- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Minimiser le coût des abonnements
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMinimiser le coût des abonnements
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ayant perdu mon époux en début d'année, je n'ai plus le même intérêt à rester sur un abonnement tel que j'ai, avec une offre Open Max 240 Go 5G + Mobile soit 104,90€ + 5€ Esim Watch + Assurance Mobile 19,99€.
Le souci est que si je veux modifier l'abonnement il y a que 2 offres en dessous de celle que j'ai actuellement. Soit je prend le minimum mais à ce moment là, ça diminue à 500 Mbits contre 2 Bits actuellement.. Et en fin de compte je gagne 40€ en moins sur la facturation.
Ne serait il pas plus judicieux de dissocier les 2 abonnements pour minimiser la facturation ?
Tout en essayant de garder quelque chose qui se rapproche de l'abonnement actuel surtout concernant internet ? À savoir que la box tv n'est plus connecté, le fixe je ne m'en sers pas du tout..
Merci pour vos conseils.
[Edit : merci @Patou88 de ne pas écrire en gras]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si vous souhaitez avoir un conseiller par téléphone, je vous invite à contacter notre service client au 3900 📞
Auquel cas, nous pouvons continuer ensemble par message privé si vous le souhaitez 🙂
Après vérification, il est possible de baisser votre offre mobile également.
Le fait de changer votre offre n’est pas réengageant, donc si vous êtes amené à déménager, cela ne changera rien à votre abonnement.
Je reste à votre écoute si besoin 🤝
Caroline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Minimiser le coût des abonnements
pas bonjour non plus @Patou88
en effet, tu peux tout dissocier et passer le tout chez sosh
le coût des offres internet est plus faible et la TV est une option payante
idem pour les offres mobile
quant à l'assurance mobile, certaines banques proposent une assurance "appareils mobiles" pour un coût bien plus faible, celle de mon épouse par exemple couvre tous les appareils mobiles pour 7 euros mensuels
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Minimiser le coût des abonnements
Bonjour,
Désolée @fredolerouge c'est un oublie, non pas parce que je n'avais pas envie, mais vivant actuellement quelque chose de difficile en plus du décès de mon époux, j'ai omis de saluer les membres.
Merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris tu me conseil de passer sur Sosh, mais est-ce qu'en cas de panne ou autre, les interventions que ce soit technique ou via manipulation par téléphone sont aussi garanties comme actuellement avec Orange ?
Je demande cela car je n'ai aucun reproche à faire que ce soit au niveau internet ou mobile, nous ne sommes clients depuis + de 15 ans.
Quant à l'assurance, je pense l'arrêter, à moins que j'aille voir avec ma banque (mais ça c'est vraiment le dernier de mes soucis).
Patou88
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Minimiser le coût des abonnements
Bonjour @Patou88,
Afin de faire un point avec vous, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'à @fredolerouge
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Minimiser le coût des abonnements
salut @Patou88
sosh est la filière low-cost de orange, mais avec la même qualité de service
la différence, c'est certes le prix, mais aussi le fait que tout se passe via leur forum et non plus par le 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Minimiser le coût des abonnements
Bonjour,
Merci pour vos réponses @Jessica_ et @fredolerouge je vais peaufiner cela.
@Jessica_ j'ai cliqué sur le lien cela m'ouvre la page de mon compte orange avec message privé mais aucune action possible 😞. Je vais faire un essai depuis l'application.
Patou
C'est bon ça a passé, le Mp est envoyé. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Suite à échange sur le forum
Bonjour @Patou88,
Je reprends la suite de ma collègue et vous remercie de votre partage de vos coordonnées en message privé 🤝
Vous avez actuellement une offre Open Max 240Go 5G Fibre.
Vous avez un engagement sur la partie mobile jusqu'en mars 2025.
Néanmoins, il est possible de changer la partie internet 🙂
Utilisez-vous votre téléphone fixe?
Caroline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Suite à échange sur le forum
Bonjour @Caroline_S
Effectivement je suis engagé jusqu'en mars 2025. Mais ayant contacté Orange suite au décès de mon époux, l'on m'a indiqué que je pouvais néanmoins au bout de 18 mois d'engagements, demander à modifier mes abonnements ( internet et mobile) je ne modifie pas le second abonnement mobile pour le moment, mais celui-ci sera transféré à un membre de ma famille.
Lorsque j'ai rappelé vos services il y a 2 mois pour avoir la date exacte, ils m'ont dit que je peux demander les modifications à partir du 12 septembre 2024.
Voici pourquoi je cherche des conseils pour choisir d'autres abonnements entre Orange ou Sosh.
Je signale aussi que d'ici le 24 janvier je suis dans l'obligation de quitter le domicile ou nous résidons depuis le 15 Août 2014, car le fils de mon époux a mis la maison en vente. Et à ce jour je n'ai pas encore trouvé un autre logement.
Serait-il possible de continuer la discussion par téléphone (avec vous si possible) ou via messagerie privée. Ce n'est pas que cela me dérange mais à un moment il me faudra certainement parler de motifs personnelles ou indiquer des informations qui n'ont pas lieu d'être indiqué en public.
Pour info à ce jour je n'utilise plus la box tv et plus que rarement le téléphone fixe. Par contre j'utilise le répétiteur wifi, internet à la maison et sur le mobile (mais jamais j'ai eu l'occasion d'utiliser les 240Go de l'abonnement et j'utilise la Esim avec partage des 240 Go sur la montre connectée.
Patou
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si vous souhaitez avoir un conseiller par téléphone, je vous invite à contacter notre service client au 3900 📞
Auquel cas, nous pouvons continuer ensemble par message privé si vous le souhaitez 🙂
Après vérification, il est possible de baisser votre offre mobile également.
Le fait de changer votre offre n’est pas réengageant, donc si vous êtes amené à déménager, cela ne changera rien à votre abonnement.
Je reste à votre écoute si besoin 🤝
Caroline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Suite à échange sur le forum
Merci @Caroline_S pour votre réponse, oui je continue en messagerie privée.
Merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de me conseiller.
Bonne journée à vous
Patou