Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Le Go c'est quoi? Go et facture

Pacific
contributeur occasionnel
885  

Le Go c'est quoi? Go et facture

 

Je ne me suis jamais soucié, pendant plus d’une décénie, de ce que cela signifie ou représente en terme de consommation. Je ne trouve pas dans mes factures une indication. Quelle quantité de Go j’ai pu utiliser.

Mon contrat actuel est Open Play 30 Go. À 60, 99 E

Je vois par exemple une offre

- Open 10Go Fibre à 59,99 E

- Open up Fibre 2h 5Go à 61, 99 E

- Série limitée fibre 70 Go à 63, 99 E

Tout cela me paraît bien compliqué.

Pourriez-vous m’éclairer sur ma consommation de Go pour que je puisse apprécier le type de contrat choisir pour passer à la fibre pour laquelle je viens d’être éligible.

Merci et bien cordialement.

Pacific

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
877  

Re: Le Go c'est quoi? Go et facture

Salut @Pacific 

 

Pour te faire une idée .

https://reglette.orange.fr/

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Pacific
contributeur occasionnel
848  

Re: Le Go c'est quoi? Go et facture

Merci Johann pour ta réponse.

Voilà qui devient plus clair.

Mon forfait est de 30 Go. C'est vraiment surestimé. Avec 10 Go c'est très confortable, sans crainte de dépasser le forfait.

Cordialement

Pacific

Pacific
contributeur occasionnel
840  

Re: Le Go c'est quoi? Go et facture

Johann,

je me permets de te montrer en PJ une estimation large de ma consommation. On n'atteint pas le Go.

J'étais loin de me représenter une consommation de 30 Go

Cordialement

Pacific Réglette Orange Calcul de Go par mois.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
830  

Re: Le Go c'est quoi? Go et facture

salut @Pacific 

 

@johann 

 

alors l'offre à 5 Go suffira largement

 

et je vois que tu es sous ubuntu, pourquoi utiliser le portail webmail alors qu'installer Thunderbird est tellement simple et plus efficace

 

un simple sudo apt-get install thunderbird et c'est réglé

 

pour la configuration vois le tuto de @papou22  et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...


et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

et tu pourras également y intégrer ton adresse gmail

 

autant de webmail en moins et de sécurité en plus

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
814  

Re: Le Go c'est quoi? Go et facture

Bonjour  @Pacific 

 

 


@Pacific  a écrit :

 

Mon contrat actuel est Open Play 30 Go. À 60, 99 E

 


 

Open Play   :    Contrat mobile avec ligne ADSL ou VDSL  avec Web + ToIP + VoIP (Web + tel + TV)

 

30 Go : Volume des données consommées sur l'accès Internet de ton mobile lorsqu'il est connecté en 3 ou 4 G

 

 

Je te recommande le comparateur de la boutique Orange

J'ai un contrat Open Zen 2 Go    (tu lis bien  deux giga octets !) dans mon comparateur il apparait en colonne de gauche.

En cliquant dans les différents pavés à droite je peux sélectionner un autre contrat pour comparer

Si je clique sur un Open Up 70 Go voilà à quoi j'arrive :

Screenshot_2021-04-15 Orange.png

Ce comparateur te permettra de voir l'impact sur tes services et sur le tarif.

 

 

Tu trouves ta consommation sur tes factures.

Ici ma dernière facture :

 

image.png

On retrouve bien ma limite en Data mobile : 2 Go

Et une ligne Internet mobile France métropolitaine :    40.0 Mo

 

A ton avis ai-je besoin de changer de forfait  ?

Je passerais bien en 100Mo, mais là je serais limité par le volume d'appels téléphoniques 2h ne me suffirait pas.

 

Utilise le comparateur pour choisir ton forfait, vérifie bien les paramètres :

appels du fixe vers les mobiles  (tu noteras que j'ai pris une option à 5 € pour ne pas être limité)

appels depuis le mobile , généralement en illimité  (sauf les 2 contrats les moins chers : 2h)

datas en mobilité :   ce point se contrôle avec les factures passées.

 

 

Note bien que tout accès internet fait depuis ton téléphone connecté en Wifi à ta box, une autre box, un hotspot  wifi, .... n'est pas compté dans ta volumétrie.

 

Si comme moi tu n'utilises Internet sur ton tel que chez toi et chez des amis, tu n'as pas besoin de beaucoup.

Attention à l'usage du GPS et de la navigation depuis ton mobile, ça consomme des données sur ton forfait data.

J'ai eu une monstrueuse facture de plusieurs dizaines d'€ en supplément suite à l'utilisation du GPS de mon téléphone dans une voiture de location en Espagne.

Si tu dois voyager hors des frontières, vérifie avant ton voyage les couts de communication et des data depuis le pays visité.  Prendre un forfait complémentaire pour quelques jours ou un mois est souvent avantageux.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pacific
contributeur occasionnel
799  

Re: Le Go c'est quoi? Go et facture

Bonjour fredolerouge

He oui, je suis sous Ubuntu et depuis longtemps et très franchement j'en suis très satisfait. Il est vrai que je n'ai pas pensé à installer Thunderbird. Sans doute par paresse. Et puis je commence à faire partie des personnes âgées dont les connaissances et les pratiques en informatique sont, somme toute, relativement récentes.

Tu me donnes là une motivation pour que je puisse enrichir mes connaissances.

Je te remercie de m'avoir donné la marche à suivre par ces liens. Dès que mon emploi du temps va me le permettre je me mettrai à l'ouvrage.

J'utilise avant tout mon portable comme téléphone, pour consulter mes mails et envoyer des messages.  Je privilégie l'usage de mon PC. Donc mes besoins en Go sont réduits pour ce portable.

Bien cordialement et merci encore.

Pacific

 

Pacific
contributeur occasionnel
787  

Re: Le Go c'est quoi? Go et facture

Bonjour PhilDur,

merci pour ta réponse  très détaillée et complète. A partir de ton propre exemple je comprends bien mieux. J'avais bien vu le comparateur Orange mais je ne comprenais pas tout.

C'est bien que tu m'alertes au sujet du GPS car j'y ai recours assez souvent.

Je suis sensible au fait que aies passé du temps à préparer ta réponse. j'ai maintenant des données pour faire mon choix.

Bien cordialement.

Pacific

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755249 membres inscrits 🧡

2071 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne