Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Je quitte mon appartement étudiant

pelissierp
contributeur
4 437  

Je quitte mon appartement étudiant

Bonjour, 

Je viens de terminer mes études et je quitte mon appartement d'étudiante afin de retourner vivre chez mes parents avant de trouver un premier emploi. Je vais donc être dans l'obligation de résilier ma ligne internet. Je voulais savoir si j'étais tout de même soumise aux frais de résiliation sachant que je suis amenée à résilier mon contrat car je n'aurai plus de logement à mon nom. Je sais que chez d'autres fournisseurs internet, il n'y a pas de frais dans ce cas.

 

Merci d'avance pour votre réponse, 

Cordialement, 

4 RÉPONSES 4
Bigbernie
fan
fan
4 407  

Re : Je quitte mon appartement étudiant

Felicitations pour avoir reussi tes etudes...le vrai travail va commencer

Tout sur les resiliations partout

 

http://www.zoneadsl.com/dossiers-adsl/resiliation-internet-adsl-52/les-conditions-de-resiliation-des...

 

La solution, mais ça serait bete pour  economiser si peu, lorsqu'on resilie, avec ou sans dedit d'aileurs, est de supprimer son autorisation de prelevement a sa banque. 

 

Par contre la suppression de l'autorisation est imperative, une fois tout bien regle, afin d'eviter que les prelevements continuent.  C'est cournant d'etre preleve apres fermeture.

 

A +

 

pelissierp
contributeur
4 382  

Re : Je quitte mon appartement étudiant

Bonjour, déjà merci pour votre réponse !

 

Alors après un appel au service d'Orange, il s'avère que quitter son logement étudiant pour retourner chez ses parents fait partie de la liste des motifs valables pour ne pas avoir de frais de résiliation, donc c'est parfait

Juarco
contributeur
4 056  

Re : Je quitte mon appartement étudiant

C est faux. Aucun motif n'existe précisément et il faut justifier de sa filiation a la fois civil (livret de famille) et d un contrat orange parental.
hélios48
contributeur
1 680  

Re: Re : Je quitte mon appartement étudiant

Je suis d'accord, c'est complétement faux ! et c'est en fonction des cas.  Mon fils âgé de 17 ans a pris un appartement pour ces études. Etant mineur, il n'avait pas le droit d'avoir un contrat Orange à son nom, moi sa mère, j'ai du prendre le contrat orange à mon nom. 10 mois après à la fin de ses études, il a rendu son appartement pour revenir chez nous. Donc résiliation du contrat Orange. Mais moins d'un an donc encore engagé ! Donc frais de résiliation de 101 €. Orange ne veut pas faire la résiliation gratuitement comme il est prévu pour les étudiants car le contrat Orange n'est pas à son nom mais au mien !!!

Voilà, Orange joue sur les mots les termes des articles et au final s'en sort bien !

Pour la petite histoire, lors de la prise de contrat un technicien est venu installer la ligne... coût de l'opération 106 €

Total fait ce contrat pour 10 mois m'aura coûté 207 € plus l'abonnement évidemment.

Parents réfléchissez à 2 fois avant de prendre un contrat orange pour votre enfant étudiant mineur, il peut vous en coûter cher !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

2068 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne