Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Installation fibre pas vraiment pratique...

Wouchou
contributeur occasionnel
876  

Installation fibre pas vraiment pratique...

Bonjour à tous,

 

Je poste cette demande afin de trouver une solution pour permettre d'améliorer mon installation actuelle...

Le technicien est passé ce jour pour installer la fibre dans mon appartement (fin de construction 2019 - location): j'ai eu la surprise de voir que, contrairement à mon ancien logement, le boitier fibre d'arrivé (boitier blanc avec câble vert sur la photo) est dans mon armoire électrique ! (dans mon ancien logement, ce même boitier était prêt d'une prise RJ45 murale et d'une prise électrique au sein même du salon)

 

Voici ce que donne donc l'installation : 

Installation actuelleInstallation actuelle

Il faudrait donc que je laisse ma box dans l'armoire (pas de place + risque de chauffe.. non merci) ou que je mette (comme me l'a conseillé le technicien) une étagère en dessous du tableau (en pleins passage + armoire qui ne ferme pas avec les câbles + l'esthétique ... non merci²)

 

Sur la photo, vous pouvez voir les prises RJ45 1 et 2 menant au salon (1) et à la chambre (2 => je ne l'utilise pas).

Ma question est la suivante : est-il possible de faire partir le signal provenant du boitier d'arrivé fibre vers la prise RJ45 1 afin d'y brancher ma box et de diffuser ensuite le wifi ?

 

merci pour votre aide ! 


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
806  

Re: Installation fibre pas vraiment pratique...

@Wouchou 

 

Et : aucun signal ! j'imagine que, comme certains, le câblage est en RJ11 et ne me permet pas de faire comme ça ?

 

Ben voila tu peux mettre une grande claque à l'électrichien qui a câblé.

 

Tu peux reprendre toi même son travail de cochon en suivant le tuto que j'ai écrit car je suis passé par là aussi !!! :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-et-pourquoi-remplacer-les-c%C3%A2bles-t%C3%... 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
857  

Re: Installation fibre pas vraiment pratique...

Bonjour @Wouchou 

 

Je comprend ton problème mais c'est ce que demande la dernière norme.

Le PTO doit être installé dans un coffret "communication" prévu à cet effet, pour ton cas il ne s'agit que d'un coffret "électrique".

 

Il est possible de faire ce que tu demande mais il faudrait demander à Orange de te fournir le boîtier fibre.

Ce boîtier pourra aisément entrer dans coffret (il est relativement petit) ensuite à l'aide du RJ45 tu envoies le signal dans la pièce que tu désire MAIS, car il y a toujours un mais, le câble RJ45 va être du coup très long et il risque d'y avoir pas mal de pertes au niveau signal.

 

C'est a essayer, mais dans un 1er temps il faudrait que tu puisse avoir le boîtier fibre ce qui ne va pas être chose facile.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Wouchou
contributeur occasionnel
854  

Re: Installation fibre pas vraiment pratique...

Hello,

 

Avant toute chose, merci pour ta réponse !

 

Qu'entends-tu par boitier fibre ? (ONT?)

 

Merci encore !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
836  

Re: Installation fibre pas vraiment pratique...

@Wouchou 

 

ONT = Yes.

 

Boitier Fibre.jpg

 

Par contre si tu pars sur cette solution il faudra bien t'assurer que du coté Orange ils déclarent bien cet ONT sur leur serveur et non plus celui qui est intégré à la LB5.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Wouchou
contributeur occasionnel
825  

Re: Installation fibre pas vraiment pratique...

Merci encore !

 

J'avais cette idée en tête MAIS (comme tu l'as si bien dit : y'a toujours un MAIS) j'ai fait le test de laisser ma box à l'endroit actuel et d'y brancher un câble RJ45 pour y emmener le signal vers la prise 1 (séjour), ce qui donne : 

 

PTO > BOX LB5 > prise coffret 1 > prise murale 1 > Ordinateur

 

Et : aucun signal ! j'imagine que, comme certains, le câblage est en RJ11 et ne me permet pas de faire comme ça ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
807  

Re: Installation fibre pas vraiment pratique...

@Wouchou 

 

Et : aucun signal ! j'imagine que, comme certains, le câblage est en RJ11 et ne me permet pas de faire comme ça ?

 

Ben voila tu peux mettre une grande claque à l'électrichien qui a câblé.

 

Tu peux reprendre toi même son travail de cochon en suivant le tuto que j'ai écrit car je suis passé par là aussi !!! :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-et-pourquoi-remplacer-les-c%C3%A2bles-t%C3%... 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Wouchou
contributeur occasionnel
793  

Re: Installation fibre pas vraiment pratique...

Je sais maintenant dans quel bourbier je suis !

 

Merci pour ton aide bonne journée à toi 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754792 membres inscrits 🧡

6397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne