'ai noté sur le site d'orange que la nouvelle Livebox permet d'améliorer la performance de l'ADSL. J'ai une 2ZTE. Puis je demander un changement de livebox?

 

Merci d'avance.

Cordialement


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
824  

Re : Information sur ligne internet

salut  @christophe15

 

c'est tout bon, le NRA semble équipé VDSL et tu as moins de 1000 mètres de ligne

 

vois avec le service client tu vas devoir changer d'offre pour une plus récente et changer de box

 

et au prochain renouvellement mesuel de ton offre, à toi le VDSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
912  

Re : Information sur ligne internet

salut @christophe15

 

les offres Net Plus 2010 sont toutes en ADSL, le VDSL n'était pas encore en place à ce moment là.

 

Le passage de l'ADSL au VDSL nécessite un changement de ton offre et de ta box

 

Mais avant de te précipiter, on pourrait faire un point rapide pour voir si ça valait le coup ou pas de migrer

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique, la longueur de ta ligne et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

on verra ce qu'il en est

 

ceci étant dit, même si le passage au VDSL ne peut se faire, les anciennes offres sont souvent au mieux au même prix que les nouvelles, avec des services en moins, donc ce sera l'occasion de faire le point là dessus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
christophe15
contributeur occasionnel
883  

Re : Information sur ligne internet

Bonjour,

Merci pour votre réponse fredolrouge.

Voici le résultat du test:affaiblissement théorique: 10.245dB - longueur de ligne: 683m et 

Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
60346LAM [ Fiche détaillée ]
LAMORLAYE - UENT1
683 mètres :
4/10 sur 683 mètres
oui
0
10.245 dB
7999 kbps (1000 ko/s)
19244 kbps (2406 ko/s)
42796 kbps (5350 ko/s)
10819 kbps (1352 ko/s)

Plaque ADSL : PI1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 4600
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Cordialement

Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
846  

Re : Information sur ligne internet

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
825  

Re : Information sur ligne internet

salut  @christophe15

 

c'est tout bon, le NRA semble équipé VDSL et tu as moins de 1000 mètres de ligne

 

vois avec le service client tu vas devoir changer d'offre pour une plus récente et changer de box

 

et au prochain renouvellement mesuel de ton offre, à toi le VDSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
christophe15
contributeur occasionnel
769  

Re : Information sur ligne internet

Merci à tous !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1828 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne