- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Re: Re : Livebox Pro V4 & VPN & Client Android
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox Pro V4 & VPN & Client Android
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox Pro V4 & VPN & Client Android
Je n'arrive pas à configurer un client Android VPN pour me connecter à ma livebox Pro V4
Config Android : utilisation du paramétrage VPN inclus dans Android sur Galaxy S8
> Type IPSec XAuth PSK
> nom d'utilisateur & mot de passe : identique au paramétrage d'un utilisateur VPN Livebox
> clé pré-partagée IPSec : identique au paramétrage Livebox
> adresse du serveur = xxxx.pro.dns-orange.fr (xxx = mon entreprise) (testé aussi avec IP)
Config Livebox
DynDNS Orange activé, statut OK
VPN :
Logiciel VPN nomade : Autre (XAuth)
accès Internet utilisateur : Par un tunnel VPN
clé partagée nomade (non modifiée)
Impossible de trouver un tutoriel sur Internet ni dans ces forums ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Pro V4 & VPN & Client Android
Bonjour,
Avez-vous contacté votre service technique dédié?
Cécile_
Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Livebox Pro V4 & VPN & Client Android
Oui
"Bonjour,
Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.
Votre demande relative au paramétrage de votre téléphone mobile avec votre Livebox étant hors de notre périmètre de support, nous ne sommes pas en mesure d’intervenir de façon satisfaisante."
Le service technique dédié est "useless".
Je les ai contacté pour connecter un DECT sur la livebox pro v4 et ils sont juste incapables d'expliquer si c'est faisable sans base, ce que laisse penser la doc en ligne.
"Si vous n'avez pas acheté vos téléphones chez Orange, on ne peut pas vous aider"
Il y a une fonction VPN sur la livebox pro, et il n'y a pas de tutoriel pour configurer les clients iOS et Android. C'est juste énervant. En venant de chez Free ou il est simple de trouver de l'aide en ligne sur la communauté d'utilisateurs, je suis un peu perdu et déçu.
En plus, avec une offre avec support professionnel (sur le papier), je suis encore plus déçu.
En attendant, si quelqu'un connait la recette pour se connecter depuis un téléphone Android au VPN d'une livebox pro v4, je suis preneur ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Livebox Pro V4 & VPN & Client Android
Bonjour
Mon problème reste entier. En plus, impossible de configurer le VPN sur PC non plus. Ni sur Mac (ni tutoriel, ni logiciel).
La documentation en ligne sur https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
est fausse
Elle présente un assistant de configuration de Shrew sur PC, alors que le logiciel téléchargé ne possède pas cet assistant.
J'ai cherché sur la communauté Orange, sur d'autres forums, je suis reparti de zéro 10x. J'ai testé avec Shrew, avec Anyconnect CISCO (en paramétrant un accès VPN Cisco sur la livebox), changé les paramètres par défaut de multiples fois, rien n'y fait.
Quelqu'un saurait-il me donner l'adresse Web d'un tutoriel qui fonctionne pour une Livebox V4 Pro Fibre et soit un PC Windows 10, soit un Mac, soit un Android, soit un iOS ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Livebox Pro V4 & VPN & Client Android
Bonjour,
Désolé pas de réponse à donner mais je voudrais signaler que je suis dans la même situation.
Testé avec Shrew et Cisco, avec diverses config...
Si je trouve une soluce je partagerai.
C'est vraiement scandaleux de ne trouver aucune aide efficace auprès du service client Pro, vu toute la pub qui est faite sur le service. C'est vraiement pas compliqué ce que nous demandons.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Livebox Pro V4 & VPN & Client Android
Bonjour afin de vous aider merc ide nous communiquer en message privé via ce lien le numéro de votre ligne professionnelle concernée Cordialement Christine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Livebox Pro V4 & VPN & Client Android
Bonjour
Je ne vois pas de lien ?
J’ai réussi à paramétrer un Shrew sur PC Windows 10.
Mais je n’ai pas réussi sur ni sur iOS ni sur Android (mon vrai besoin).
Cordialement
François Tricot
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Livebox Pro V4 & VPN & Client Android
Bonjour, peux tu partager la maniere de connexion avec du client Windows 10 ? car moi je suis en galere.
Merci par avance.
Cdt,
Ben
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Livebox Pro V4 & VPN & Client Android
Bonjour,
Pourriez-vous SVP partager votre configuration de Shrew ?
Impossible à la faire fonctionner pour moi...
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Livebox Pro V4 & VPN & Client Android
Bonjour,
Comme vous le dites:
"En venant de chez Free ou il est simple de trouver de l'aide en ligne sur la communauté d'utilisateurs, je suis un peu perdu et déçu."
Il serait donc bien de faire partager votre expérience sur Windows 10 car actuellement Orange n'est pas du tout à la hauteur sur ce sujet et beaucoup de gens sont bloqués.
Merci