Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Le disque dur du decodeur Tv4 se fait entendre ...

FaM44
contributeur occasionnel
1 977  

Le disque dur du decodeur Tv4 se fait entendre ...

Bonsoir,

 

Depuis la dernière mise à jour 1.27.40 du décodeur Tv4, le disque dur se fait entendre en veille en mode éco.

Avant il était silencieux en veille.

Il est placé dans une chambre obliger de l'éteindre avec l'interrupteur décodeur.

 

Cordialement.


Solutions approuvées
shadow27
contributeur occasionnel
1 504  

Re : Le disque dur du decodeur Tv4 se fait entendre ...

Bonjour @FaM44,

 

Je viens de procéder à l'échange du décodeur et ... CELA NE CHANGE RIEN. Le décodeur a démarré, je l'ai configuré correctement AVEC le mode économie d'énergie activé et je l'ai éteint. Il continue à faire du bruit. Je me répète, le souci vient de la mise à jour 01.27.40. Il n'y a plus qu'a espèrer qu'ils rectifient cela dans une nouvelle mise à jour. Mais comme orange met des mois à mettre à jour son matériel, on a le temps ...

 

Bref, en attendant, mon décodeur restera éteint et vive la TNT qui ,elle, ne fait pas de bruit.

 

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
shadow27
contributeur occasionnel
1 961  

Re : Le disque dur du decodeur Tv4 se fait entendre ...

Bonsoir,

 

J'ai exactement le même souci, depuis la mise à jour 01.27.40, le décodeur fait du bruit en veille avec le mode éco activé. Après un post sur le forum et un appel au service client, rien à faire. Le mec avais même pas l'air de comprendre ce que je lui disais. Le professionalisme d'orange fait peur à voir. Ils doivent me rappeler lundi, on verra bien ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 950  

Re : Le disque dur du decodeur Tv4 se fait entendre ...

salut @FaM44

 

aucun souci chez moi avec cette même version, il est silencieux même en veille normale

 

il faut que tu demandes un échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 935  

Re : Le disque dur du decodeur Tv4 se fait entendre ...

bonjour a tous,

@shadow27 @FaM44

je confirme les dire de @fredolerouge a savoir que le disque dur de la livebox 4 est silencieux peu importe le mode employé

cdt,

keep calm and stay connected


FaM44
contributeur occasionnel
1 898  

Re : Le disque dur du decodeur Tv4 se fait entendre ...

Bonjour à tous,

 

Suite aux réponses reçues de Fredolerouge et Black-ice.

 

Vous dites que vos décodeur Tv sont silencieux. Le mot silencieux veut dire : peu ou pas bruyant.

Je vais poser ma question autrement.

 

Avant la mise à jour, en état de veille le décodeur faisait aucun bruit 0 dB. Et en état de marche 23 dB.(mode éco)

Depuis il émet 23 dB en veille ou fonctionnement. (mode éco)

 

Ces 23dB sont indiqués dans les caractéristiques techniques du décodeur.

Oui il est silencieux, mais pas aucun bruit. Un disque dur qui n'émet aucun bruit n'existe pas ou en panne. 

 

Dans un séjour ou autre cela ne pose aucun problème. mais dans une chambre c'est plus problématique.

 

Shadow27, est-ce que vous pourriez me faire un retour de la réponse téléphonique, que vous allez avoir avec Orange.

 

Merci à tous

 

 

shadow27
contributeur occasionnel
1 863  

Re : Le disque dur du decodeur Tv4 se fait entendre ...

Rebonjour @FaM44,

 

Le conseiller d'orange vient de m'appeler et le problème n'est toujours pas résolé. Il s'est borné à réinitialiser le décodeur et de le remettre en configuration usine. Ce qui, bien sur, n'a eu aucun effet. Il m'a proposé de changer le décodeur, chose que je n'ai pas encore accepté car je considère le problème comme logiciel et non matériel. Pour moi, la mise à jour 01.27.40 a provoqué un bug du mode économie d'énergie. J'ai d'ailleurs remarqué que, en plus, mon décodeur s'allumait instantanément alors qu'il ne devrait pas avec le mode éco activé. Bref, le technicien doit me rappeler mercredi.

 

Bonsoir.

FaM44
contributeur occasionnel
1 846  

Re : Le disque dur du decodeur Tv4 se fait entendre ...

Bonsoir, Shadow27, et à tous,

 

Oui, en effet moi aussi je pense plus à un problème logiciel car depuis la mise à jour 1.27.40. Un beug peut-être ou un changement dans le mode de fonctionnent ... A cette question qu'un technicien d'Orange peut répondre. Un échange du décodeur ne résoudra pas le problème.

 

Sur un autre forum http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=75636&p=9

il parle du mode éco qui ne fonctionnerait pas, pour contrer un beug de réveil inopiné du décodeur.

 

Merci shadow27, de m'avoir fait le retour de votre communication téléphonique avec le technicien d'Orange. (voir la réponse qu'il vous fera mercredi).

 

En résumé depuis 1.27.40 le mode éco ne fonctionne plus sur le décodeur TV4 !!! ?

Un technicien sur le Forum ?

 

Cdt à tous.

Balises (2)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 823  

Re : Le disque dur du decodeur Tv4 se fait entendre ...

salut @FaM44

 

@black-ice

 


@FaM44 a écrit :
[...]

Vous dites que vos décodeur Tv sont silencieux. Le mot silencieux veut dire : peu ou pas bruyant.

[...]

le mien ne se fait absolument pas entendre en veille "normale", même le soir après 3 heures de TV (donc forcément de "chauffe") et dans le calme absolu de mon salon.

 

donc c'est bien beau de chipoter et de jouer sur les mots, mais quand je dis qu'il ne fait pas de bruit, il n'en fait pas.

 

par ailleurs, tu te contredis un peu :


@FaM44 a écrit :
[...]

Avant la mise à jour, en état de veille le décodeur faisait aucun bruit 0 dB. Et en état de marche 23 dB.(mode éco)

Depuis il émet 23 dB en veille ou fonctionnement. (mode éco)

 

Ces 23dB sont indiqués dans les caractéristiques techniques du décodeur.

Oui il est silencieux, mais pas aucun bruit. Un disque dur qui n'émet aucun bruit n'existe pas ou en panne. 

[...]

il faudrait savoir

 

si le décodeur est à 0 dB en veille, c'est que ton disque dur n'émet aucun bruit, c'est logique non?

 

or tu dis toi même que si il n'émet aucun bruit il est en panne.

 

donc comment quelque chose qui n'est pas en panne, peut il être à 0 dB et dponc n'émettre aucun bruit?

 

PS : et arrêtes d'écrire en gras, c'est insultant pour ceux qui lisent (cela signifie que tu hausses le ton)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
shadow27
contributeur occasionnel
1 818  

Re : Le disque dur du decodeur Tv4 se fait entendre ...

Bonjour,

 

Suite au deuxième entretien téléphonique, j'ai décidé d'échanger mon décodeur. On verra bien ce que cela donnera. @fredolerouge, le décodeur fait bien un léger bruit qu'il fonctionne ou en veille. Seuleument, avant la mise à jour et avec le mode éco activé, cela s'arrêtait après 15 minutes. D'ailleurs, l'heure affiché s'éteignait pendant 1 seconde à ce moment précis. J'ai également testé l'enregistrement à distance via mon smartphone et même avec le mode éco activé, j'ai pu programmer un enregistrement. Ce qui va à l'encontre de la définition de cette fonctionnalité.

 

Le dysfonctionnement vient donc bien de ce mode économie d'énergie qui a du être désactiver par la mise à jour. Je peux comprendre que on a l'air de chipoter pour pas grand chose mais pour certaines personnes, le moindre bruit dans une chambre peut déranger.

 

Je vous tiendrai informer pour l'échange. Cordialement.

FaM44
contributeur occasionnel
1 792  

Re : Le disque dur du decodeur Tv4 se fait entendre ...

Bonjour, à tous

 

Fredolerouge vous n'avez rien compris à ce j'ai écrit.

 

Oui c'est logique que 0 db = à aucun bruit, c'est pour expliquer mon problème. Et en quoi cela vous dérange.

 

Chipoter et jouer sur les mots: Vous votre décodeur est dans un séjour et moi il est dans une chambre. J'ai le sommeil léger, j'ai le droit.

Si votre décodeur ne fait aucun bruit tant mieux pour vous.

 

Vous faites des conclusions et vous déformez mes propos

Mon disque n'est pas en panne, j'ai pas écrit cela. 

Lisez bien (avant mise à jour et après)

 

Vous dites "donc comment quelque chose qui n'est pas en panne, peut il être à 0 dB et dponc n'émettre aucun bruit?" S'il n'est pas alimenté en tension. (Pour notre disque dur). Si, si, fredolerouge quelque chose peut bien fonctionner et émettre aucun bruit. Cela existe ...

 

Je dis "Depuis il émet 23 dB en veille ou fonctionnement. (mode éco) il faut lire depuis la mise à jour 1.27.40. Je ne me contredis pas

 

J'écris comme je veux, je ne vois pas en quoi que le gras est insultant.

Le rouge c'est comment ... sans commentaire.

 

Vous arrêtez d'analyser mes écrits ... Et abstenez-vous de répondre, vous n'aidez pas à la résolution du problème. Pour vous pas problème c'est vrai ...

 

Shadow27 ok j'attends l'info après l'échange de votre décodeur.

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2165 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne