Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Méthode digne d'escroc

ziphrti
contributeur
1 091  

Méthode digne d'escroc

J'ai quitté Free pour Orange, quelle bêtise!!!!

Je me suis décidé à cause des offres de remboursement car ils ont quand même un meilleur réseau mobile.

 

Lors de mon inscriptoin sur internet, avec les offres de remboursement, j'avais 30€ de remboursement et donc au final une facture d'environ 30€ par mois, 33€ avec la location de la livebox. Je m'attendais à devoir remplir un formulaire, j'ai donc bien regardé mais je n'avais rien vu à compléter. Au final je m'étais dis que comme c'est Orange qui s'occupe de la résiliation pour mon forfait mobile et fixe, cela était automatique. Pourquoi justifier que je quitte mon opérateur actuel alors que c'est eux qui ont fait la résiliation pour moi, ils sont donc au courant dès le départ.

 

Surprise je viens de recevoir la facture pour les 2 derniers mois, je n'ai qu'une remise de 9€ pour le 2éme mois et rien pour le 1er, je ai donc une facture 2 fois plus élevé qu'annoncé lors de la souscription

J'ai contacté le 3900, je dois faire une demande d'offre de remboursement et en plus qui n'est pas à la hauteur de ce qui a été affiché lors de mon inscription et en plus ce n'est pas rétroactif.

 

J'aurais dû faire des captures d'écran lors de mon inscription.

 

Je vais faire l'offre de remboursement que l'on m'a indiqué au 3900 car je n'ai pas envie de perdre mon temps et que l'on me balade ou d'affronter leur horde d'avocats.

 

Par contre comme dans mon entourage familial ou d'amis c'est moi qui dépanne tout ce qui est informatique, je vais faire en sorte que personne ne prenne de nouveaux abonnements chez Orange.

 

Au final, Free a un réseau mobile un peu moins bon mais au moins eux ils te font payer le prix affiché!!!!!

 

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 113  

Re: Méthodes dignes d'escroc

@ziphrti

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

et si pas satisfait

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 079  

Re: Méthode digne d'escroc

Salut / Bonjours !! @ziphrti

 

Les remboursements peuvent se faire à partir de la 2ème facture

et les suivantes, en ce qui concerne l'ordre de remboursement,

après l'avoir renvoyer, tu avais obtenu un mail de confirmation ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ziphrti
contributeur
1 054  

Re: Méthodes dignes d'escroc

Merci melet39 de m'avoir indiqué la marche à suivre pour porter réclamation.

 

Dans mon message précédent j'ai parlé d'offre de remboursement car c'est le conseiller au 3900 qui m'en a parlé mais en y repensant lors de mon inscription je suis presque sûr que lors de la commande j'ai n'ai jamais vu ce terme. C'était plutôt indiqué comme réduction que l'on avait le droit en venant d'un autre opérateur.

 

Après avoir relu les documents que j'ai en ma possession, j'ai bien trouvé l'information comme quoi il faut faire la demande de remboursement, cette information était glissé dans un mail reçu confirmant ma commande.

 

citation "Attention : votre remise de -10€/mois ne sera activée qu'une fois votre accès internet de la maison en service et lorsque vous aurez renvoyé le formulaire de remboursement lié à la résiliation de votre ancienne offre internet"

 

Bien sûr aucun lien n'indiqué où trouver ce formulaire et cette offre de remboursement ne correspond pas à la réduction indiqué lors de la commande qui était de 30€.

 

 

 

 

ziphrti
contributeur
1 050  

Re: Méthode digne d'escroc

Bonjour johann,

 

Je n'ai pas encore envoyé d'offre de remboursement, j'envisage plutôt de porter réclamation.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 048  

Re: Méthodes dignes d'escroc

re @ziphrti

 

sur ce lien,clic sur l'image correspondant à ton offre ensuite sur la date de souscription et tu trouveras les offres de remboursements avec le formulaire à remplir et joindre les documents demandés

https://boutique.orange.fr/bon-plan-promo/odr-remboursement/

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Benjamin13Aix
contributeur
535  

Re: Méthode digne d'escroc

Oui, Orange sont des **** en plus d'être des incapables.

Pour fournir le service qu'ils vendent ce sont les derniers, par contre pour facturer là ce sont les premiers.

J'ai eu la bêtise de retenter car on m'a dit qu'ils s'étaient amélioré. Je me suis vite ravisé en voyant que ce n'était pas le cas.

Orange est à éviter impérativement.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne