Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Installation Fibre en région bordelaise

Louis_Benjamin
contributeur
537  

Installation Fibre en région bordelaise

Hello la communauté, hello les webconseillers !

 

J'ai, en ce dimanche 8 janvier 2017, une jolie petite histoire à vous raconter.

Depuis le 11 novembre, j'ai basculé mon offre Open play 3Go Adsl vers l'open play fibre 20Go. Pourquoi "J'ai"? parce que j'ai déménagé de Paris à Bordeaux.

 

Lorsque j'ai demandé le déménagement, tout c'est parfaitement bien passé, j'ai pu même décalé la date de passage du technicien, initialement prévu le 29 décembre 2016, au 3 Janvier 2017.... et c'est là que commence l'histoire....

 

Le technicien Orange, enfin le prestataire dépéché par Orange, pour m'installer la fibre à Bordeaux devait arriver entre 8h et 10H pour une installation qui devait durer environ 3h Maximum (L'immeuble étant déjà fibré à tous les étages)

Bien sûr, le technicien n'arrive pas à 8h, mais bien à 10h45, après m'avoir appelé à 10h20 pour me dire qu'il serait en retard, mais il était déjà en retard !!

Bref, le technicien, enfin les techniciens, arrivent, un technicien "Expert" et son apprenti et alors là, le gag commence, j'ai cru que c'était une caméra caché....

 

Le technicien Expert parle à son apprenti comme à un chien.... Bon soite, l'apprenti était pas très malin, mais le respect ne se mérite, il est obligatoire...

 

Puis vint l'installation... Les deux compères aussi peut malin, l'un que l'autre (C'est ça le comble) se rendent compte qu'il faut percer... et là ils se rendent compte qu'ils n'ont pas les bons outils (Foret trop grand, mauvais foret, perceuse pas assez puissante....) 

Là, je compris que j'avais perdu ma matiné de travail.... j'ai donc sortie ma perceuse avec les bons forets et percé les trous qu'il fallait, au moins, j'étais sur que ce soit bien fait...

Je les aide à passer la fibre dans les gaines, ils ne leur restaient qu'à faire le raccord avec le boîtier situé sur le palier...

Là, re-gag ! Ils n'ont pas les bonnes fiches avec les bons codes couleurs, ils appelent donc leurs collègues et ces derniers arrivent pour les aider (En effet, l'apprenti avait fait plusieurs aller-retour pour tenter d'avoir le bon matos, ils étaient surment sur un autre site) et les voilà à 4 (Oups... 5, j'allais oublié le gars de chez Orange au téléphone pour leur indiquer au final le code couleur) pour raccorder deux brins de fibre entre mon appartement et le palier...

 

ça aurait pu s'arreter là, mais non, la belle équipe avait faim, comprenez-vous, il était 13h... et j'avais définitivement perdu ma matiné de travail, mais eux pensaient à manger... le boîtier fibre dans l'appartement affichait des LED verts, j'en conclus qu'il ne restait qu'à paramétrer la box et le tour était joué... j'aurais du les retenir jusqu'à ce que tout fonctionne, avec le recul, au lieu de les laisser aller manger...

Mes nouveaux identifiants reçus par SMS, non pas été accepté par la Box, j'ai donc à ce jour pas d'accès au super réseau FTTH parce que des prestataires d'Orange avaient faim... 

 

Je vous fait grace des nombreux appels aux services techniques, tout aussi loffoques, avec des individus parlant à peine Français et le comprenant encore moins car récitant des scripts écrits à l'avance... la seule chose que j'ai obtenu c'est le nouveau rendez-vous d'un technicien qui devait passer hier entre .... devinez ?

entre 13h et 18h.... Merci pour cette superbe plage horaire Orange, vous avez canabalisé mon après-midi, nous aurions pu en rester là, mais non, il fallut que votre technicien, ne se pointe pas....

 

Conclusion, j'ai testé mes deux paires d'identifiants/Mots de passe, il semble que les derniers que j'ai reçu fin décembre, soient corrects et qu'il y ai bien un problème de câblage réseau.... ça m'étonne guère, c'est Bouygues qui a fibré l'immeuble....

 

Alors maintenant, voici mes souhaits: 

- Faites venir un technicien dès ce lundi

- Trois mois de forfaits offerts

- Répondre à mes deux souhaits ci-dessus

 

Atchao ! Bon dimanche et bonne année !

 

PS : J'aimerais bien continué de croire au faite que vous êtes le meilleur ou le moins pire des opérateurs en France !

1 RÉPONSE 1
cledefa
Orange Star
Orange Star
515  

Re : Installation Fibre en région bordelaise

Bonjour,

 

@Louis_Benjamin

 

Pour vous adresser à Orange déposer une réclamatuin, voir:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

Ici se sont de simples clients comme vous qui répondent.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1707 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne