Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Informations érronées du service client induisant frais de résiliation élevés

Bosloup
contributeur occasionnel
1 958  

Informations érronées du service client induisant frais de résiliation élevés

Bonjour,

 

Je suis face à un problème suite à une résiliation d'offre Orange Internet + Fixe + Mobile.

En effet, j'ai résilié mon offre il y a peu mais avant cela, j'avais contacté le service client qui m'a oralement clairement indiqué qu'aucun frais de résiliation ne me sera demandé.

Peu après, je reçois une facture de 200€ de frais de résiliation...

 

J'ai envoyé une lettre de contestation expliquant cela, mais elle a été refusée.

De plus, j'ai rappelé le service client mais on m'a indiqué qu'il était impossible de retrouver le conseiller qui m'a donné ces informations erronées ni l'enregistrement de l'appel (les appels au service client ne sont-ils pas enregistrés ?)

 

Je trouve quand même cela pour le moins scandaleux de payer les égarements (pour rester poli) d'un conseiller !

Est-il vraiment impossible de retrouver cet appel ? Normalement, les dires d'un conseiller devraient engager l'opérateur non ??

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 945  

Re: Informations érronées du service client induisant frais de résiliation élevés

bonjour @Bosloup

 

envoie un courrier à cette adresse et éventuellement saisir le médiateur
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 946  

Re: Informations érronées du service client induisant frais de résiliation élevés

bonjour @Bosloup

 

envoie un courrier à cette adresse et éventuellement saisir le médiateur
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bosloup
contributeur occasionnel
1 927  

Re: Informations érronées du service client induisant frais de résiliation élevés

Merci melet39 pour cette réponse complète ! Je vais m'orienter sur ces procédures.

 

Par contre, je viens de recevoir un "dernier avis avant procédure contentieuse" me sommant de payer sous un délai de 10j avant que le dossier ne passe au service contentieux.

Dois-je payer et ensuite entammer la procédure que vous me décrivez ? Ou je peux passer outre sans souci, quitte à finalement payer si je suis obligé une fois tous les recours épuisés ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 924  

Re: Informations érronées du service client induisant frais de résiliation élevés

re @Bosloup

 

désolé mais je ne peux pas te conseiller

si tu règle tu risque de perdre ton argent

si tu ne règle pas tu risque d'etre fiché préventel

mais si tu as un nouvel opérateur,celui ci ne rembourse pas les frais de résiliation comme orange

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 915  

Re: Informations érronées du service client induisant frais de résiliation élevés

Salut @Bosloup

 

Payer et réclamer par après, une fois que tu seras fiché,

les problèmes risque d'être pire .

 

Question, avant de résilier, tu avais pas fais une simulation

des frais de résiliation ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Bosloup
contributeur occasionnel
1 907  

Re: Informations érronées du service client induisant frais de résiliation élevés

re @melet39,

 

D'accord, je ne vais pas jouer avec le feu alors, je n'ai pas non plus envie que ça prenne trop d'ampleur et que ça ne me prenne la tête outre-mesure.

Merci en tout cas pour toutes ces réponses très utiles.

(Je n'ai pas saisi votre dernière phrase sur le nouvel opérateur cependant?)

Bosloup
contributeur occasionnel
1 904  

Re: Informations érronées du service client induisant frais de résiliation élevés

Salut  @johann,

 

J'avais fait une simulation rapidement effectivement, ayant eu quand même un doute.

La simulation que j'avais effectué était autour de 48€ si je me souviens bien. Mais rien de bien grave, car mon nouvel opérateur devait couvrir ces 48€ (ce n'est pas gagné de ce côté non plus d'ailleurs... mais passons!)

Dans tous les cas, c'était loin des 200€ qu'on me réclame aujourd'hui. Cependant, c'est pareil, maintenant que j'ai résilié, aucun moyen de montrer cela (j'aurais du faire une capture d'écran je suppose ?).

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 902  

Re: Informations érronées du service client induisant frais de résiliation élevés

re @Bosloup

 

je voulais dire si tu as signé ces services ailleur chez un autre opérateur,si il n'y avait pas comme chez orange un remboursement des frais de résiliation pour un nouveau client venant de la concurence

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bosloup
contributeur occasionnel
1 897  

Re: Informations érronées du service client induisant frais de résiliation élevés

Effectivement, il y a un remboursement normalement mais ne couvrant pas l'intégralité des frais.

 

Bonne soirée et encore merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 885  

Re: Informations érronées du service client induisant frais de résiliation élevés

re @Bosloup

 

chez orange aussi,maxi 150€

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755169 membres inscrits 🧡

2342 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne