Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Mes Services Pro - Modification Redirection masquante - Nom de Domaine

Romuald_Des
contributeur
489  

Mes Services Pro - Modification Redirection masquante - Nom de Domaine

Bonjour,

J'ai créé mon nom de domaine via "Mes services pro" il y à de cela quelques mois.

Après quelques mésaventures afin de créer mes adresses E-mail ainsi que mes alias "@MonNomDeDomaine.fr" j'ai dans un premier temps mis en place une redirection masquante de mon nom de domaine vers mon site déjà en place.

Ce qui fonctionne vers mon hébergement "A"

Je change d'hébergement (et refonte du site par la même occasion) et cherche désespérément à faire pointer mon nom de domaine vers mon nouvel hébergement "B"

La manipulation relativement simple ne fonctionne pas avec un message récurent :

"Nous sommes désolés, une erreur technique est apparue. Veuillez réessayer ultérieurement."

Ce qui se produit également dans la gestion de mes adresses mail et de mes alias.

Pour me dépanner j'ai configuré mon Serveur DNS chez mon hébergeur "B", mais cela ne me convient pas (ce n'est pas masquant la barre d'adresse indique l'adresse brute (yxz.space.bcd) et nom pas celle de mon nom de domaine "MonNomDeDomaine.fr"

J'ai contacté le tchat orange, mais la question technique n'est pas de leurs ressorts... Si un technicien passe dans le secteur, je suis preneur. Merci

1 RÉPONSE 1
Romuald_Des
contributeur
451  

Re: Mes Services Pro - Modification Redirection masquante - Nom de Domaine

Je suis toujours dans l'attente d'une résolution officielle, même si j'ai résolu ce problème de moi-même.

De ce que j'ai suivi de ce dossier, suites aux appels du service client...  (6 depuis mon précédent message ) c'est dans les mains du technicien +++

En effet, la redirection masquante ne fonctionne pas (plus?)

Donc plutôt que d'utiliser la méthode simple (qui était pratique je l'avoue...) j'ai modifié la partie DNS orange.

Chez mon hébergeur (OVH) j'ai ajouté mon nom de domaine "MonNomDeDomaine.fr" à la liste de mes domaines  c'est relativement simple.  (il existe une doc dans ce sens chez quasi tous les hébergeurs)

Ensuite, il est nécessaire dans la Zone DNS orange d'ajouter une entrée "TXT", qui validera l'appartenance de "MonNomDeDomaine.fr" d'orange auprès de mon hébergeur (cela lui prouve aussi que le nom de domaine m'appartient...)

Toujours dans la Zone DNS orange, j'ai modifié les IP pour pointer vers celle de mon hébergeur. Ce sont les 3 entrées "A"

L'entrée "MX" sert-elle aux mails "@MonNomDeDomaine.fr" Comme cela fonctionne, je n'y touche pas.

Il est ensuite nécessaire d'attendre quelques minutes pour que tout fonctionne (le temps que le DNS fasse son travail)

J'ai donc accès à mon site depuis les adresses "MonNomDeDomaine.fr" et "www.MonNomDeDomaine.fr" et l'adresse brute (yxz.space.bcd) est bien masquée (j'ai effectué quelques manipulations sur mon site WordPress pour cela...)

J'ai refait la manipulation deux fois, je n'avais certainement pas attendu suffisamment que le DNS se mette en place.

Ces manipulations ont modifié aussi la partie redirection (qui ne fonctionnait pas) en affichant l'adresse IP de mon site et non plus l'ancienne adresse de redirection.

Auto-Réponse si cela peut en aider quelques-uns...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767930 membres inscrits 🧡

2001 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne