Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Les anciènne Livebox

Degrasso
contributeur occasionnel
5 317  

Les anciènne Livebox

Bonjour à tous,

 

J'ai une Livebox Sagem (les premières), Et elle commence à se faire vieille et les problèmes commencent à arriver.

Sur le site d' Orange, il disent bien que ma Livebox ne va bientôt être plus compatible avec divers autres appareilles.

Ils me disent je vais en recevoir une autre, mais ça fait un moment et j'attend toujours... Il y a un délais? Ou il faut que j'aiile la chercher moi même?

 

Merci à tous.


Solutions approuvées
Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 261  

Re : Les anciènne Livebox

@Degrasso ,

Vous utilisez une LB Sagem de première génération. 

S'il s'agit bien d'une Livebox 1.1 je vous confirme qu'une opération dite de "pruning" a débuté au mois de janvier;

Il s'agit de remplacer gratuitement toutes les Livebox 1.1 en parc en quatre vagues. Les deux premières vagues ont déjà débuté (semaines 5 et 7), deux autres vont être lancées (semaines 12 et 14).

Chaque clent utilisant une Livebox 1.1 Sagem ou Inventel, a ou va recevoir un courrier explicatif puis une nouvelle Livebox 2 à son domicile.

Les Livebox 1.1 ne bénéficieront plus de mise à jour (pas de nouveaux firmwares) et donc vont rapidement s'avérer obsolètes.

Aujourd'hui vous avez donc deux possibilités, attendre la réception du courrier et de la nouvelle Livebox2, procéder d'ores et déjà à l'échange après communication d'un numéro d'échange par nos services.

Je reste à l'écoute.

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
bjf56fr
star
star
5 312  

Re : Les anciènne Livebox

Bonjour,

Si une boutique Orange est disponible pas trop loin de chez, rapportez votre ancienne livebox avec tous les cables et on va vous l' échanger.

Vous avez encore la box en forme de livre ouvert ?

Il faut de toute façon restituer l' ancienne .

Degrasso
contributeur occasionnel
5 297  

Re : Les anciènne Livebox

Oui c'est cette box là. Elle est plus toute jeune !

Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 262  

Re : Les anciènne Livebox

@Degrasso ,

Vous utilisez une LB Sagem de première génération. 

S'il s'agit bien d'une Livebox 1.1 je vous confirme qu'une opération dite de "pruning" a débuté au mois de janvier;

Il s'agit de remplacer gratuitement toutes les Livebox 1.1 en parc en quatre vagues. Les deux premières vagues ont déjà débuté (semaines 5 et 7), deux autres vont être lancées (semaines 12 et 14).

Chaque clent utilisant une Livebox 1.1 Sagem ou Inventel, a ou va recevoir un courrier explicatif puis une nouvelle Livebox 2 à son domicile.

Les Livebox 1.1 ne bénéficieront plus de mise à jour (pas de nouveaux firmwares) et donc vont rapidement s'avérer obsolètes.

Aujourd'hui vous avez donc deux possibilités, attendre la réception du courrier et de la nouvelle Livebox2, procéder d'ores et déjà à l'échange après communication d'un numéro d'échange par nos services.

Je reste à l'écoute.

signature.jpg


Degrasso
contributeur occasionnel
5 258  

Re : Les anciènne Livebox

Ok, Merci c'est parfait.

Mais je préfère attendre la nouvelle LB par courrier à cause de souçi de pouvoir me déplacer (je suis en fauteuil roulant).

 

Merci encore.

Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 255  

Re : Les anciènne Livebox

@Degrasso ,

Pas de souci.

Si dans les semaines à venir, vous ne recevez pas le nouveau matériel à votre domicile (précédé d'un courrier et d'un mail), je vous invite à revenir sur ce fil de discussion.

Mais tout devrait bien se dérouler.

Bonne journée.

signature.jpg


roz38
contributeur
5 242  

Re : Les anciènne Livebox

Bonsoir,

 

Moi j'ai bien reçu ma nouvelle Livebox par courrier mais la connexion à internet ne marchait pas donc, sur les conseils d'un technicien, j'ai échangé cette Livebox en magasin Orange. Hélas, sur cette nouvelle Livebox la connexion à internet se fait bien mais elle saute dès que je connecte le cable de la télé, alors que je n'ai aucun souci de connexion sur ma Livebox 1. J'ai bien entendu recontacté Orange qui me conseille de faire venir un technicien pour 69 euros ! Je trouve ça un peu abusé sachant que je n'ai rien demandé et que ma Livebox 1 marche très bien, elle ! Je suis prête à aller chez un autre opérateur car je ne suis pas satisfaite de devoir payer sachant que la venue de ce technicien ne me garantie pas que celà va marcher car si le problème est détecté chez moi il ne pourra rien faire !!! Alors je ne sais pas quoi faire sachant que je n'aurais plus aucune garantie avec mon ancienne Livebox.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 240  

Re : Les anciènne Livebox

salut @roz38 

 


[...]. Hélas, sur cette nouvelle Livebox la connexion à internet se fait bien mais elle saute dès que je connecte le cable de la télé, [...]

il y a plusieurs possibilités.

 

SOit c'est un port ethernet qui est en défaut, essaies sur une autre prise ethernet.

 

Soit un conflit d'adresse IP LAN. As tu fixé toi même des adresses IP sur tes PC?

 

Et sur quels ports sont connectés les différents appareils? Quel type de box : la plate blanche ou la noire?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Degrasso
contributeur occasionnel
4 902  

Re : Les anciènne Livebox

Bonjour à tous.

 

Bon voilà, on est fin juin, et je n'ai toujour pas de nouvelle de ce sui concerne ma nouvelle Livebox.

Je suis donc aller dans l'assistance pour y trouver des réponse et même demander un changement de matériel. Mais le site n'arrive pas à détecter mon matériel actuel. Du coup je ne peu faire.

Suis je condamner à garder ma vieille Livebox ?!? Vu que je la loue, Je trouve que ça serai normal qu'on me la change dans un délai assez bref.

 

Merci

pi-yai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 889  

Re : Les anciènne Livebox

Si je ne me trompe, l'ancienne livebox 1 (celle qui se pose verticalement avec une section en triangle) date d'au moins 10 ans. Si vous la louez depuis ce temps là alors vous l'avez déjà remboursée 4 ou 5 fois en coût de location.

Quand j'ai opté pour un abonnement internet + téléphone avec orange, on en était au stade de la live box 2 (rectangulaire avec un coin tronqué, de couleur blanche). A l'époque on la trouvait pour une soixantaine d'euros en grande surface. Je l'ai donc acheté : en comparaison avec une location à 3€ par mois c'était remboursé en moins de 2 ans.

Maintenant on en est à la livebox 3 (même forme, en noir), mais elle n'est pas proposé à la vente.

Finalement j'ai quand même loué une livebox 3 (même si l'ancienne fonctionnait très bien) car j'ai eu un problème technique de connexion et si la box vous appartient, le technicien orange peut vous dire que le problème vient de la box (de toute façon vous ne pourrez pas démontrer le contraire) et comme c'est votre responsabilité vous devez payer son déplacement. Donc j'avais anticipé et loué une box exprès pour prévenir ce type de problème.

 

Sachez aussi que tous les fournisseurs d'accès ne font pas payer la location de la box. Parfois on peut l'acheter (même pour une somme symbolique, comme je l'avais fait chez B&YOU l'année dernière pour 1€ si je me souviens bien...) ou d'autres la prêtent gratuitement. Sinon la box 3 d'orange est de bonne qualité.

 

Sinon, si vous avez une vieille livebox et que vous n'avez pas changé d'abonnement depuis longtemps, il serait aussi utile de vérifier les nouvelles offres d'abonnement Orange. Car il se peut fort bien qu'il existe une nouvelle offre moins chère et plus avantageuse que la vôtre si elle est ancienne. A l'occasion du changement d'offre assurez vous qu'il vous fournissent une nouvelle box.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1777 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne