Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Installation Fibre Orange, la croix et la bannière ?

Yohgo
contributeur
699  

Installation Fibre Orange, la croix et la bannière ?

Bonjour, 

J'ai souscrit une offre fibre pour mon nouvel appartement dans lequel je devais emménager fin septembre voir première semaine d'octobre.

Souscription le 11/09, mise en place de la ligne maximum le 21/09, et... toujours rien.

On me propose de booster mon forfait avec 200GO gratuit que je peux utiliser, mais la connexion n'est pas stable. 

Je ne peux pas toutefois pas emménager car il me faut une connexion stable pour le télétravail étant une personne à risque en cette période de limite reconfinement. 

Plusieurs appels chez le service 3900 avec insistance, je reçois un rendez vous, on me le décale une première fois sans prévenir au 03/10 auquel le technicien ne vient finalement pas. 

Cela fait maintenant le 6ème "rendez-vous/report" demain, et visiblement toujours aucune information sur mon profil : le rendez-vous est toujours au 03/10. J'ai presque envie de ne pas faire le déplacement car je suis persuadé encore une fois que personne ne viendra. 

Hormis le 03/10 qui était un samedi, j'ai donc perdu une semaine entière de potentielle vacance. 

Je me pose de sérieuses questions sur les techniciens qui ne passent JAMAIS. Les rendez-vous sont pris via un service technique qui vous appel à n'importe quel heure avec un français parfois (très) approximatif et que l'on ne peut pas rappeler.

A chaque fois je laisse le choix au service technique et je prends un RTT/congé entier (car bon l'heure est en général de 8-10h a 14h avec jusqu'à 2h d'intervention prévue). 

Même appelé le 3900 ne sert à rien pour avoir des précisions sur le rendez-vous !! Soit on nous le confirme et le technicien ne passe pas, soit on vous donne des horaires qui passe de 10-14h à 8-13h... 

J'ai même eu une excuse "foireuse" avec un : "Le technicien n'a pas trouvé votre appartement.", franchement si le technicien ne peut ni utiliser son GPS pour trouver mon adresse, ou son téléphone pour m'appelé pour demander à descendre dans la rue, est-il capable de résoudre mon problème ? 

Au final Orange délègue probablement pour faire des économies, ce qui est compréhensible. Mais  il n'y a aucun contrôle ou outil de gestion de ses prestataires avec des simples "mails" envoyé aux services techniques et juste quelques consignes dans un dossier de dépannage auquel on a même pas accès pour suivre l'avancement... Heureusement le mien est censé faire mention d'urgence et de multiple reports ! J'ose pas imaginé sinon... 

Peut-on encore parler de professionnel ? 

On voit et sent un manque organisationnel énorme au sein de la boîte ou tout ce que le service clientèle peut me dire c'est :

- "Je vous entends bien [...] ".

- "Je peux proposer au service technique de vous rappelé [...]".

- "Mon supérieur n'est pas là [...]".  

- "Je n'ai pas d'autres solution à vous proposer [...]"

Et cela c'est si on tombe sur un "bon" conseiller, certains se plaignent que vous insultez dès que vous montez un peu le ton, ce que je trouve logique vu le passif, quand on vous raccroche pas carrément au nez (rare mais cela arrive !). 

Je n'avais jamais eu de soucis avez Orange en une dizaine d'année avec ma vieille ligne ADSL de campagne et après autant de galère je constate que si mon cas reste rare avec autant de report, les mêmes problèmes semblent très récurrent... 

Au final je réfléchis aux derniers recours que je possède : Résilier ? Mais je vais payer les intérêts dans le contrat, même si je n'ai jamais eu aucun service... Une mise en demeure ? Est-ce que cela changerait quelque chose, vu le service rendu j'ai un doute.

Bref pour finaliser cette retour d'expérience je résumerais en trois mots : très mauvaise expérience.

3 RÉPONSES 3
darkus
star
star
679  

Re: Installation Fibre Orange, la croix et la bannière ?

Bonjour @Yohgo 

Voici un peu de lecture , et tu verras que le raccordement à la fibre n ' est pas si simple que celà !
https://www.fftelecoms.org/nos-travaux-et-champs-dactions/reseaux/tout-savoir-deploiement-fibre-opti...

Pour résumer , renseigne toi qui appartient le cablage dans ton immeuble , et tu pourras légalement , sans pénalités , prendre un abonnement chez eux ;
et dans un an , tu pourras , tout aussi légalement , sans pénalités , revenir chez Orange !

D ' aprés tes explications , ce n ' est pas à Orange qu ' appartient le cablage dans ton immeuble
Bonne journée @+
Cordialement

Yohgo
contributeur
634  

Bonjour @darkus 

Je bosse dans l'informatique donc je suis bien conscient que la Fibre n'est pas non plus si "trivial". 

En revanche je confirme bien que la fibre est déjà posé (une des conditions de recherche de l'appartement), et que j'ai bien la prise Fibre dont j'ai communiqué l'identifiant (ou le numéro je ne suis pas sur du bon terme) en agence, qui m'ont ensuite confirmé qu'Orange était bien branché en Fibre sur l'appartement en question.

Principale raison pour laquelle j'ai décidé de ne pas quitter Orange à l'époque. 

J'ai vérifié au passage qu'il n'y aucun autre opérateur pour la Fibre hier étant totalement excédé de la négligence d'Orange sur mon dossier, et malheureusement il n'y a bien que cet opérateur. 

Mais dès que j'ai installé la boxe, aucune connexion, rien, nada, absolument zéro services internet, et cela reste la croix et la bannière pour joindre du personnel "compétent".

Encore aujourd'hui j'ai demandé à un proche d'attendre pour le rendez-vous ne pouvant me libérer mais je suis sur à 95% que personne ne viendra et je trouve cela grave d'avoir cette certitude ! Cela traduit le "je m'en foutisme" ressentit jusqu’à présent dans le traitement du dossier et les différentes interactions.

Je ne saurais même pas comment qualifier cette qualité de service... car il n'y en a pas en fait ? A croire que le contrat ne concerné que le client et pas le fournisseur de service ? 

Après je n'ai jamais cherché une solution sur ce Forum, je fais simplement un retour d'expérience assez factuel pour les futurs clients. Après si quelqu'un à une idée je suis toujours preneur. Si quelqu'un d'Orange se manifeste aussi, soit mais j'ai vraiment plus d'espoir ou de confiance sur ce qu'ils peuvent réellement faire.

Cordialement.

darkus
star
star
613  

Bonjour @Yohgo 

En réalité , c ' est surtout un probléme de connexion de la livebox !
Je suppose que tu as fais des recherches sur internet , et que tu as testé la ligne a partir du boitier DTI
https://reseau-vdi.fr/boitier-dti/
--------
Je suppose que tu as donné chez Orange le numéro de la ligne de l ' ancien occupant des lieux
Je suis désolé mais j ' ai pas de compétences spéciales pour le branchement de la fibre , et puis pour les LiveBox , les connexions se font toujours d' une maniére différentes

-
Avant , il fallait entrer les identifiants de connexion ,

ou bien  Orange envoyait un SMS pour dire que la ligne était préte , mais avec un lien sur lequel il fallait cliquer pour valider la ligne et commencer à brancher nos appareils ;
mais le lien n ' était valable que peu de temps ; un quart d ' heure ou une demi-heure , ja sais pas
et si on ratait le truc , il y avait plus qu ' à téléphoner au 3900 , ou voir sur le contrat d ' abonnement si il y a les identifiants qu ' on peut entrer manuellement !
le gros probléme , c ' est qu ' il faut entrer le code en moins d' une minute
-------------------
mais il y a une chose que tu pourrais essayer , c ' est de télécharger sur ton smartphone , l ' application " Ma Livebox " , et voir ce que ça dit
https://malivebox.orange.fr/
------------------------------------------------
en ce qui concerne les services d ' Orange , je suis 200% d ' accord avec toi !
exemple : en deux mois et demi , ils n ' ont pas réussi à me supprimer complétement un numéro de téléphone portable !
heureusement que j ' en suis revenu aux " signaux de fumée " ( lol )
mais pas toujours pratique

-
Cordialement @+
et passe une bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772059 membres inscrits 🧡

3301 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne