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Mauvaise adresse de ligne fixe
Bonjour à tous
Je rencontre une situation assez déroutante, nous faisons construire notre maison et pour bénéficier d'internet par la Fibre, nous devons demander à Orange par le service Maison Individuelle d'effectuer le raccordement entre les installations extérieures et le DTI (Le Dispositif de Terminaison Intérieur).
Je vous passe les détails entre le délai du premier contact jusqu'aux travaux ,et surtout le coût exorbitant pour effectuer la traversée de la rue et ainsi nous raccorder.
Les travaux se déroulent en deux étapes:
- 1ère étape: les travaux sur les infrastructures de voirie (petit souci sur le revêtement fait devant chez moi sur le trottoir qui génère une bosse de 10 cm, c'est un détail) et le raccordement jusqu'au domicile.
- 2ème étape :arrive le jour où un technicien (prestataire d'orange) très sympa arrive chez moi pour finaliser le raccordement.1er étonnement de ma part: il commence à dérouler du câble Telecom et non la fibre (sachant que tout le quartier est fibré et qu'en ouvrant les regards pour passer le câble on visualise très bien les boites de la Fibre), il m'indique que l'on doit toujours passer par cette étape pour la création et le premier raccordement (je me dit ok), et en a peine 30 minutes tout a été fait et testé.
Avant de partir, COVID oblige, on revalide toutes les informations de la prestation pour qu'il puisse signer à ma place (Nom, Adresse, etc...) et là, gros COUAC: l'adresse pour la création est enregistrée au "BIS" (le BIS est une maison en construction et qui n'a pas encore de toit et de fenêtre) et non au "TER",
Il me dit je fais les remontés et d'ici 72h vous pourrez tester votre ligne et faire une demande d'abonnement. ( sur le compte rendu que je reçois par mail immédiatement ,toutes les anomalies sont indiquées)
Moi confiant je le remercie et lui souhaite une bonne journée.
Cela fait 10 jours que l'adresse au "BIS" peut souscrire à un abonnement et que mon adresse au "TER" est inconnue dans toutes les bases données des différents opérateurs.
J'ai pris contact avec Orange au 3900, il ne peuvent rien faire et me redirigent vers le service travaux (Maison Individuelle) On me répond qu'il font les remontées et que ça peut prendre 10 jours.
Pour une erreur de la part des service Orange, je trouve ça compliqué, fastidieux, et très chronophage pour avoir une ligne fonctionnelle, tout en sachant que mon périple n'est pas fini!
Une fois ce souci réglé, il faudra que je prenne contact avec Covage le prestataire Fibre de ma ville en Essonne pour qu'il active mon adresse dans la base de donnée Fibre ( 1 semaine, 1 mois, ou ++++.....)
Voilà mon histoire , alors si une âme charitable peut m'aider
Merci de m'avoir lu et pour vos futurs contributions,
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Re: Mauvaise adresse de ligne fixe
bonjour @H_F
fais ta demande avec le numéro éligible
cdt
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Re: Mauvaise adresse de ligne fixe
Merci pour ta réponse
J’y ai pensé sauf que pour l’obtention de la fibre il faut que la demande soit faite sur la bonne adresse pour éviter tout problème future avec le futur voisin au BIS.
Informations validé par le service raccordement
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Re: Mauvaise adresse de ligne fixe
re @H_F
il n'y aura pas de problème,ensuite dans ton espace client il suffira de modifier ton adresse
cdt
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Re: Mauvaise adresse de ligne fixe
L’adresse indiquée dans le compte en ligne n’est pas celle de facturation? La le problème est bien situé au niveau de l’adresse technique de l’habitation.
cdt
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Re: Mauvaise adresse de ligne fixe
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Re: Mauvaise adresse de ligne fixe
Je vais attendre quelques jours voir si j'ai un retour d'orange et si aucune solution jeu pencherai pour la votre.
Merci
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Re: Mauvaise adresse de ligne fixe
re @H_F
tiens nous au courant de la suite
bonne soirée