Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Livebox 4 - Redirection de ports (réglages NAT/PAT) : impossible de définir sa propre règle

LemonCurd
contributeur
73 752  

Livebox 4 - Redirection de ports (réglages NAT/PAT) : impossible de définir sa propre règle

Bonjour,

 

J'ai besoin de rediriger / remapper les ports 548 et 139 correspondant à-aux services AFP et SMB vers un serveur NAS. Avec l'ancienne livebox, aucun problème. Avec la Livebox 4, l'interface de gestion de l'espace administrateur ne permet de choisir que parmi une liste limitée de services, dans laquelle ces derniers ne figurent pas.

Est-ce que je n'aurais pas compris quelque chose ? 

Merci de votre aide éventuelle !

 

Hebergeur d'Images Gratuit

Hebergeur d'Images Gratuit


Solutions approuvées
LemonCurd
contributeur
73 715  

Re : Livebox 4 - Redirection de ports (réglages NAT/PAT) : impossible de définir sa propre règle

Je viens de comprendre. Quand on sélectionne "éditer une règle", il faut alors saisir le nom de la règle dans le champ de saisie qui prend la place du menu. Le texte "éditer une règle" est vraiment abscons, on ne comprend pas qu'il s'agit d'un champ de saisie en plus des options du menu déroulant. D'ailleurs, on voit que c'est programmé dans un javascript mal fichu, l'aspect est déroutant pour l'utilisateur.

Il vaudrait mieux une option "Autres" dans le menu déroulant qui provoquerait, s'il est sléectionné,  l'apparition d'un champ séparé avec un texte d'aide (placeholder) plus précis, comme "Saisir ici le nom de la régle à éditer". Bref…

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
LemonCurd
contributeur
73 716  

Re : Livebox 4 - Redirection de ports (réglages NAT/PAT) : impossible de définir sa propre règle

Je viens de comprendre. Quand on sélectionne "éditer une règle", il faut alors saisir le nom de la règle dans le champ de saisie qui prend la place du menu. Le texte "éditer une règle" est vraiment abscons, on ne comprend pas qu'il s'agit d'un champ de saisie en plus des options du menu déroulant. D'ailleurs, on voit que c'est programmé dans un javascript mal fichu, l'aspect est déroutant pour l'utilisateur.

Il vaudrait mieux une option "Autres" dans le menu déroulant qui provoquerait, s'il est sléectionné,  l'apparition d'un champ séparé avec un texte d'aide (placeholder) plus précis, comme "Saisir ici le nom de la régle à éditer". Bref…

JJ2106
contributeur occasionnel
73 523  

Re: Re : Livebox 4 - Redirection de ports (réglages NAT/PAT) : impossible de définir sa propre règle

Merci beaucoup.

J'avais le même problème, et le support Niveau 2 d'Orange pro a été incapable de m'aider !!!!

manu16021981
contributeur occasionnel
73 035  

Re: Re : Livebox 4 - Redirection de ports (réglages NAT/PAT) : impossible de définir sa propre règle

idem pour moi

merci!

jeromevilliseck
contributeur
69 951  

Re: Livebox 4 - Redirection de ports (réglages NAT/PAT) : impossible de définir sa propre règle

NOTE IMPORTANTE A L'ATTENTION DES UTILISATEURS LIVEBOX ORANGE etc..

Pour ajouter un port en TCP pour un service, il faut préalablement que l'équipement sur lequel on souhaite ouvrir le port dans l'onglet NAT / PAT soit ajouté avec une adresse IP statique

----------------------------

Protocole pour la livebox v4 :
=> aller sur l'interface d'administration de la livebox
=> paramètres avancés => vignette Réseau
=> onglet DHCP
=> Baux DHCP statiques
=> selectionner dans le menu déroulant l'equipement sur lequel vous souhaitez ouvrir un port, puis cliquez sur ajouter. L'equipement apparait avec une ligne en dessous.
=> retourner dans l'onglet NAT/PAT et créer un règle personnalisée. La ça fonctionne.

---------------------------

Phrase clé :
Les équipements doivent être configurés avec une adresse IP statique pour être disponibles.

Pierre061
contributeur
67 619  

Re: Livebox 4 - Redirection de ports (réglages NAT/PAT) : impossible de définir sa propre règle

Bonjour,

 

J'ai deux camera hikvision avec chacune une IP. Mais quand je veux lee mettre en IP statique dans l'onglet DHCP celles ci n apparaissent pas.

Quelqu'un peut il me dire pourquoi et surtout comment les rentrer en statique.

J'aimerais aussi savoir si l'on peut changer l'Ip d'une camera pour qu'elle corresponde a la plage de IP Livebox4.

 

Merci pour votre aide

 

les3gujanais
contributeur
66 695  

Re: Livebox 4 - Redirection de ports (réglages NAT/PAT) : impossible de définir sa propre règle

Bonjour

j'ai suivi les différents tutos pour la redirection de port mais impossible d'accder à mes cameras depuis le web alors que c'est possible avec IP interne. Qu'ai-je oublié ?

Capture d’écran 2018-08-23 à 11.14.24.jpg

Capture d’écran 2018-08-23 à 11.09.50.png

Balises (3)
Electronlibre1
contributeur occasionnel
48 825  

Re: Re : Livebox 4 - Redirection de ports (réglages NAT/PAT) : impossible de définir sa propre règle

Merci! je bloquais dessus aussi...pas du tout intuitif cette box...

MEC24
contributeur
46 564  

Re: Livebox 4 - Redirection de ports (réglages NAT/PAT) : impossible de définir sa propre règle

Ce poste date un peu, mais je vais essayer d'apporter une réponse (peut-être correcte ?) Dans ton cas, as tu bien remis (sur tes caméras) l'obtention automatique de l'@IP. Car si tu demandes à ta box de donner une @IP à tel équipement, il faut que ce dernier accepte cette adresse 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2648 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne