- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Installation fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installation fibre
prévue ce vendredi ....petit problème : si on souhaite faire passer la fibre sous une goulotte au lieu d'un collage sur plinthe pas moyen de savoir ce qu'il faut prévoir ... et impossible de contacter l'installateur : simple confirmation par sms du rdv deux jours avant.: pas vraiment opérationnel
et évidemment personne ne sait quelque soit le contact chez Orange (tweet, chat , 3990 etc..)
navrant !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Installation fibre
suite.... coup de fil aujourd'hui de l'installateur :me demandant :
- s'agit-il d'un appart ou d'un pavillon ?
- avez vous des prises fourreaux ?? comme si je le savais !
donc ils vont débarquer sans avoir la moindre idée de l'installation existante et à prévoir !
ça promet d'être sportif car je n'ai rien vu en pieds d'escalier et encore moins au niveau de l'étage
on pourrait penser qu'une coordination soit faite par Orange et qu'une visite préalable serait un minimum pour une install censée fonctionner le jour même
bref ...... à suivre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Installation fibre
Dans un immeuble des années 1960 généralement il n y a pas de plan de masse à disposition des occupants ni même de la localisation des gaines techniques . Je m attendais par conséquent à une installation difficile du câble contenant la fibre et de sa connexion avec la baie de brassage du local technique.
Comme prévu le technicien Orange s est présenté à l'heure dite chez moi. Il a très vite localise la gaine technique qui sera utile. Ensuite il a fallu percer un accès entre mon appartement et la gaine. La cela n a pas été du tout évident . 1ère tentative pour accéder au câblage via la gaine dans le sous sol ( accès caves) on reste en comm. avec nos portables : choux blanc car on tombe dans un mur maître . On recommence en mesurant les distances après localisation de la pièce qui dois recevoir le câble par rapport au couloir de la cave . On sonde les murs avec un maillet en caoutchouc . Deuxième tentative : succès . Connexion réussie .
Test avec la live box positif . Il me demande si en dehors de la télé j ai d autres périphériques à connecter . Il connecte mon i pad et l initialise ( je ne savais pas le faire et il n'y étais pas obligé) durée de l'opération 4 heures.
Bilan du tout : technicien très pro patient et pédagogue . Sympathique . Je suis 100% satisfait . Travail propre dans les parties privatives et communes pas de dégâts .
Vous qui me lisez , faites preuve d indulgence sur le temps passe pour l installation dans la vie rien n est jamais évident et on Line immédiatement fibre ou autre....