Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Migration des pages perso entre 2 comptes Orange

PPAG
contributeur occasionnel
636  

Migration des pages perso entre 2 comptes Orange

Bonjour,

 

A la suite d'une mauvaise manipulation entre Orange et Sosh, dont je passerai les détails, j'ai aujourd'hui 3 comptes internet Orange : 1 sur Livebox à mon domicile, 1 sur Livebox à mon bureau et 1 vieux compte bas débit sur lequel se trouvent les adresses mail de tous les membres de la famille et plusieurs sites pages perso. Je souhaite me débarrasser du compte bas débit dont je ne me sers plus, de manière à réduire mes frais.

 

Je pense avoir compris la manière de procéder pour récupérer les adresses mail, en demandant un dégrillage, et les dispatcher entre mes comptes pro et perso. Je crois avoir la solution pour rapatrier aussi mes données de messagerie. Je reviendrais vers vous si jamais j'avais des difficultés à ces propos.

 

Les pages perso me posent un problème plus important. Je précise qu'il ne s'agit pas de sites ftp, mais de pages créées avec l'assistant en ligne. Mes questions sont les suivantes :

Savez-vous s'il est possible de migrer les sites d'un compte Orange vers un autre ?

Si je devais les recréer (c'est loin d’être insurmontable), puis-je effacer (ou renommer) le site d'un côté et le recréer de l'autre avec le même nom (URL identique) ?

Sinon, existe-t-il un système de dégrillage pour les noms des sites, comme pour les adresses mail ?

 

Merci de votre aide.

Cordialement.

3 RÉPONSES 3
PPAG
contributeur occasionnel
579  

Re : Migration des pages perso entre 2 comptes Orange

Bonjour,

 

Je me réponds à moi-même, car entre-temps j'ai trouvé la solution (ou du moins une solution acceptable). Peut-être que cela servira à quelqu'un.

 

En fait, j'ai créé sur l'un de mes comptes un site de test. J'ai ensuite vérifié sur un autre compte que je ne pouvais pas créer de site avec la même URL (le contraire aurait été très étonnant, mais je devais m'en assurer). J'ai ensuite effacé le site sur le premier compte et, là, j'ai pu le recréer sur le second compte. L'adresse d'un site ne se trouve donc pas bloquée, elle est instantanément libérée à la suppression de celui-ci.

 

Pour le reste (c'est pour cela que je parle de solution "acceptable") il faut évidemment recréer les pages du site. S'il s'agit d'un site ftp, il suffit de le recharger. S'il s'agit d'un site réalisé en ligne avec les outils d'Orange, il faut tout refaire. Ce type de site étant plutôt simple, il faut juste un peu de temps. J'en manque justement un peu actuellement. Mais, je reviendrai vers vous dans quelque temps, pour vous faire part de mon expérience (j'ai quelques idées sur la question).

 

A bientôt.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
543  

Re : Migration des pages perso entre 2 comptes Orange

Bonsoir PPAG

 

Tu devrais pouvoir récupérer le contenu de ton site, surtout s'il s'agit d'un site simple, avec les outils de debug intégrés dans les navigateurs.

Le fichier.html une fois stocké dans ton ordi tu devrait pouvoir le charger en étant connecté sous le nouveau compte.

 

Tu devrais plustôt créer ta page web avec Notepad++ (facile à trouver et à utiliser).

 

Le site w3school est excellent pour t'aider à comprendre et modifier du code html

 

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PPAG
contributeur occasionnel
489  

Re : Migration des pages perso entre 2 comptes Orange

Bonjour,

 

Merci pour ton intervention. Désolé de ne pas avoir réagi plus tôt, le mail indiquant que j'avais une réponse à ma demande avait été placé par Orange dans le dossier "Indésirables", ce qui est tout de même un comble !

 

Pour en revenir à mon site, je ne souhaite pas le recréer en ftp, car malheureusement Orange ne permet de créer qu'un seul site de cette manière, alors qu'il est possible d'en créer 5 avec les outils intégrés (je ne comprends d'ailleurs pas cette limitation aberrante). Je veux conserver la possibilité de créer un site ftp pour plus tard, pour un autre site.

 

En fait, j'ai presque terminé de recréer le site. Pour cela, j'ai renommé provisoirement le site original. J'ai ensuite réutilisé le nom du site sur mon nouveau compte. Puis, à l'aide de 2 navigateurs, j'ai ouvert une session sur chacun de mes 2 comptes, pour recréer tous les éléments à l'identique, en utilisant au maximum le copier-coller.

 

Merci encore, surtout pour tes conseils pour créer un site en html, lorsque je serai décidé à me lancer.

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754791 membres inscrits 🧡

3918 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne