Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Mis en Place Fibre Maison

Er_pseudo
contributeur occasionnel
705  

Re: Mis en Place Fibre Maison

Suite du dossier :

 

Un conseiller Orange m'a appelé ce soir afin d'échanger sur ce point bloquant.

Aucune solution m'a été donnée et la communication s'est terminée par :

"Je m'engage à vous rappeler dans 7 jours" mais sans savoir me donner l'action qui allait être lancée chez Orange.

Cette histoire est hallucinante : La fibre est tirée chez moi, le boitier PTO installé et nous sommes bloqués la suite à un problème d'adresse qui n'est pas administrativement connue chez Orange. Nous sommes donc bloqué sur la mise en place de la route Optique (brassage)

Nous trouons en rond, je deviens fou.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
688  

Re: Mis en Place Fibre Maison

bonjour @Er_pseudo 

 

merci de ton suivi,malheureusement négatif,on va attendre un retour d'un webconseiller qui suit ton dossier

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
676  

Re: Mis en Place Fibre Maison

Bonjour @Er_pseudo 


Je vous remercie pour ces précisions apportées en message privé.


Votre maison n'est effectivement pas éligible, votre site fibre n'apparait pas.

Je n'ai pas d'explication à vous fournir sur cette situation, j'en suis navré.


Votre opérateur d’infrastructure étant SFMD (SFR), en charge des points de branchement, je vous invite à prendre contact avec eux pour mettre à jour les données vous concernant.


J'ai également fait remonter cette anomalie au près du service Qualité Adresse.

La mise à jour prend en moyenne 3 mois.


Je vous remercie pour votre patience.


Je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


Er_pseudo
contributeur occasionnel
660  

Re: Mis en Place Fibre Maison

Cette demande "qualité d'adresse" a déjà été effectuée en Août et Orange m'a confirmée que tout était Ok. C'est la raison pour laquelle j'ai passé commande puisqu'aujourd'hui je suis déjà en ADSL chez uns de vos concurrents.

 

Il est aberrant que nous, clients, subissons la guerre des opérateurs et que nous bloquions à 95% de l'installation.

 

Il est encore moins normal que ce soit à nous d'appeler SFR pour cela, sachant que rien ne sera fait bien entendu sauf éventuellement si je décide de passer chez SFR.

 

Etant actuellement DSI d'un Groupe d'Entreprise et sous Contrat cadre, cette situation fait réfléchir quant à l'avenir (et la, on ne parle pas d'un abonnement à quelques euros)

 

Bonne soirée.

 

 

 

Er_pseudo
contributeur occasionnel
637  

Re: Mis en Place Fibre Maison

Et voilà impasse complète. Orange m'a validé mon éligibilité, ma vendu un abonnement, m'a envoyé une livebox et a fait appel à ses sous-traitants pour tirer le fibre jusqu'à chez moi avec la pose du boitier PTO et maintenant blocage sur le brassage pour la route optique.

 

Je me retrouve donc avec la fibre chez moi, une livebox dans un tiroir et un abonnement sous le bras, le monde à l'envers traduisant la situation à ce jour.

 

Orange me vend un abonnement, et se cache désormais sans me donner de réponse et solution.

 

Je vais être obligé de saisir un médiateur, et de me battre pour de la vente mensongère et incompétence

Alexis_H
Webconseiller
Webconseiller
1 209  

Re: Mis en Place Fibre Maison

Bonjour @Er_pseudo 

Nous ne sommes pas l'opérateur d'infrastructure, nous n'avons pas déployé la fibre dans votre quartier. Nous avons été avertis que tout était prêt pour commercialiser notre offre, rien de plus.

Je vous invite à vous rapprocher de votre opérateur d'infrastructure.

Bonne journée.
Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

nicklaus
contributeur
572  

Re: Mis en Place Fibre Maison

Bonjour, si j'ai bien compris votre problème vous faites parti des nombreux clients Orange qui ne pourront pas bénéficier de la Fibre immédiatement car SFR a négocié l'exclusivité contre le déploiement technique. D'après les informations que j'ai pu recueillir cette exclusivité serait de 6 mois. J'espère que ces éléments vous permettront de négocier avec votre provider actuel.

Er_pseudo
contributeur occasionnel
530  

Re: Mis en Place Fibre Maison

Bonjour,

 

Non, il n'y a plus d'exclusivité depuis de nombreux mois et mes voisins directs sont aujourd'hui chez divers opérateurs.

 

Il s'agit d'un problème de référencement d'adresse d'après les dernières informations que j'ai pu récoltées (problème de fichier l'éligibilité fibre). Ma maison est récente et ce fichier n'a pas été mis à jour pour les informations de ma maison.

 

J'ai sollicité certaines pistes sérieuses, avec un escalade haut niveau chez un opérateur. Orange, contrairement, à leur vente mensongère de mon abonnement n'a jamais effectuée de demande de mise à jour de ce fichier d'éligibilité et ceci depuis plus de 4 mois, ou en tous les cas celle-ci n'a jamais aboutie malgré le fait qu'ils m'ont dit le contraire.

 

Cette escalade m'a permis d'avoir de vraies réponses et je suis désormais éligible chez quelques opérateurs (Sfr et Bouygues). 

 

Après toute cette énergie, je pense donc pouvoir avoir enfin mon abonnement Fibre d'ici 2 ou 3 semaines et ceci grâce à des connaissances relativement bien placées. Heureusement que je travaille dans le domaine, je crains sinon, que mon éligibilité n'aurait jamais été de vigueur. Mais j'imagine ce scénario pour une personne novice, je trouve cela lamentable (guerre des opérateurs).

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
521  

Re: Mis en Place Fibre Maison

bonjour @Er_pseudo 

 

merci du retour tiens nous au courant de la suite

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754589 membres inscrits 🧡

2119 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne