Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Ligne Fibre installée mais connexion impossible

PapyColibri54
contributeur occasionnel
697  

Ligne Fibre installée mais connexion impossible

Bonjour,
Le 18 octobre 2019, une société réalise tous les travaux nécessaires relatifs à la fibre, de mon domicile (boîtier blanc) au coffret extérieur. Malheureusement, un ouvrier aurait cassé ledit coffret. 2 techniciens d'Orange présents n'interviennent pas. Après une heure d'attente, ces 4 personnes s'en vont… et je n'ai donc pas la ligne fibre.
Le 28/10/19, un autre prestataire intervient : réparation ; ce serait un fil non soudé dans le boîtier. Essais concluants. D'après leurs dires la ligne est OK. Ils informeront le délégataire…
Et à ce jour, je n'ai toujours pas la connexion fibre d'Orange !
Appels au 3900, mails et chats = aucune réponse valable.
Déplacements chez un prestataire et même chez le délégataire : Pas de réponse.
Le 26 novembre 2019, lettre recommandée envoyée à BORDEAUX : Pas de réponse.
Le 9/12/19, lettre à la Mairie de ma commune. Appel du Maire en personne mais depuis… toujours rien d'Orange.
Depuis 2 mois, beaucoup d'habitants de mon quartier ont fait installer la fibre d'Orange avec succès. Bizarre !?!
Mon problème viendrait de la route optique. Faut-il un délai si long pour retrouver cette route ? Je le répète : ma ligne est installée, la connexion fibre est OK, mes proches voisins de ma rue ont eu la fibre d'Orange la semaine dernière. Incroyable mais vrai...
Le comble : je paie déjà l'abonnement Open Up 50 Go Fibre ; soit 22 € de + que l'Open Zen 2 Go / mois !
Dans l'attente, merci à Tous.

2 RÉPONSES 2
Mariedu84
contributeur
685  

Re: Ligne Fibre installée mais connexion impossible

OUI, j'ai déjà eu le cas pour faire fonctionner ma ligne.Je me demande si il n'y avait pas une cause à effet avec l'ancien propriétaire...De fait, tous les habitants de mon immeuble avaient la fibre.J'ai pu enfin les contacter par le numéro 3900. Il faut je pense simplement initialiser la box,une fois branchée....le problème était simple à régler, mais le fait est que les techniciens ne venaient même pas au RDV qu'ils me fixaient...j'avais le même problème que vous ! De plus j'étais en début de formation dans l'informatique, ils m'ont fait perdre un temps fou ! j'ai ressenti un sentiment d'impuissance et de dégoût dans cette situation que je considérais comme de la discrimination et du harcèlement. Par contre j'ai toujours pu avoir le 3900, et il faut vraiment continuer à appeler, car votre problème n'est pas grand chose, sauf que les intervenants semblent avoir des problèmes dans leurs sociétés en sous traitance.J'ai payé une somme folle car mon portable n'est pas un contrat orange Vraiment si ça ne bouge pas, je vous conseille de vous rapprocher d'une association de consommateurs ou même de faire valoir votre assistance juridique...Si vous avez qqun qui un portable orange, il se peut que la situation se débloque plus vite ! Bon courage !
PapyColibri54
contributeur occasionnel
659  

Re: Ligne Fibre installée mais connexion impossible

Bonjour, 

Merci pour vos conseils.

J'habite dans une maison seule depuis 1985.

J'ai branché et raccordé le boîtier Fibre (noir) à la prise murale optique (blanche) puis à la box. Attente. Le voyant est vert concernant l'alimentation. Celui de la Fibre est rouge. Les 2 autres sont éteints. Donc pas de connexion Fibre. Sur la box : connexion interrompue.

J'appelle demain le 3900, une fois de plus...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754789 membres inscrits 🧡

3529 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne