Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Le RIO ne correspond pas au numéro de téléphone fixe saisi

CB57740
contributeur
1 820  

Le RIO ne correspond pas au numéro de téléphone fixe saisi

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi ou sont passez par ce problème.

J'ai demandé mon numéro RIO pour ma ligne fixe via le site et je l'ai reçu par mail et par SMS.

Ce numéro porte sur ma ligne en 09, or lorsque je veux souscrire chez un autre opérateur ce numéro en 09 n'est pas valide, je rentre donc le numéro de la ligne support, en l’occurrence commençant par 03 chez moi, et là c'est le numéro RIO qui ne donne rien et me renvoi "Le RIO ne correspond pas au numéro de téléphone fixe saisi".

 

J'ai contacter Orange hier pour avoir des informations, mais la personne n'a pas su me répondre. Elle a essayer de me renvoyer le numéro RIO par mail mais le mail est arrivé vide (sans numéros que ça soit ligne fixe ou RIO).

 

Du coup, elle a fait remonter le problème, je devrais avoir un appel dans les 24h, mais je doute ....

 

Avez vous des informations ou une solution à me donner ?

 

En vous en remerciant par avance.

Bonne journée


Solutions approuvées
Cyke
fan
fan
1 757  

Re: Le RIO ne correspond pas au numéro de téléphone fixe saisi

@CB57740 

Quand ton nouveau FAI demande le numéro de ligne support, tu indiques le 03. Quand il demande si tu veux conserver ton numéro actuel, la tu indiques le 09 et il va te demander ton RIO.

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 800  

Re: Le RIO ne correspond pas au numéro de téléphone fixe saisi

bonjour @CB57740 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cyke
fan
fan
1 777  

Re: Le RIO ne correspond pas au numéro de téléphone fixe saisi

Bonjour @CB57740 

Je pense que c'est normal, le RIO sert a demander la portabilité du numéro d'appel chez un autre opérateur. Demander la portabilité d'un numéro support de ligne n'est pas possible.

Cdlt

CB57740
contributeur
1 767  

Re: Le RIO ne correspond pas au numéro de téléphone fixe saisi

D'accord merci pour votre retour.

 

Cela dit, ça ne m'avance pas sur le fait que le numéro en 09 n'est pas reconnu par l'autre fournisseur et donc que le RIO ne me sert a rien et également que le RIO ne fonctionne pas avec le numéro en 03 ....

 

Comment cela est possible ?

 

Je pense que je vais contacter le futur fournisseur afin de souscrire en lui expliquant la situation

 

En tous cas, merci encore pour vos retours.

Cyke
fan
fan
1 758  

Re: Le RIO ne correspond pas au numéro de téléphone fixe saisi

@CB57740 

Quand ton nouveau FAI demande le numéro de ligne support, tu indiques le 03. Quand il demande si tu veux conserver ton numéro actuel, la tu indiques le 09 et il va te demander ton RIO.

Cdlt

CB57740
contributeur
1 749  

Re: Le RIO ne correspond pas au numéro de téléphone fixe saisi

Merci pour cette information.

C'est désormais plus clair

Il faut donc demander à garder un autre numéro est y indiquer le numéro en 09 avec le RIO !!

Merci sujet clos

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

3306 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne