Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Livebox envoyée et livrée d'après Chronopost mais réception Courrier de rappel de restitution

Smile2
contributeur occasionnel
535  

Livebox envoyée et livrée d'après Chronopost mais réception Courrier de rappel de restitution

Bonjour,

 

J'ai restitué ma livebox après résiliation mais je reçois 2 fois un courrier de rappel me demandant de restituer le matériel. Le 2e courrier est arrivé 1 mois après la livraison d'après chronopost.

J'ai les preuves de livraison mais je n'ai personne à qui les envoyer.

C'est inutile mais je vous informe que j'ai perdu 1h à chercher les différentes preuve et chercher un interlocuteur et poster ici. Ce qui m'embête au plus haut point. Le Forum indique que je ne suis pas seul dans ce cas.

 

Sans réponse de votre part, je vous laisserai mettre en demeure et déclarer la guerre nucléaire sans bouger le petit doigt. Je n'ai pas de temps à perdre.

 

Je remercie la personne qui m'aidera, mais je maudit Orange pour ce geste.

 

Bien à vous,


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
484  

Re: Livebox envoyée et livrée d'après Chronopost mais réception Courrier de rappel de restitution

Salut @Smile2 

 

Fait parvenir un courrier avec tout les détails et une copie

du bon de restitution à cette adresse .

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
485  

Re: Livebox envoyée et livrée d'après Chronopost mais réception Courrier de rappel de restitution

Salut @Smile2 

 

Fait parvenir un courrier avec tout les détails et une copie

du bon de restitution à cette adresse .

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Smile2
contributeur occasionnel
452  

Re: Livebox envoyée et livrée d'après Chronopost mais réception Courrier de rappel de restitution

Bonjour Johan,

Merci pour ta réponse, je ne souhaite pas repasser à la poste.

Orange dispose déjà de tous les éléments. C'est orange qui m'a envoyé le bon de renvoi à imprimer. Ils ont aussi le code de suivi qui leur montre que c'est livré.

Je ne souhaite pas non plus appeler un service client et rester accroché au téléphone pendant 30 minutes à attendre mon tour. J'ai fait ce qu'il fallait. C'est aux équipes d'Orange de faire le nécessaire.

Par principe, je n'accepte pas de fournir un effort supplémentaire car Orange a un process défaillant.

Je vais laisser traîner cette histoire, quand un responsable Orange voudra en parler il m'appellera directement.

Bien à toi,

Smile2
contributeur occasionnel
409  

Re: Livebox envoyée et livrée d'après Chronopost mais réception Courrier de rappel de restitution

Malheureusement, 

J'ai fini par céder et prendre sur moi et écrire au service nationnal consommateur en fournissant toutes les preuves de livraison. 

 

A ce jour, et après 1 mois, je n'ai aucune nouvelle. 

 

Je dois récupérer ma caution et Orange est en train de me malmener. On sens qu'on parle vraiment à un mur et que ce service est intentionnellement mal optimisé afin de vous traîner dans la boue lorsque vous résiliez. 

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
402  

Re: Livebox envoyée et livrée d'après Chronopost mais réception Courrier de rappel de restitution

Salut @Smile2 

 

Tu as déjà pris contact avec le médiateur .

https://www.mediation-telecom.org/

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

3283 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne