- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Re: Le RIO ne correspond pas au numéro de téléphon...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLe RIO ne correspond pas au numéro de téléphone fixe saisi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi ou sont passez par ce problème.
J'ai demandé mon numéro RIO pour ma ligne fixe via le site et je l'ai reçu par mail et par SMS.
Ce numéro porte sur ma ligne en 09, or lorsque je veux souscrire chez un autre opérateur ce numéro en 09 n'est pas valide, je rentre donc le numéro de la ligne support, en l’occurrence commençant par 03 chez moi, et là c'est le numéro RIO qui ne donne rien et me renvoi "Le RIO ne correspond pas au numéro de téléphone fixe saisi".
J'ai contacter Orange hier pour avoir des informations, mais la personne n'a pas su me répondre. Elle a essayer de me renvoyer le numéro RIO par mail mais le mail est arrivé vide (sans numéros que ça soit ligne fixe ou RIO).
Du coup, elle a fait remonter le problème, je devrais avoir un appel dans les 24h, mais je doute ....
Avez vous des informations ou une solution à me donner ?
En vous en remerciant par avance.
Bonne journée
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Quand ton nouveau FAI demande le numéro de ligne support, tu indiques le 03. Quand il demande si tu veux conserver ton numéro actuel, la tu indiques le 09 et il va te demander ton RIO.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le RIO ne correspond pas au numéro de téléphone fixe saisi
bonjour @CB57740
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le RIO ne correspond pas au numéro de téléphone fixe saisi
Bonjour @CB57740
Je pense que c'est normal, le RIO sert a demander la portabilité du numéro d'appel chez un autre opérateur. Demander la portabilité d'un numéro support de ligne n'est pas possible.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le RIO ne correspond pas au numéro de téléphone fixe saisi
D'accord merci pour votre retour.
Cela dit, ça ne m'avance pas sur le fait que le numéro en 09 n'est pas reconnu par l'autre fournisseur et donc que le RIO ne me sert a rien et également que le RIO ne fonctionne pas avec le numéro en 03 ....
Comment cela est possible ?
Je pense que je vais contacter le futur fournisseur afin de souscrire en lui expliquant la situation
En tous cas, merci encore pour vos retours.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Quand ton nouveau FAI demande le numéro de ligne support, tu indiques le 03. Quand il demande si tu veux conserver ton numéro actuel, la tu indiques le 09 et il va te demander ton RIO.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le RIO ne correspond pas au numéro de téléphone fixe saisi
Merci pour cette information.
C'est désormais plus clair
Il faut donc demander à garder un autre numéro est y indiquer le numéro en 09 avec le RIO !!
Merci sujet clos
Cordialement.