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Re : Ligne Support en cours
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Re : Ligne Support en cours
Concernant le cable, je vais essayer un cable RJ11/RJ45 et un filtre adsl RJ11/RJ11 que j'ai acheté chez Boulanger.
Ou sinon la ligne n'est toujours pas construite, libre ou tout simplement ouverte sur un autre logement ...
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Re : Ligne Support en cours
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Re : Ligne Support en cours
Je viens de m'apercevoir que dans mon boîtier un filtre ADSL est déjà présent :
http://www.noelshack.com/2016-06-1455266660-image.jpeg
Donc ca vient soit de la ligne soit du cable utilise. Ce soir je passe chercher des câbles à Boulanger je referrais les tests.
Si toujours aucune synchro ca vient d'Orange. Ca serait incroyable de me certifier que le raccordement et l'activation sont faits alors qu'en réalité non ... Et je vous remercie @Bernard pour votre MP meme si ca ne m'apporte rien.
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Re : Ligne Support en cours
Bonsoir, @Benoit21
Quand tu branches un téléphone sur la DTI tu n'as plus le tutututut......?? si oui c'est que la ligne n'est toujours pas en service
Si plus de tonalité: tu as branché ta box sur la DTI et toujours rien, soit la ligne VDSL n'est pas encore en service ou ton câble n'est pas bon, c'est bien le câble livret dans le coffret.
A l'arrière de la box ton câble est bien branché sur la prise grise à côté de la prise verte
La photo c'est celle de ton répartiteur..? car si les deux câbles sortant du filtre maître, en sortie phone, vont sur tes deux prises intérieures, mais pour toi si tu installes ta box sur une des prises inférieures et pas dans la gaine technique tu devras débrancher les des 2 phones du répartiteur, et mettre la prise modem sur la 1 ou 2 suivant la prise choisie. (et au mieux vu que tu n'as pas de lignes analogique donc pas besoin de filtre, débrancher l'arrivée au dessus du filtre et la mettre directement sur le 1 ou 2)
Sur la photo, on ne voit pas trop où va le câble modem sortant du filtre, il est peut être en pendant derrière le support métal...!!!
Cordialement
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Re : Ligne Support en cours
Le problème venait bien de la ligne.
Le technicien est passé (apparemment car je ne l'ai pas vu, je l'ai eu uniquement au tel) et il a détecté que ma ligne était mal raccordé au boîtier du pied d'immeuble.
D'après lui, une nouvelle intervention est nécessaire lundi/mardi et dans la foulée je devrais avoir ma ligne.
Sinon je devrais recontacter le 3900 et là une intervention au noeud de raccordement pour un "changement de plot" sera nécessaire.
J'ai donc uniquement un forfait téléphonique à 58€/mois ... Sachant que la ligne de la locataire précédente marchait très bien c'est tout de même incroyable !
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Re : Ligne Support en cours
Bonjour, @Benoit21
Si le technicien est passé..!!, et s'il a trouvé un défaut normalement à la prochaine intervention cela devrait être résolu. Je ne vois pas pourquoi tu devrais appeler le 3900 s'il n'arrive pas à mettre en marche c'est à lui de faire la démarche.
Quand tu dis que tu as un forfait à 58€/m mais tu n'as même pas le téléphone en fonction.....!!!
Si tu vois le technicien demande lui exactement quel défaut il y avait...!!!
Dans tous les cas tu pourras demander un geste commerciale pour tous ces tracas.
Bon dimanche
Cordialement
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Re : Ligne Support en cours
en sachant que sur la première intervention le technicien m'a juste appelé pour me dire "il y a un problème sur votre boîtier de pied d'immeuble et celui ci est fermé à clé, je repasse lundi pour l'ouvrir et ca devrait être bon", est-ce que je dois être à nouveau présent/joignable sous risque de ne pas avoir internet ou est-ce que ça va se passer comme samedi à savoir que ma présence n'est que superflue ?
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Re : Ligne Support en cours
Bonjour @Benoit21
L'important est que vous soyez joignable sur votre numéro de portable afin de suivre la procédure
Cordialement
Bernard
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Re : Ligne Support en cours
J'aurais mon téléphone mais je ne sais pas encore si je pourrais répondre (je travaille sur une plateforme téléphonique).
Savez vous si ça peut remettre en cause l'intervention du technicien ?