Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Interruption de service téléphonique suite à erreur d'orange dans un changement d'offre. NULS!

MOUTON-TONDU
contributeur
516  

Interruption de service téléphonique suite à erreur d'orange dans un changement d'offre. NULS!

Venu le 8 mai à la boutique Orange d’Avignon Nord pour changer le portable de mon épouse et voir les possibilités de changement de son forfait.
Pour pouvoir conserver les possibilités d’appel vers et depuis l’étranger vers fixes / mobiles seule solution conserver le même forfait haut de gamme complètement surdimensionné en termes de Go Internet.
Seule solution pour abaisser le coût rattacher l’abonnement internet fixe et passer d’un abonnement internet sur ligne fixe un abonnement Internet seul.
OK on souscrit, on demande le maintien de notre numéro en 09 excluant le numéro classique en 04 que nous n’avions jamais utilisé.
Le commercial nous recommande d’échanger notre livebox et le décodeur TV pour avoir une installation à jour.

A partir de là tout part en vrille.
Pour commencer avant substitution de la vieille livebox: plus de téléphone sur ADSL
Retour à l’agence Avignon Nord avec le vieux matériel, le 11 mai, évoqué le problème de téléphone, on ne peut rien faire, appelez le 3900… Après avoir lourdement insisté une personne consent à bien vouloir vérifier si le dossier avait été saisi correctement, selon lui oui. On lui demande de déposer une réclamation, dont acte
Installation de la nouvelle livebox toujours pas de téléphone et en plus, pas de télévision notre décodeur utilisant une clé virtuelle. Obligé de faire une pression énorme pour que le 3900 daigne procéder à la réactivation TV, pour le téléphone c’est en cours…
Le lendemain toujours pas de téléphone, l’un des conseillers crache le morceau : erreur à l’origine pour le paramétrage du contrat, ma ligne 09 est considérée comme résiliée, la faute au commercial.
Depuis lors appel trous les jours au 3900, réponse il faut patienter, c’est compliqué, « on a envoyé un mail au 2ème niveau c’est eux qui gèrent bla bla, bla bla ». RIEN de Concret. Prise de RV téléphonique pour savoir où en est la situation non respectées…… Rappel 3900 il faut patienter, demande d’indication de délai : l’activation devrait arriver il faut patienter.

 

J’ai entre les mains un avenant au contrat d’origine qui stipule bien que le numéro fixe est le 09, que les services internet options et services associés seront disponibles le 08/05/2019. Manifestement ce contrat n’a aucune valeur pour les services d’Orange, Le fait que le dérangement soit dû à une erreur de leur part n’est pas tenu en compte par le "2ème niveau", en gros : reste planté avec ton téléphone et tais toi.
Je travaille partiellement en home office et de fait j’ai une absolue nécessité de ma ligne fixe ADSL, en substance la réponse est « oui,oui on comprend » mais la pratique ils n’en ont strictement rien à battre.
Attitude lamentable de la part d’Orange. Je me comporterais de cette manière avec mes clients, je serais mort professionnellement.
17 mai toujours pas de téléphone.
Je vais donc faire diffusion de cette situation sur les réseaux sociaux auxquels j’ai accès, saisir une association de consommateurs pour publier ce genre de situation, qui m’a l’air assez fréquente chez les « clients » ou plutôt les usagers d’Orange.

 

3 RÉPONSES 3
MOUTON-TONDU
contributeur
484  

Re: Interruption de service téléphonique suite à erreur d'orange dans un changement d'offre. NULS!

Rappelé par Orange ce matin, toujours au même point, il faut attendre 72h de plus, le commercial avait "oublié" de demander l'activation de la ligne. Toujours la faute du commercial….

Donc si mon service téléphonique n'est pas rétabli lundi, je demanderai à un huissier de justice de procéder à une sommation interpellative pour non respect de contrat auprès de l'agence Orange Avignon Nord. 

MOUTON-TONDU
contributeur
450  

Re: Interruption de service téléphonique suite à erreur d'orange dans un changement d'offre. NULS!

Les interlocuteurs "il faut être patient, on vous rappelle" à répétition, m'ont sincèrement gonflé. RIEN DE CONCRET par rapport à notre problème du, je le répète, à une erreur d'orange. On a un service "Premium", on est victime d'une erreur d'Orange et on doit en subir les conséquences sans rien dire! Mais ils n'ont pas HONTE de ce comportement et de travailler pour une "entreprise" de ce genre. On est clients depuis 2006, jamais un retard de paiement, on a des forfaits et équipements haut de gamme achetés chez Orange. On a soi-disant, de droit, un service "Premium", et la situation dur depuis demain 12 jours!

Demain à 18hoo huissier convoqué, si le dysfonctionnement de la ligne est constaté:  procès-verbal de constatation et le lendemain, sommation interpellative pour non-respect de contrat auprès de l'agence Orange Avignon Nord.

Une information de cette attitude lamentable, ignoble et incompétente tourne déjà de ma part sur Facebook. Demain ça part sur LinkedIn. Messieurs les hiérarque du 2ème niveau de l'administration impénétrable d'orange, il faudra faire intégrer aux répétitions ânonnées par vos interlocuteurs "premium" de premier niveau, qui répètent inlassablement "il faut être patient, on vous rappelle" , que la République Française est une  terre de Droit où le respect des contrats est une valeur fondamentale. Qui plus-est vu les tarifs que nous payons on s'attend à de l'efficacité précise, pas à de l'à peu près stérile

MOUTON-TONDU
contributeur
395  

Re: Interruption de service téléphonique suite à erreur d'orange dans un changement d'offre. NULS!

Le 23 mai, la téléphonie fixe fonctionne enfin.

Merci à la plateforme technique de Marseille qui a été précise - ponctuelle et problem solving.

Le porblème est qu'il a fallu 12 jours de bataille et sans fixe  pour pouvoir enfin accéder à des interlocuteurs compétents. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1378 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne