Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Le titulaire du contrat est-il toujours celui qui paye les techniciens?

Lilou16
contributeur
1 179  

Le titulaire du contrat est-il toujours celui qui paye les techniciens?

Bonjour!
Je suis locataire et mon propriétaire est titulaire du contrat Internet. Il garde la box dans une pièce verrouillée avec une serrure triangulaire et refuse de m'y donner accès malgré mes nombreuses demandes.
La box cesse de fonctionner presque toutes les semaines, parfois pendant 2h, parfois toute la journée. Il suffirait de la redémarrer, mais je ne peux pas ouvrir cette porte.
Du coup, si je fais déplacer un technicien à chaque fois, est-ce mon proprio qui paie?
(Je dois dire que ça m'arrangerait, il se rendrait compte du ridicule de la situation)
Merci beaucoup pour votre aide!
4 RÉPONSES 4
Malibu
star
star
1 148  

Re : Le titulaire du contrat est-il toujours celui qui paye les techniciens?

Bonjour @Lilou16

 

Les frais de déplacements reviennent au titulaire du contrat.

À moins qu'il puisse affirmer de malversations de ta part lui donnant le " droit" de t'interdire l'accès à la box. Mais affirmation ne veut pas dire preuve.

Pas très sympa ce proprio.

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Lilou16
contributeur
1 134  

Re : Le titulaire du contrat est-il toujours celui qui paye les techniciens?

J'ai appelé Orange, qui m'a dit qu'on ne peut pas faire déplacer le technicien sans l'accord du propriétaire...
Du coup je suis coincée.
Le type ne vient pas redémarrer la box rapidement, il n'envoie pas non plus de technicien, et moi j'utilise ma 4G en attendant..
Lilou16
contributeur
1 130  

Re : Le titulaire du contrat est-il toujours celui qui paye les techniciens?

Bon et bien après avoir contacté le service réclamations, ils m'ont dit de prendre un avocat. Merci les gars, c'est cool!
aerotech
star
star
1 111  

Re : Le titulaire du contrat est-il toujours celui qui paye les techniciens?

Bonjour,

 

A voir avec votre propriétaire et les conditions de votre location.

Vous n'avez apparement pas jouissance de la piece où se trouve la box, et la ligne internet n'est pas à vous. Orange ne peut intervenir sur l'installation d'un client uniquement si ce dernier en fait la demande...

Si la connexion internet fait partie de votre bail de location, mettez en demeure votre propriétaire de faire reparer cette connexion. Il n'y a rien à attendre d'orange directement.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755263 membres inscrits 🧡

2515 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne