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La fin est proche

juvameen
contributeur occasionnel
845  

La fin est proche

Bonjour.

 

Message d'humeur (sûrement sans grande incidence sur le déroulement de la suite...) à l'attention d'Orange et de son dédain envers ses clients de longue date.

 

Client depuis 2004.

Plusieurs déménagements pour lesquels Wanadoo puis Orange a toujours été favorisé.

Aujourd'hui, sous offre Livebox à 33,99 euros alors que je découvre par hasard une offre similaire nouveau client à

22,99 euros.

Des questions me traversent l'esprit, la période est propice au changement mais tentons raison garder.

Si j'apprécie la fourniture et la qualité du service ? Oui.

De là à le surpayer de près de 50% en plus du tarif accordé à un nouveau client? Je ne suis plus du tout sûr...

Voire même certain, désormais.

Oui car entre temps, j'ai osé faire valoir mes arguments auprès de conseillers du Echat.

Sans résultat significatif.

5 euros de remise exceptionnelle. Pour 6 mois.

Ou alors une migration vers la mystérieuse boîte Sosh.

Je dis mystérieuse car quand vous demandez les avantages (d'un point de vue contractuel) de cette offre plutôt que de rester en offre traditionnelle Orange, on vous rétorque le prix, rien que le prix tout en vous sommant de bien vouloir choisir.

 

Épilogue :

Orange a fini par céder comme bien d'autres à un dialogue commercial inflexible et à une

absence de programme de fidélité, tout en conservant une grille tarifaire toujours supérieure à ses concurrents, à prestations

équivalentes.

 

Prenez bien soin de vos nouveaux clients. Quant à ceux de longues dates ....

 

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
835  

Re: La fin est proche

salut @juvameen 

 


[...]

à l'attention d'Orange [...]


 

alors c'est raté, ici tu t'adresses à des clients comme toi

 

pour orange, 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juvameen
contributeur occasionnel
816  

Re: La fin est proche

Merci.

Si le chat n'a rien donné de probant, nul doute que le 3900 ne fasse meilleur.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
810  

Re: La fin est proche

re @juvameen 

 

essaies 3900/réclamation

 

sache tout de même que tous les FAI ont la même politique commerciale, attirer les nouveaux clients, en privilégiant les "zappeurs" qui changent tous les deux ans juste pour économiser 3 francs 6 sous parce que le prix est plus important que le service

 

et pour certains, par principe, même si ce n'est pas forcément le cas, l'herbe est toujours d'une plus belle couleur verte ailleurs

 

personnellement, ce qui m'intéresse, c'est le service

 

Red ? c'est un opérateur low-cost, donc à l'instar de sosh, tout se passe sur le net, pas de service en boutique, pas de service au téléphone

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juvameen
contributeur occasionnel
781  

Re: La fin est proche

Oui c'est exactement cela en fait.

De fait, comme je n'avais jamais remis en question mon fai, je découvre aujourd'hui la loi du marché actuel.

Et malheureusement je la déplore.

Payer un peu plus pour une qualité de service? Bien sûr je l'entend et c'est ce qui m'a convaincu toutes ces années à conserver

Orange. De là à la surpayer et à ne pas tenir compte des années d'engagement passées? Restons sérieux ....

Le 3900 avec ses opérateurs à l'accent délicieusement exotique à défaut d'être compréhensible, c'est toujours d'actualité?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
757  

Re: La fin est proche

re @juvameen 

 

je suis bien tombé sur des conseillers avec un accent, mais ceux là étaient très couleurs locales, entre un ch'ti, un alsacien et un troisième du sud-ouest

 

mais de là à dire que c'est sur-payer, n'exagérons pas, sauf à comparer une offre low-cost et ses services low-cost et une offre standard avec ses services standard

 

parce que généralement, du prix payé dépend aussi le service

 

je n'achète pas un prix, mais la prestation complète liée à mon offre, et les services rattachés

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jojo3007
star
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718  

Re: La fin est proche

bonjour @juvameen 

 

Reste que, même hors promotion, les abonnements Internet fixes français se montrent plutôt bon marché sur la scène européenne. C'est en tout cas ce qu'observait la Fédération française des télécoms à l'occasion de son bilan 2019. Dans ce comparatif, qui ne portait certes que sur le "forfait le plus compétitif dans une sélection de pays", la France figurait encore une fois en bonne place sur le créneau de l'Internet pas cher.

L'Hexagone se classe également 11e au niveau européen

Et ce coût ne cesse de baisser depuis plusieurs années, une tendance que l'on constate également dans l'étude produite par nos homologues britanniques.

 

Tous les Fai en france, sont a peu de chose prêt et pour le haut du panier, entre 40 et 50€ hors promo pour du triple play.

Maintenent si tu veut faire partie des girouettes qui change de fai tous les ans pour economiser comme dit @fredolerouge  quelque €€ avec tous les inconvenient que sa engendre.......plus de connexion pendant plusieur jours,( semaine), perte de sa boite Email..........etc

tu est libre j'appelle sa partir a l'avanture parfois sa paye et parfois sa casse

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
682  

Re: La fin est proche

Bonjour @juvameen 

Je viens de prendre en considération vos échanges sur notre forum.

Je comprends votre sentiment d'injustice face aux offres nouveaux clients.
Cependant vous l'avez vous -même été au départ de votre contrat chez nous et avez bénéficié de l'offre de l'époque en tant que tel.
Comme son nom l'indique il s'agit d'un programme d'accueil pour les nouveaux clients auquel vous ne pouvez prétendre aujourd'hui.
Ensuite chaque client, une fois la période de promotion passée, profite de la qualité de nos services sur le tarif catalogue correspondant à l'offre, aux contenus et services associés.

Cependant, nous pouvons faire le point ensemble sur votre dossier et voir si votre offre est bien adaptée avant d'envisager de nous quitter. Qu'en dites-vous ?

Pour ce faire j'aurai besoin de vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne, adresse postale), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Nous ferons alors un bilan sur vos consommations pour déterminer vos besoins et éventuellement ajuster votre offre si c'est possible, et définir ensemble ce qui est le plus important pour vous tant en terme de prestations que de tarifs.
Vous prendrez ensuite la décision qui vous semblera la plus adaptée pour vous, en connaissance de cause. Cela vous convient-il ?

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

juvameen
contributeur occasionnel
656  

Re: La fin est proche

@Jojo 

 

Oui, j'entends tes arguments statistiques mais tout de même.

Un coût qui baisse? Personnellement, le tarif de mon offre stagne depuis un bon moment.

Le triple play? La télé par internet et ses services associés ne me sont d'aucune utilité.

Clairement, j'ai uniquement besoin d'un accès internet et téléphone fixe.

 

juvameen
contributeur occasionnel
641  

Re: La fin est proche

Bonjour Maryline

 

J'ai souvenir d'avoir été correctement accueilli à la souscription de mon offre de l'époque, c'est vrai.

De là à avoir obtenu un tarif 50% inférieur à ceux appliqués aux anciens clients, je ne crois pas.

Je ne pourrai rien confirmer à ce sujet alors que vous oui.

C'était en 2004...

 

Depuis, quels avantages Orange a t-il mis en oeuvre pour tenir compte de tout ce chemin contractuel ?

Jadis on appelait cela un programme de fidélité qui valorisait le client, avec des gestes qui démontraient l'intérêt qu'un fournisseur pouvait porter à ses clients.

 

Alors admettons que l'offre nouveaux clients ne me soit pas applicable, encore que commercialement tout est possible et question de volonté.

Très bien.

Dans ce cas, admettez également que je ne saurai continuer à honorer mon offre internet au tarif en vigueur.

 

Bien à vous.

 

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