- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Ligne Fibre installée mais connexion impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLigne Fibre installée mais connexion impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ligne Fibre installée mais connexion impossible
Bonjour,
Le 18 octobre 2019, une société réalise tous les travaux nécessaires relatifs à la fibre, de mon domicile (boîtier blanc) au coffret extérieur. Malheureusement, un ouvrier aurait cassé ledit coffret. 2 techniciens d'Orange présents n'interviennent pas. Après une heure d'attente, ces 4 personnes s'en vont… et je n'ai donc pas la ligne fibre.
Le 28/10/19, un autre prestataire intervient : réparation ; ce serait un fil non soudé dans le boîtier. Essais concluants. D'après leurs dires la ligne est OK. Ils informeront le délégataire…
Et à ce jour, je n'ai toujours pas la connexion fibre d'Orange !
Appels au 3900, mails et chats = aucune réponse valable.
Déplacements chez un prestataire et même chez le délégataire : Pas de réponse.
Le 26 novembre 2019, lettre recommandée envoyée à BORDEAUX : Pas de réponse.
Le 9/12/19, lettre à la Mairie de ma commune. Appel du Maire en personne mais depuis… toujours rien d'Orange.
Depuis 2 mois, beaucoup d'habitants de mon quartier ont fait installer la fibre d'Orange avec succès. Bizarre !?!
Mon problème viendrait de la route optique. Faut-il un délai si long pour retrouver cette route ? Je le répète : ma ligne est installée, la connexion fibre est OK, mes proches voisins de ma rue ont eu la fibre d'Orange la semaine dernière. Incroyable mais vrai...
Le comble : je paie déjà l'abonnement Open Up 50 Go Fibre ; soit 22 € de + que l'Open Zen 2 Go / mois !
Dans l'attente, merci à Tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne Fibre installée mais connexion impossible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne Fibre installée mais connexion impossible
Bonjour,
Merci pour vos conseils.
J'habite dans une maison seule depuis 1985.
J'ai branché et raccordé le boîtier Fibre (noir) à la prise murale optique (blanche) puis à la box. Attente. Le voyant est vert concernant l'alimentation. Celui de la Fibre est rouge. Les 2 autres sont éteints. Donc pas de connexion Fibre. Sur la box : connexion interrompue.
J'appelle demain le 3900, une fois de plus...