Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Je me suis pris un rateau !

kim78
contributeur occasionnel
668  

Je me suis pris un rateau !

Pendant des mois, beaucoup d'agacement et d'interrogations avec le triple play ADSL par Livebox Zen. La TV fonctionnait mal : arrêt sur image, zébrures, feu d'artifice de pixels. Et La box se déconnectait à répétition. J'ai tout vérifié cent fois, suivi les conseils, les faut que, y'a qu'à, vous devriez, etc. Le discours que l'on connaît bien et qui insidieusement vous rend responsable. Et puis en septembre dernier, j'ai décidé de retrouver la paix, d'en finir avec les caprices du triple play.

Avec un plaisir teinté de nostalgie, j'ai fait réinstaller une antenne râteau. Depuis, même si nous n'avons pas une quantité extraordinaire de chaînes, ça a l'avantage de fonctionner, c'est simple, c'est fiable. J'avais oublié à quel point c'est reposant.

Il y a quelques jours, j'ai rapporté le décodeur TV à la boutique Orange la plus proche.

De toute façon, le combat était perdu d'avance, le triple play en étant à 3100 m du NRA, avec un débit descendant de 4,30 Mbit/s en moyenne ( Ce soir 3,72 :-(  ) et une ligne téléphonique surchargée, c'est une illusion.

Je regrette vraiment qu'Orange ne propose pas un contrat double play, internet + téléphone , un peu moins cher du fait que le débit est souvent insuffisant pour assurer une réception correcte de la TV.

2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
641  

Re : Je me suis pris un rateau !

Bonjour kim78,

Il y avait la solution de la TV d'orange par satellite.
Mais , si vous n'avez que les chaînes gratuites d'Orange, c'est peu différent de la TNT.

Vous perdez la possibilité de voir des rediffusions, et de regarder la TV sur PC ( les jours ou la ligne pouvait le supporter)

bjf56fr
star
star
612  

Re : Je me suis pris un rateau !

Bonjour,

Moi je suis à la campagne et la TV par adsl vient d' être mise en service sur mon NRA et seulement par Orange.

A 1660 mètres ça fonctionne bien pour l' instant, j' ai même la HD.

c' est vrai, c' est très pratique pour les replay.

Je conserve quand même mon rateau.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne