Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Installation fibre interminable : 7 mois de douleur

Ensaerel
contributeur
395  

Installation fibre interminable : 7 mois de douleur

Bonjour,

 

Je viens poster ici un peu en désespoir de cause. J'espère tomber sur un conseiller consciencieux qui sera soucieux de débloquer un client exaspéré et à bout de nerf.

 

Je vais récapituler toute l'histoire (en espérant que ce soit la dernière fois).
Je précise que je passe sur les dizaines d'appels aux services commercial/technique durant lesquels j'ai eu droit à des versions différentes à chaque appel...

 

J'ai acheté un appartement dans une sorte de résidence, que nous avons refait à neuf entièrement.

Ayant déjà une mauvaise expérience avec l'installation fibre Orange, je décide de prendre les devants, de conserver la ligne de mon domicile et de demander une nouvelle ligne pour mon appartement en février. En effet, l'installation à mon domicile précédent, avait duré plus de 6 mois avec des cafouillages totalement semblables...

 

Bref, rendez-vous est pris pour l'installation, sauf que souci en amont et impossibilité de l'installer, faute à un manque de place dans un fourreau dans la chaussée. S'ensuivent plusieurs mois durant lesquels les travaux sont repoussés de jour en jour, soit disant à cause du confinement (pourtant le Président a dit que l'accès à internet était une priorité, mais bon...).

 

Arrivés fin juin, je déménage finalement dans mon nouvel appartement, et un technicien (d'un sous-sous-sous-sous...traitant) se déplace, les travaux étant apparemment terminés. Pas de bol, il n'a pas les bonnes informations (numéros de boitiers PB et couleur de fibre) et ne peut donc pas intervenir. Je lui fais tester l'arrivée de la fibre dans la résidence à la baie de brassage et il me certifie que désormais tout est en ordre techniquement, que ce plus qu'un souci administratif côté Orange. Il a fait, sous mes yeux, un rapport complet à Orange, passé un appel en décrivant très précisément le souci, en prenant de nombreuses photos des installations (avec les bons numéros de PB).

 

Une semaine après, je reçois un SMS du service technique d'Orange me disant que je ne suis pas éligible à la fibre et que ma demande a été tout simplement annulée...
A coups d'appels interminables, j'arrive à changer mon fusil d'épaule et à faire requalifier ma nouvelle ligne en déménagement de mon ancienne ligne (vu que désormais elle est inutilisée vu que j'ai déménagé).
Pressentant que le souci administratif côté Orange n'a pas été réglé, et travaillant dans l’informatique, je propose (gentiment) d'avoir le service technique au téléphone pour contrôler leurs informations. On me répond par la négative, tout en m'assurant que tout est bon... Nouveau RDV technicien planifié.

 

Vient le RDV ce matin. Quelle n'est pas ma surprise de voir que le souci est exactement le même et que le tehcnicien n'a pas les bonnes informations (numéros de boitiers PB, couleur de fibre, site de fibre, tout est erroné...).
Lui aussi a pris de nombreuses photos et a, soit disant, fait remonter les infos (je doute de tout maintenant).

Comble de l'ironie, une équipe était présente ce matin là, pour installer l'alimentation fibre pour Free dans la résidence. Après échange avec eux, je m'aperçois que leurs informations (qui viennent d'Orange à priori), sont totalement exactes...

Etant détenteur des bonnes informations...c'est un peu rageant de n'avoir personne de compétent à qui parler... J'arrive un peu à court d'idées...


Je précise qu'un autre propriétaire de la résidence est exactement dans le même cas et vois les techniciens venir et repartir bredouilles pour les mêmes raisons.

Je précise également que les conseillers Orange se sont trompés par 3 fois au cours de ces 7 mois en mettant la mauvaise adresse (bis alors que je suis au non bis) sur ma ligne. D'ailleurs, actuellement l'adresse est erronée...

 

En espérant que quelqu'un saura (enfin) débloquer notre situation...
Merci. Bonne soirée.

2 RÉPONSES 2
336_pseudo
contributeur occasionnel
392  

Re: Installation fibre interminable : 7 mois de douleur

Teteponneoas16.00

Ensaerel
contributeur
310  

Re: Installation fibre interminable : 7 mois de douleur

En tous cas, on se sent très considéré chez Orange...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1754 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne