Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Installation Fibre optique à mon domicile

CecLolo
contributeur
623  

Installation Fibre optique à mon domicile

Bonjour Orange, 


J'ai souscrit une offre Open 
le 19 septembre 2016, avec l'assurance que mon immeuble était répertorié 100% fibre, et que plusieurs autres propriétaires étaient reliés à la fibre orange. J'opte donc pour une offre fibre, rdv est pris avec un technicien le vendredide la même semaine. Rdv décalé au lundisuivant pour des problèmes d'effectifs de leur prestataire. Qu'a cela ne tienne, je décale mon jour de congés... Le technicien se présente finalement à mon domicile, et estime qu'il ne peut pas passer par les fourreaux. Effectivement des travaux ont été réalisés dans l'appartement avant que je ne l'achète. Tant pis, on passera par les goulottes des parties communes qui sont déjà installées pour rallier les gaines techniques à mon appartement. Sauf que le technicien estime qu'il ne peut pas ouvrir les goulottes et annonce à ma femme qu'il faut reporter le rdv. Je rentre le soir et parvient tout à fait aisément à ouvrir lesdites goulottes : comment sont recrutés les techniciens Orange qui ne savent même pas ouvrir une goulotte ??? 


Je dois apparemment demander une autorisation à mon syndic pour passer par les parties communes en apparent, chose que je fais le jour même. J'obtiens une réponse positive du syndic dans la journée. Lorsque le 3900 me rappelle le lendemain je l'informe que le souci avec le syndic est réglé, un autre rdv est fixé, je dois patienter 
jusqu'au 1er octobre mais je patiente quand même... Arrive le 1er octobre : aucun technicien ne se présente à mon domicile malgré 2 SMS reçus du "2 35 77" me rappelant qu'un technicien se présentera à mon domicile le 1er octobre. Et personne n'a jugé utile de me prévenir que personne ne passerait. Je suis donc resté bloqué 4h chez moi pour rien. 


Aujourd'hui, je rappelle le prestataire qui devait intervenir à mon domicile, qui me répond que le dossier a été récupéré par Orange le 27.09 et que c'est normal que personne ne soit venu. J'appelle donc le 3900 our savoir ce qui se passe sur mon dossier. LA première réponse qu'on me donne c'est que le rdv était bien noté, et qu'ils ne savent pas pourquoi personne n'est passé. La 2e réponse c'est que le service intervention me recontactera dans les 72h, et que je dois patienter jusqu'au 20 octobre pour avoir mon branchement. Je rappelle une 3e fois le 3900 où on m'annonce cette fois qu'aucun rdv n'était prévu le 01/10 puisqu'Orange a directement interpelé mon syndic pour obtenir une autorisation que j'ai déjà obtenue et sans m'en avertir. Je dois maintenant patienter jusqu'au 10 octobre que le service intervention d'Orange daigne m'appeler et même si j'obtiens un écrit de mon syndicat avant le 10, je ne peux pas joindre ce service. En attendant, je serai bien facturé, Canal + aussi, BeIn Sports et Netflix aussi ... !

 

Maintenant que j'ai patienté 2 semaines, comme vous me l'avez demandé, que j'ai passé des heures au téléphone à devoir aller à la pêche aux informations sur mon dossier, avec des personnes toutes plus sympathiques les unes que les autres (et la j'espère bien que mes appels ont été enregistrés ..), j'aimerai être traité en Client qui paie...

 

Quelle solution avez-vous à m'apporter ????? 


Merci,

1 RÉPONSE 1
Stavehord2
super fan
super fan
609  

Re : Installation Fibre optique à mon domicile

Bonsoir @CecLolo,

 

1- Fais une réclamation et demande un dédommagement pour tes jours de congés et le fait que tu paies alors que ton installation fibre n'a meme pas été effectué : https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-de-reclamation-en-ligne

 

2- attends l'appel du service intervention d'Orange du 10/10/2016 et tiens nous informé.

 

Bonne soirée.

 

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1959 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne