Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Le syndic demande le plan du passage des goulottes apparentes

xbluechip
contributeur
6 225  

Le syndic demande le plan du passage des goulottes apparentes

Bonjour à tous,

Mon immeuble est fibré mais le technicien orange qui est venu m'a dit qu'il devait installer des goulottes apparentes en parties communes pour faire venir la fibre dans mon appartement. Et me charge d'obtenir l'accord du syndic.

- Le syndic me demande pour valider ça qu'Orange lui envoie par mail le plan sommaire de passage des goulottes.

- Orange me répond que le syndic doit appeler au 3900 (et faire 10 minutes d'attente au tél? euh... Jamais il n'acceptera!).

Bref, si Orange n'envoie pas un plan sommaire du passage des goulottes, je ne suis pas prêt de retrouver la fibre...
Vous savez ce qu'il faut faire?

Merci à tous pour vos réponses.

9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
6 160  

Re : Le syndic demande le plan du passage des goulottes apparentes

Il faut inviter votre syndic à faire son boulot. C'est à lui et non à vous de prendre le téléphone et de demander à Orange  les éléments techniques  qu'il vous réclame. Se mettre en rapport avec les fournisseurs, surtout s'ils doivent intervenir dans les parties communes, fait partie de sa mission et tant pis s'il passe du temps au téléphone (vous, comme les autres copropriétaires) payez des charges aussi pour ça.

 

Et si intervention dans les parties communes, l'approbation des autres copropriétaires sur le projet présenté préalablement,  puis débattu et mis au vote en AG, est indispensable.

 

 

cledefa
Orange Star
Orange Star
6 159  

Re : Le syndic demande le plan du passage des goulottes apparentes

Bonjour,

@xbluechip

 

Normalement il doit y avoir une réunion sur le sujet, voir:

 

http://reseaux.orange.fr/comment-avoir-la-fibre

Ancien Membre
6 158  

Re : Le syndic demande le plan du passage des goulottes apparentes

Exact @cledefa:  En copropriété tout ce qui touche aux parties communes doit être débattu  et décidé en AG.

aerotech
star
star
6 148  

Re : Le syndic demande le plan du passage des goulottes apparentes

Bonjour,

 

normallement ca a déja été decidé à l'accord de fibrage de l'immeuble.

si le tech est obligé de poser des goulottes, c'est qu'il n'a pas le droit de passer de cable en apparent.

ca bloque regulierement au niveau des syndic, faut vous mettre à plusieurs proprio pour faire bouger les choses.

si ca doit repasser en AG, vous n'etes pas pret d'avoir la fibre, generalement les AG sont en fin d'année

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Olivier_Copro77
contributeur
5 740  

Re: Re : Le syndic demande le plan du passage des goulottes apparentes

Aerotech, on ne comprends tout ce que vous dites...

Maintennant, vous comprendrez bien qu'il n'est PAS possible de faire ce que l'on veux dans les parties communes. Sinon n'importe qui fait n'importe quoi !

Si demain je viens percer votre mur et apposer un cadre de ma grand mère ça m'etonnerai que vous serez comblé... Idem si chacun fait passer le fil qu'il veux !

Il faut arettez les conneries.

Si chacun fait ce qu' veux, ça va finir en insalubrité

Il y a des lois, des réglements. POINT.

Arretez les caprices de mômes, pensez aux autres, grandissez et chacun pourra vivre dans la sérénité.

La dégradation du bien d'autrui ca suffit !

Que le syndic fasse son travail, vous faites le votre.

aerotech
star
star
5 717  

Re: Re : Le syndic demande le plan du passage des goulottes apparentes

Bonjour à vous aussi @Olivier_Copro77 ...

 

merci de deterrer ce sujet qui a 2 ans...

 

Il faut bien comprendre que ce n'est pas à Orange de raccorder tous les logements. C'EST A L'OPERATEUR CHEZ QUI VOUS PRENEZ VOTRE ABONNEMENT.

 

Pour votre cas, je suppose, vu que vous ne donnez aucun details sur votre probleme, que votre syndic a choisi Orange pour fibrer verticalement l'immeuble. Donc Orange a posé des points de branchement aux differents etages. A partir de ces points de branchement, c'est l'operateur choisi par le locataire ou le proprietaire qui realisera le raccordement jusqu'au logement.

 

Donc si des cables passent en "apparent" dans les partie communes, les fibres pourront suivre le meme cheminement.

S'il n'y a pas de cables apparents dans les parties communes, c'est qu'il y a deja des goulottes ou des gaines, et les fibres prendront ce meme chemin.

 

J'ai vu certains immeubles où il etait impossible pour la plupart des logements d'un immeuble de repasser dans les gaines existantes. Dans ce cas, le syndic a pris l'initiative de poser des goulottes pour desservir chaque logement. Et c'est certainement la meilleur solution... Chaque operateur ne pourra pas faire ce qu'il veut dans son coin pour raccorder son client.

 


@Olivier_Copro77 a écrit :

Il y a des lois, des réglements. POINT.




Non il n'y a pas de lois sur la facon de passer un cable pour raccorder un logement. Il peut y avoir des reglements, mais qui sont fait par le syndic. Et que ce dernier doit faire appliquer. Il y a des syndic qui gerent tres bien ceci, avec un chapitre dedié sur la facon dont les cables peuvent etre passées en partie commune pour raccorder un logement et qui s'assurent que chaque propriétaire en est pris connaissance.

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Olivier_Copro77
contributeur
5 714  

Re: Re : Le syndic demande le plan du passage des goulottes apparentes

Aerotech, il n'y a pas de loi précisant si l'on a le droit ou non de "déterrer" un post d' il y a deux ans.

Si on va par là, effaçons les post au delà d'une certaine date jugée trop ancienne et dépassé.

Il va alors falloir tuer nos vieux, régissons ça par une loi, par contre ceux qui la voterons en feront les frais un jour ou l'autre. Héhé. Bref...

Plus sérieusement je réagissais à ce que je peux lire, du genre vous n'êtes pas près d'avoir la fibre si ça doit passer par l'AG. Je ne comprends pas pourquoi vous dites ça, car dans ce cas là, ne vous arretez pas au feu rouge puisque c'est un frein à votre désir de rapidité. On peu aller encore plus dans l'absurde si on réfléchis que pour sois.

Malheureusement même si les procédures sont longues ce n'est pas pour rien, vous comprendrez que l'on dois régir sinon c'est la foire au slip. Si les cités sont si délabrées ce n'est pas pour rien... On ne oeut pas tout laisser faire.

Vous me faites rire que vous dites "Donc si des cables passent en "apparent" dans les partie communes, les fibres pourront suivre le meme cheminement." et bien NON.

Parce que si je met une goulotte ca voudrais dire que tout le monde peux le faire. C'est bien trop facile. Vous n'avez pas tout saisi et ne savez pas comment celà se passe, allez faire une tour dans le 16eme arrodissement dans les immeubles anciens, croyez moi que les personnes ayant un certains pouvoir d'achat ne vous laisserons pas délabrer leur moulures avec une pauvre goulotte à 3 balles posé comme un guignol, par un pseudo "technicien".

Je ne peux pas laisser passer des choses qui, parce que c'est posté sur un forum de quelle nature que ce soit, serait pris comme argent comptant par des locataires en recherche d'information ou pire "peu scrupuleux".

aerotech
star
star
5 684  

Re: Re : Le syndic demande le plan du passage des goulottes apparentes

Je ne sais toujours pas exactement pourquoi vous etes intervenu sur cette discussion.

 

Si c'est pour defendre les syndics, les coproprietaires, etc... pour qu'ils soient plus organisés contre des degradations eventuelles des parties communes, et bien, JE SUIS DE VOTRE COTé.

 

Si c etait juste pour reagir à "vous n'êtes pas près d'avoir la fibre si ça doit passer par l'AG",

reprenez la discussion depuis le debut, on parle d'un fait precis, et non d'une generalité. @xbluechip a demandé un raccordement fibre et le technicen lui a demandé un accord du syndic. Et effectivement la reponse va etre tres longue si ca doit passer en AG car il n'y en a generalement qu'une par an.

 

pour ce qui est de tuer les vieux, les caprices de momes, le cadre de votre grand mere, la foire du slip, etc... je n'ai pas de commentaire à apporter. Merci d'avoir contribuer à cette discussion

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Olivier_Copro77
contributeur
5 675  

Re: Re : Le syndic demande le plan du passage des goulottes apparentes

Je n'ai pas d'animosité contre vous, je réagissait à ce que j'ai pu lire, car trop de personnes prennent argent comptant les écris sur les forums. Il faut être prudent.

Contribuer aux forums n'est pas du tout gage de notoriété, il n'y a que ceux qui font rien qui ne seront pas critiqué, je connais bien. Je défens surtout l'absurdité, car depuis le raccordement de certaines copropriété des pseudo techniciens lisent les forums et disent aux clients "si si on peu passer là en apparent" sous prétexte qu'il sont "techniciens" les clients pensent bie nfaire en ne s'opposant pas à la fénéntise de certins techniciens peu scrupuleux laissant les copropritaires, clients et opérateurs dans une galère sans nom : Procédures, remise en état etc...

Après tout c'est aux opérateurs de prendre de vrais pros mais force est de constater que c'est n'importe quoi dans la réalité ! Moins cher de moins cher de moins cher, donc on se retrouve avec des abrutis qui "bossent" comme des guignols.

Quand on voit comment certains on un non respects des règles de base ça n'augure rien de bon, qu'ils le sachent.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2191 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne