Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Mise en demeure après restituion du matériel confirmée par email

JPH68910
contributeur occasionnel
1 680  

Mise en demeure après restituion du matériel confirmée par email

Bonsoir,

 

tout est dit dans le titre. Nous avons restitué notre matériel (décodeur + télécommande) via Chronopost. Un email de bonne réception de l'équipement nous est parvenu le 13 mars. 10 jours plus tard, le 24 mars, un courrier de mise en demeure pour non restitution nous est envoyé par la Poste !

 

Que faire ? 

 

Merci d'avance


Solutions approuvées
JPH68910
contributeur occasionnel
1 627  

Re: Mise en demeure après restituion du matériel confirmée par email

Merci pour vos messages. J'avais bien entendu tout conservé.
Le problème est à priori résolu après un appel auprès du service client. MAIS il m'a fallu entrer le numéro de la ligne fixe de mes parents (toujours clients Orange) la mienne ayant été resiliee, plus moyen de m'identifier !

Bonne soirée et joyeuses pâques

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
1 615  

Re: Mise en demeure après restituion du matériel confirmée par email

Bonsoir @JPH68910 Que faire? Conserver précieusement l'email de bonne réception de votre colis + toutes les preuves d'envoi et laisser p*sser le mérinos. Ce n'est pas votre faute si un service Orange a un train de retard.

Ne vous laissez pas impressionner par des mises en demeure incongrues, dues à des employés zélés mais pas au courant.

Jfpar
contributeur occasionnel
1 569  

Re: Mise en demeure après restituion du matériel confirmée par email

Bonjour,

 

Personnellement j'aurais photocopié ou scanné tous les documents prouvant l'envoi du matériel et j'aurais :

 

- ou écrit par voie postale en lettre recommandée avec accusé de réception ;

- ou ouvert une réclamation avec les documents scannés joints ;

- ou les deux en l'indiquant bien dans votre lettre de présentation.

 

Surtout, n'envoyez pas les originaux !!!

 

Restez courtois : on répond beaucoup mieux à quelqu'un qui nous respecte.

 

Bon week-end.

 

JFP.

JPH68910
contributeur occasionnel
1 628  

Re: Mise en demeure après restituion du matériel confirmée par email

Merci pour vos messages. J'avais bien entendu tout conservé.
Le problème est à priori résolu après un appel auprès du service client. MAIS il m'a fallu entrer le numéro de la ligne fixe de mes parents (toujours clients Orange) la mienne ayant été resiliee, plus moyen de m'identifier !

Bonne soirée et joyeuses pâques
Ancien Membre
1 524  

Re: Mise en demeure après restituion du matériel confirmée par email

Bonjour @Jfpar et merci du retour.

@JPH68910Bonjour! Sages précautions que vous détaillez là. Notre amie Jfpar n'a pas manqué de les prendre. On n'est jamais trop prudent.

La numérisation des originaux et leur conservation nous évitent bien des déboires et nous devrions le faire systématiquement . De même que les envois en LRAR en matière de résiliation, avec la conservation des preuves d'envoi et des avis de réception.

Les dates font foi et. les courriers recommandés sont l'objet d'un enregistrement soigneux de la part des  récipiendaires.

Autant ces précautions des deux côtés,  peuvent servir en cas de litige, afin  de  "valoir ce que de droit" selon la formule consacrée, autant elles peuvent se retourner contre la partie qui est dans son tort.

On joue là dans la cour des grands.

On ne fait pas n'importe quoi n'importe comment.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

3007 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne