Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Internet social et ASS

mikado44
contributeur
3 436  

Internet social et ASS

Bonjour,

Je suis client chez Orange depuis plus de 10 ans, d'abord chez FT puis orange. Je n'ai jamais eu une facture en reatard ou un impayé. Jusqu'à ce moi-ci j'avais une offre internet open mini à 36.99 .  J'e ne me sert que d'internet, je téléphone très peu et j'avais tout le temps le report du forfait mobile, bref orange a été très gagnat avec moi.

Je suis en fin de droits d'allocations chômage mais j'ai obtenu l'ASS ( l'allocation spécifique de solidarité ) dont le montant est d'à peu près 500 euros, ce qui est équivalent au RSA.  Sachant qu'il existait un offre internet social à 23 euros, livebox comprise, j'ai appelé le 1014 pour faire valoir ma situation  Le conseiller n'était pas très au fait de cela mais m'a dit qu'un prérequis pour obtenir cette offre est de ne disposer d'une offre avec seulement l'internet, comme je lui ai dit que de toute facon je n'utilise pas de téléphone mobile, il m'a proposé de passer de de mon offre courante : Orange open mini ( internet + mobile ) à une offre Orange Zen ( internet ). Celle ci me revient au même prix : 36.99. J'ai accepté.

En parralèle de cela, j'ai écrit au département concerné à Poitiers en expliquant ma situation et en joignant une attestation Pôle emploi. Je viens de recevoir la réponse, elle est négative. Pour bénéficier de l'internet social, il faut le RSA socle uniquement, le montant en est égal à l'ASS, en fait c'est son équivalent mais chez pôle emploi. Dans ce courrier il est indiquer de contracter une offre "Sosh mobile + livebox" à 19€90, ce qui ce serait parfait seulement cette offre n'existe pas. Il y a bien une offre à 19€90 mais elle ne conprend que le mobile et pas d'internet fixe, le premier forfait internet démarre à 29€90, il n'est pas fait mention de la location de la livebox +3€.  

14€ de différence entre le forfait social à 23 euros et mon internet actuel à 36.99, c'est important pour un budget de 500€. Refuser un abonement social à quelqu'un qui in finé dispose des mêmes resources que son voisin, qui lui a obtenu cet offre, et cela au motif que l'allocation ne porte pas le même nom  ne fait que révéler une gestion purement bureaucratique de ce qui ce dit être une offre sociale.

Comme je vous l'ai dit précédement, cela plus de 10 ans qui je suis client chez Orange. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre que ce soi en terme de service et de relations clients. Ma situation évoluera, j'aurais apprécié de la part d'Orange un peu de souplesse pour passer ce cap difficile.

6 RÉPONSES 6
Dicky127
contributeur
3 154  

Internet social et ASS

Oui, je confirme.

Bon courage,

Dicky

dicky140873.wordpress.com

Excellente journée,
Dicky.
benoit72100
contributeur
2 930  

Re : Internet social et ASS

Dans le même cas que toi!

ASS et refus d'une offre sociale pour internet ADSL

Le comble est que j'ai le droit à une aide sur le téléphone fixe!!

Quelle cohérence Orange!

rachou3
contributeur
2 331  

Re: Internet social et ASS

bonjour 

Je me permet de poster une message concernant mon assurance car je suis mécontente car j'ai eu un sinistre j'ai cassé l'écran de mon portable malencontrement et on a osez me dire que cela était de la négligence or il me semble que cela est un accident de la vie courante du coup on ma annoncé que je ne serai pas assuré alors je sait pas mais pour moi c'est une bonne arnac en attendent je suis le pigeon de l'histoire car je paie tout les mois pratiquement 85€ je n'est jamais utiliser mon assurance et la seul fois que je me permet de la faire fonctionner on m'annonce une bétise comme ça en sachant que je suis cliente depuis quelque années j'ai envie de dire bravo c'est comme ça qu'on garde des client trés décu 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 320  

Salut @rachou3

Faudrait voir la question avec le service réclamation

de cette assurance.

erika53
contributeur
1 102  

Bonjour,

Actuellement je suis exactement dans la même situation. Avez-vous trouver une solution svp?

Incompréhensible: 500€ RSA  droit a l'offre coup de pouce. 500€ ASS rien!

Merci de votre réponse. 

benoit72100
contributeur
1 092  

Une solution je l'ai trouvée mais elle n'existe plus.

Chez Red...10 euros/mois  (à l'époque maintenant 13 depuis quelques mois) pour "la fibre" bridée coaxiale mais j'ai le téléphone fixe avec.

Bon ce genre d'offre n'est pas prête de revenir...c'était bien pour attirer des clients.

Faut scruter les offres...parfois on trouve du 15 euros pendant 1 an...faut surfer avec les opérateurs.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779624 membres inscrits 🧡

218 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne