Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Mauvaise adresse de ligne fixe

H_F
contributeur
648  

Mauvaise adresse de ligne fixe

Bonjour à tous

Je rencontre une situation assez déroutante, nous faisons construire notre maison et pour bénéficier d'internet par la Fibre, nous devons demander à Orange par le service Maison Individuelle d'effectuer le raccordement entre les installations extérieures et le DTI (Le Dispositif de Terminaison Intérieur).

Je vous passe les détails entre le délai du premier contact jusqu'aux travaux ,et surtout le coût exorbitant pour effectuer la traversée de la rue et ainsi nous raccorder.

Les travaux se déroulent en deux étapes:

- 1ère étape: les travaux sur les infrastructures de voirie (petit souci sur le revêtement fait devant chez moi sur le trottoir qui génère une bosse de 10 cm, c'est un détail) et le raccordement jusqu'au domicile.

- 2ème étape :arrive le jour où un technicien (prestataire d'orange) très sympa arrive chez moi pour finaliser le raccordement.1er étonnement de ma part: il commence à dérouler du câble Telecom et non la fibre (sachant que tout le quartier est fibré et qu'en ouvrant les regards pour passer le câble on visualise très bien les boites de la Fibre), il m'indique que l'on doit toujours passer par cette étape pour la création et le premier raccordement (je me dit ok), et en a peine 30 minutes tout a été fait et testé.

Avant de partir, COVID oblige, on revalide toutes les informations de la prestation pour qu'il puisse signer à ma place   (Nom, Adresse, etc...) et là, gros COUAC: l'adresse pour la création est enregistrée au "BIS" (le BIS est une maison en construction et qui n'a pas encore de toit et de fenêtre) et non au "TER",

Il me dit je fais les remontés et d'ici 72h vous pourrez tester votre ligne et faire une demande d'abonnement. ( sur le compte rendu que je reçois par mail immédiatement ,toutes les anomalies sont indiquées)

Moi confiant je le remercie et lui souhaite une bonne journée.

Cela fait 10 jours que l'adresse au "BIS" peut souscrire à un abonnement et que mon adresse au "TER" est inconnue dans toutes les bases données des différents opérateurs.

J'ai pris contact avec Orange au 3900, il ne peuvent rien faire et me redirigent vers le service travaux (Maison Individuelle) On me répond qu'il font les remontées et que ça peut prendre 10 jours.

Pour une erreur de la part des service Orange, je trouve ça compliqué, fastidieux, et très chronophage pour avoir une ligne fonctionnelle, tout en sachant que mon périple n'est pas fini!

Une fois ce souci réglé, il faudra que je prenne contact avec Covage le prestataire Fibre de ma ville en Essonne pour qu'il active mon adresse dans la base de donnée Fibre ( 1 semaine, 1 mois, ou ++++.....)

Voilà mon histoire , alors si une âme charitable peut m'aider

Merci de m'avoir lu et pour vos futurs contributions,

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
639  

Re: Mauvaise adresse de ligne fixe

bonjour @H_F 

 

fais ta demande avec le numéro éligible

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
H_F
contributeur
620  

Re: Mauvaise adresse de ligne fixe

Merci pour ta réponse 

 

J’y ai pensé sauf que pour l’obtention de la fibre il faut que la demande soit faite sur la bonne adresse pour éviter tout problème future avec le futur voisin au BIS.

Informations validé par le service raccordement 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
617  

Re: Mauvaise adresse de ligne fixe

re @H_F 

 

il n'y aura pas de problème,ensuite dans ton espace client il suffira de modifier ton adresse

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
H_F
contributeur
568  

Re: Mauvaise adresse de ligne fixe

L’adresse indiquée dans le compte en ligne n’est pas celle de facturation? La le problème est bien situé au niveau de l’adresse technique de l’habitation.

 

cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
553  

Re: Mauvaise adresse de ligne fixe

re @H_F 

 

ce n'est pas  un problème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
H_F
contributeur
549  

Re: Mauvaise adresse de ligne fixe

Je vais attendre quelques jours voir si j'ai un retour d'orange et si aucune solution jeu pencherai pour la votre.

Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
533  

Re: Mauvaise adresse de ligne fixe

re @H_F 

 

tiens nous au courant de la suite

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755269 membres inscrits 🧡

2836 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne