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Installation -non voulu
Le 10/10/2024 deux techniciens se sont présentés chez nous en tant qu’agents Orange en vue d’implanter la fibre sur notre village.
Ils sont arrivés de manière conquérante en klaxonnant et nous ont fait remarquer que nous n’étions pas présents à la réunion qu’ils avaient tenue quelques semaines auparavant à la salle des fêtes concernant l’installation de la fibre dans notre village.
Nous avons répondu que n’étions pas intéressés puisque nous n’avons qu’une ligne de téléphone fixe et une box d’accès ADSL chez Sosh, et pas de télévision.
Le commercial **** a insisté et a prétendu que nous n’aurions plus accès à internet, en ces termes : « vous voulez internet dans la maison ou vous ne voulez plus internet ?».
Nous avons répondu que notre connexion actuelle nous suffisait amplement et que nous étions passés depuis juin 2024 d’un contrat Orange à un contrat Sosh pour réaliser des économies.
Il a argumenté que le réseau ADSL n’était plus entretenu et serait laissé à l’abandon au profit de la fibre.
*** a prétendu que nous ne paierons pas plus cher.
La question de contrat n’a à aucun moment été abordée. Aucun document ne nous a été présenté. A aucun moment il nous a dit que nous allions par cette intervention changer de fournisseur, changer de numéro de téléphone et payer plus cher. Nous n’avons rien signé.
Nous avons reçu de sa part un avis de passage indiquant ses coordonnées et une date de RV fixée au 18/11/2024 pour raccorder notre logement.
24 à 48 heures après la visite des commerciaux, nous avons répondu à une enquête de satisfaction envoyée par mail par Orange, dans laquelle nous avons expliqué tel que relaté ici, ce qui s’était passé et le sentiment d’avoir **** l’installation de la fibre.
Nous avons reçu le lendemain 11/10/2024, quatre courriels :
à 8h36 « Récapitulatif de notre offre »
à 8h38 « Confirmation de votre commande »
à 9h39 « Activez votre compte Orange »
à 9h39 encore « C’est important pour votre rv fibre »
Nous n’avions pas ouvert ces mails avant aujourd’hui 18/11/2024, vu qu’il n’était pas question pour nous d’acheter quoique ce soit, ni de souscrire un quelconque contrat, mais juste de laisser s'installer la fibre dans le village.
Le 18/11/2024, après l’installation de la fibre et retrait du câble ADSL, nous avons constaté que notre numéro de téléphone fixe n’était plus en service et avons découvert avec étonnement qu’un nouveau numéro était lié à la nouvelle box – sans que nous en soyons préalablement informés.
Nous avons toujours à ce jour notre abonnement chez Sosh et Orange nous dit que nous sommes désormais clients chez eux alors que nous n’avons rien signé !
Nous considérons avoir été poussés à devoir accepter une installation sous d*** devenir clients d’Orange pour une offre disproportionnée à nos besoins, sans qu’il ait été question de contrat, de tarif, de conditions de vente, ni même d’accord lors de la visite des commerciaux du 10/10/2024.
Nous allons dès demain porter plainte contre Orange et son commercial pour leurs pratiques *****
Un dossier a déjà été envoyé à la DGCCRF.
[Edit : @Patrice380 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
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Re: Installation - Vente fibre forcée
Pas de bonjour non plus @Patrice380
Concernant le numéro de téléphone demandez au 3900 le rétablissement de l'anciien.
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Re: Installation - Vente fibre forcée
Merci, nous l'avons déjà fait mais cela ne résout pas le problème majeur.
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Re: Installation - Vente fibre forcée
Bonjour @Patrice380,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Orange.
Je regrette la situation que vous avez décrite. Ce n'est en aucun cas l'image qu'Orange souhaite véhiculer auprès de ses clients.
Je tiens à vous présenter mes excuses au nom d'Orange.
Afin de voir ce qu'il est possible de faire, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en privé s'il vous plaît :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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