Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Ligne fibre partiellement construite

jeremy59nord
contributeur
860  

Ligne fibre partiellement construite

Bonjour,

J'ai pu souscrire à partir du 15 février 2016 à la fibre. J'ai choisi l'offre Open Fibre 12Go. La ligne mobile a été ouverte le 18 février sans problème. Mon problème se pose plutôt sur la ligne internet. Le technicien est venu me fibrer le 1er mars. Il y a eu dans ma rue 9 équipes de techniciens car il y avait une forte demande. Cela ne m'étonne pas car il n'y avait jusque là que Numéricable qui proposait un débit digne de ce nom (les autres, c'était entre 0.5 et 5Mbps sans la TV). Cependant, le technicien a détecté un pour tout un côté de la rue. Mon voisin était concerné aussi. Ils ont passé la fibre et ont remonté le problème à Orange puis il est reparti. Un autre technicien est repassé le lendemain chez mon voisin. Il s'avère que moi-même et mon voisin (voir les autres personnes ?!?), nous étions relié sur la "tête 2" de la PMZ (moi en L1 et mon voisin en L2). Le problème est que Orange a tellement bien fait son travail, que la tête 2 n'est qu'une façade (en d'autre terme, elle n'est pas cablé sur le réseau Orange). Pour résoudre le problème, ce technicien a branché mon voisin sur la tête une et fait le nécessaire avec Orange. A l'heure où j'écris (06/03), mon voisin bénéficie de la fibre. LE technicien n'a pas pu faire le nécessaire pour moi car ce n'est pas lui qui a géré ma connexion (c'était un collègue à lui). Il m'a conseiller de contacter Orange.

Entre 2, j'ai profité qu'un technicien soit sur la PMZ pour lui remonté mon souci. Il s'avère effectivement que la tête 2 n'est pas opérationnelle et que pour les dossiers en cours où les personnes sont branchés sur la tête 2, il les bascules sur la tête 1.

De ce fait, j'ai contacté Orange le 05/03. J'ai été balloté de service en service pendant 30 minutes (ce que je trouve inadmissible) et là, à ma grande surprise, ils m'ont dit qu'il y avait un problème réseau et que ça serait réparé pour le 19 mars (soit, plus d'1 mois après ma souscription et plus de 15 jours après le montage de ma ligne).

Quand je leur ait doit qu'il me prenait pour un **bip** car le "problème de réseau était en fait une tête 2 qui n'est pas branché et sur laquelle ils ont rattaché des abonnés", ils ne savaient plus quoi dire.

J'ai aussi indiqué que je savais qu'ils avaient déplacé des connexions de la tête 2 sur la tête 1 (exemple, mon voisin), la personne du service technique m'a dit qu'elle allait voir et qu'elle me rappellerait dans l'après-midi. J'attend toujours son appel. Je pensais qu'Orange avait une certaine réputation à tenir mais je ne savais pas que cette réputation était celle du travail baclé et du non respect du client.

Par contre, là où Orange assure, c'est que je ne peux pas accéder à mon espace client (Message d'erreur : "

Erreur technique

Une erreur technique est survenue. Votre espace client est momentanément indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement."), comme ça, je ne peux pas faire de réclamation ! Ca, Orange s'est très bien s'en arranger. Et il y a fort à parier que je serai facturé de l'intégralité du forfait (Mobile + Internet + les 3 euros de la Livebox) alors qu'à l'heure actuelle seul le mobile est opérationnel ! 

Je trouve inadmissible que l'on branche des clients sur un équipement qui n'existe pas juste pour gagner de l'argent sur le dos de ces clients ! 

 

Merci ORANGE !!!

 


Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
850  

Re : Ligne fibre partiellement construite

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
851  

Re : Ligne fibre partiellement construite

jeremy59nord
contributeur
848  

Re : Ligne fibre partiellement construite

Bonjour @cledefa,

 

Merci beaucoup. Je vais préparer le courrier dès à présent.

 

Bonne journée.

aerotech
star
star
839  

Re : Ligne fibre partiellement construite

Bonjour,

 

C'est un probleme assez courant quand un quartier est nouvellement ouvert aux abonnements fibre.

Vous parlez des slots coté operateur au niveau pmz. Si un 2eme slot est installé, il va etre activé prochainement. Le service client donne toujours un delai de 15j lors d'un probleme reseau car ils n'ont pas le suivi des installations reseau, mais ca peut etre fait avant. Si le slot est en place, il ne reste plus qu'a alimenter les coupleurs au central. Si les techniciens font remonter que le slot 2 n'est pas alimenté, c'est rapide.

Lors de l'ouverture d'un quartier à la fibre, Orange se trouve tres souvent seul à installer ses slots au pmz, alors qu'il est prevu que les autres operateurs en installent aussi. Du fait, 2 problemes :

- Le client n'a la choix que de l'operateur orange pour la fibre

- Orange doit fournir pour tous les clients fibre du quartier, et du coup une saturation rapide de ses equipements.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

jeremy59nord
contributeur
803  

Re : Ligne fibre partiellement construite

Bonjour @aerotech,

 

Merci de ta réponse.

J'espère sincèrement que ça sera plus rapide que ce qu'ils m'ont annoncé.

J'espère aussi qu'ils ont prévu ce qu'il fallait au niveau de leurs équipements pour éviter une saturation de ceux-ci. Ca serait vraiment navrant de leur part si ils ont construit la liaison fibre pour le quartier en prévoyant trop juste !

De mon coté, c'est vraiment un abonnement fibre Orange comme mon voisin.

Ce qui m'énerve c'est que nous étions plusieurs à être concerné par le problème dans ma rue et que maintenant, je suis le seul pour qui ce n'est pas résolu. Ca donne l'impression que c'est à la "tête du client".

 

Merci encore de ta réponse.

A suivre.

 

J'indiquerai ici dès que mon problème sera résolu et aussi ci j'ai des nouvelles d'Orange entre 2.

 

A+

Jérémy

jeremy59nord
contributeur
704  

Re : Ligne fibre partiellement construite

Bonjour,

 

Au final, ma ligne a été mise en service ce 10/03.

La portabilité du numéro fixe a été faite dans les 3h qui suivaient.

Tout est opérationnel avec un débit à 920 Mbps en download et à 245 Mbps en upload (test fait avec speedtest.net).

 

Bonne journée.

Jérémy

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753048 membres inscrits 🧡

3633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne